@Sim
Je suis mauvaise élève pour le vinaigre... je déteste tellement avoir des gants

Je confirme, ça pique, mais c'est quoi les effets du vinaigre finalement sur la peau ?
@Kat
Ahh... les serviettes de table de la grand-mère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Toujours pas trouvé de shampooing/savon qui me satisfasse dans la douche. Savon à main oui, mais, savon pour le corps, ça me ramène directement à l'époque où je devais me laver à la pierre à eau. Je ne peux pas dire que c'est un trauma, mais clairement, je n'ai pas envie de revenir à cette époque. J'avais froid, je ne me sentais pas propre, le savon puait. Brrr, si, c'est peut-être bien un traumatisme

Heureusement que ce n'était pas chez moi, c'est sans doute pour cela que je ne ramène pas ce morceau de vie à la maison.
Pour le shampooing, je me demande si ce n'est pas à cause de la nature de mon cheveux, fin et regraissant vite. J'ai l'impression qu'avec une version solide, il faut me laver les cheveux plus souvent et qu'ils sont raplapla. Ça ne me plait guère, et pourtant j'en ai essayé de plusieurs façons, ce n'est clairement pas une réussite pour moi. Néanmoins, je retente régulièrement, sait-on jamais, je pourrais trouver le Graal !
A lire la liste de Kat, je me dis qu'hormis dans la salle de bain, je ne suis pas encore trop mauvaise élève, et ça me rassure sur mes efforts à mon échelle. La récup de tissus en torchon, et les petits rien comme l'étui à brosse à dent en bambou, ou les gourdes en inox, en passant par les sac congélations lavables, je n'avais pas conscience que tout cela comptait. Ça allait tellement de soi pour moi que j'oublie que non, j'avais déjà fait une démarche quelques années plus tôt. J'ai commencé par les lingettes lavables
Si bien que maintenant, quand on me dit "mets ça dans un sac congélation pour me le donner" je tique, parce que je n'ai plus de truc jetables, alors je ne donne pas mes trucs ZD.
(J'ai gardé de l'alu pour tout ces moments-là...)
Est-ce que vous récupérez les tissus de vos vieux vêtements ? J'ai un sac poubelle pour la benne, mais je songe à faire de la récupération. Si jamais vous avez des idées ? Histoire que ça ne parte pas là où ce sera quand même détruit de manière inutile...