Globalement, j'achète des trucs en vrac à la Biocoop (mais elle est assez loin de chez moi, donc je n'y vais que très ponctuellement quand je vais dans ce coin là, et c'est moins souvent depuis quelques mois), j'ai la chance d'avoir un marché avec pas mal de produits locaux, donc j'en profite !
On a emménagé dans notre nouvelle maison avec jardin cet été et on se met au compost (avant je faisais un pot à compost que je vidais dans le compost de mes parents), mais c'est pour l'instant un peu le bordel dans le jardin et on aurait surement pas dû mettre tous nos déchets verts avec le compost alimentaire
Sinon, j'essaye d'avoir au maximum des lingettes/sopalins lavables. J'ai vu que vous parliez aussi de lingettes lavables à la place du papier toilette et j'avoue que l'idée me trotte dans la tête depuis un moment mais que je ne me suis pas lancée...
Pour l'instant, mes objectifs d'amélioration sont : de moins acheter de cochonneries emballées au supermarché (mais j'ai des gros craquages en périodes de stress), de cuisiner le plus possible (et d'améliorer mon efficacité ! j'aimerai arriver à faire davantage de batch cooking) et de limiter les achats compulsifs ! (surtout en cette période d'emménagement où on trouve toujours des tonnes de trucs à acheter...)