@Soulsight Idée récup tissu : fabriquer un tapis, ou une guirlande de déco !
@AesmaFausse bonne idée la filtration de l'eau à la maison...
Zéro Déchet
- Aesma
- Pronoms : Elle
La Brita c'est l'humain qui insiste pour continuer à l'utiliser, j'ai aussi des perles de céramique et ma mère utilise du charbon là mon frère nous parler de Berkey parce que l'un de ses potes utilise ce système pour l'eau de son puits mais du coup oui je suis nettement dubitative.
Personnellement j'utilise la Brita contre le calcaire. Chez nous l'eau non filtrée met de la poudre blanche partout sur les plaques, , ça encrassé tout et je déteste ça.
- MamzelleOups
Bonjour! Je ne sais pas si c'est le meilleur topic, mais j'aurais aimé me faire offrir une tasse isotherme ou théière isotherme, pour boire un thé en formation sans avoir à trimballer thermos ET tasse, et sans acheter de thé dans un gobelet jetable (il n'y en a même pas d'ailleurs, que du café!).
J'ai repéré les Qwetch (théière isotherme ou travel cup), et les Yoko Design me font de l’œil, mais j'ai lu des commentaires assez négatifs (étanchéité bof). Auriez-vous un retour svp ? Merci beaucoup!
J'ai repéré les Qwetch (théière isotherme ou travel cup), et les Yoko Design me font de l’œil, mais j'ai lu des commentaires assez négatifs (étanchéité bof). Auriez-vous un retour svp ? Merci beaucoup!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups On m'en a offerte une cette année à Noël qui est pas mal et jolie, mais je sais plus la marque, peut-être Qwetch, je vérifierai en fin de journée. J'en suis plutôt contente, mais je l'ai pas testée en conditions extrême/voyage non plus, juste pour l'avoir à mon bureau, donc je peux pas dire pour l'étanchéité (ke pourrao faire des tests cela dit !). Et elle a deux paniers inclus, suivant si c'est pour mettre des feuilles dans le panier (que tu retires avant de refermer et boire) et un autre si tu mets les fériés directement dans le récipient et que tu bois direct (et donc il filtre).
Et contrairement à celle de ma sœur qui est trop isotherme, pas besoin d'attendre 7h que ça revienne à température buvable apres que ca ait bouilli, en général sur mon bureau je l'ouvre mais sinon en 2h max ça se boit je pense.
Édit : je suis allée voir sur Google images, quasi sûre que c'est une Qwetch du coup
Et contrairement à celle de ma sœur qui est trop isotherme, pas besoin d'attendre 7h que ça revienne à température buvable apres que ca ait bouilli, en général sur mon bureau je l'ouvre mais sinon en 2h max ça se boit je pense.
Édit : je suis allée voir sur Google images, quasi sûre que c'est une Qwetch du coup
@MamzelleOups
J'ai des gourdes Qwetch en plusieurs tailles et elles sont toutes géniales.
Je les ai depuis des années, elles tiennent la promesse du 12/24h et elles sont 100% étanches.
Je pense que les tasses et cup ne le sont pas si avec la paille elles sont faites pour être tenues droites, pour toutes les marques.
J'ai des gourdes Qwetch en plusieurs tailles et elles sont toutes géniales.
Je les ai depuis des années, elles tiennent la promesse du 12/24h et elles sont 100% étanches.
Je pense que les tasses et cup ne le sont pas si avec la paille elles sont faites pour être tenues droites, pour toutes les marques.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
@MamzelleOups j'ai gourde et théière de chez Yoko depuis plusieurs années, je les utilise tous les jours au boulot, et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité !
Hello
De mon côté, je reviens sur un sujet précédent et je tague @Kat parce que c'est toi qui avait parlé des cristaux de soude pour les canalisations :
Juste une question : après avoir dilué les cristaux dans l'eau chaude, tu verses le tout dans la canalisation et "c'est tout"? Parce que en entretien, comme ça ne stagne pas, je ne suis pas certaine que le mélange ait beaucoup le temps d'être efficace avant d'être évacué....

De mon côté, je reviens sur un sujet précédent et je tague @Kat parce que c'est toi qui avait parlé des cristaux de soude pour les canalisations :
Juste une question : après avoir dilué les cristaux dans l'eau chaude, tu verses le tout dans la canalisation et "c'est tout"? Parce que en entretien, comme ça ne stagne pas, je ne suis pas certaine que le mélange ait beaucoup le temps d'être efficace avant d'être évacué....
- Lemon
- Bébétincelle
@Léti Ici pour l'entretien des canalisations on mets du bicarbonate de soude dans la canalisation (une belle quantité) et on verse du vinaigre chaud par dessus : ça va mousser. On laisse agir et ensuite on verse 1L d'eau bouillante par dessus pour bien décoller les graisses. Jamais utilisé de cristaux de soude mais intéressée par la réponse de Kat !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@MamzelleOups Je me suis donc dévouée pour la science ce matin
Mon mec a préparé du thé dans la théière normale et je l'ai versé dans ma théière Qwetch (pas de paille, en gros c'est juste un thermos avec paniers adaptés quoi) quand c'était prêt, donc très chaud, mais pas sorti de bouilloire non plus. Je l'ai trimballée dans un tote bag puis jeté dans mon coffre, donc allongée, aucune fuite ni problème d'étanchéité à déclarer (comme pour tout ce genre de contenant, il faut bien fermer, mais surtout pas forcer sur le tour de vis parce que ça défonce le joint.)
Niveau chaleur, le corps est isotherme, mais pas le couvercle, tu sens qu'il est chaud quand tu la tiens (mais pas de quoi te brûler du tout hein). Et donc je l'ai reprise au bout de 3h, le thé était encore très très chaud (à la limite de pas pouvoir le boire mais ça passait tout pile). Donc ça garde bien quand même, même si peut-être pas 12h non plus, pour ça faut un vrai thermos (de la marque, ils sont très bien et pas si cher).
Et enfin, j'ai capté que tu pouvais clipper les paniers en appuyant un peu dessus, donc c'est comme ça que le petit panier te tombe pas sur la tronche quand tu bois (si tu as mis les feuilles dedans donc si tu as suivi ^^)
Je te mets en spoiler mon modèle pour que tu vois !

Mon mec a préparé du thé dans la théière normale et je l'ai versé dans ma théière Qwetch (pas de paille, en gros c'est juste un thermos avec paniers adaptés quoi) quand c'était prêt, donc très chaud, mais pas sorti de bouilloire non plus. Je l'ai trimballée dans un tote bag puis jeté dans mon coffre, donc allongée, aucune fuite ni problème d'étanchéité à déclarer (comme pour tout ce genre de contenant, il faut bien fermer, mais surtout pas forcer sur le tour de vis parce que ça défonce le joint.)
Niveau chaleur, le corps est isotherme, mais pas le couvercle, tu sens qu'il est chaud quand tu la tiens (mais pas de quoi te brûler du tout hein). Et donc je l'ai reprise au bout de 3h, le thé était encore très très chaud (à la limite de pas pouvoir le boire mais ça passait tout pile). Donc ça garde bien quand même, même si peut-être pas 12h non plus, pour ça faut un vrai thermos (de la marque, ils sont très bien et pas si cher).
Et enfin, j'ai capté que tu pouvais clipper les paniers en appuyant un peu dessus, donc c'est comme ça que le petit panier te tombe pas sur la tronche quand tu bois (si tu as mis les feuilles dedans donc si tu as suivi ^^)
Je te mets en spoiler mon modèle pour que tu vois !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@MamzelleOups j’ai une travel mug de qwetch (la rose!) et j’en suis contente. Elle est parfaitement étanche même à l’envers. Elle est presque trop isotherme par contre si je mets l’eau bouillante je ne peux la boire que 3 ou 4 heures après (avant je me brûle). Quand c’est pour commencer à boire rapidement je mets de l’eau moins chaude.
Par contre ce n’est pas une théière… j’y mets un sachet d’infusion perso.
Par contre ce n’est pas une théière… j’y mets un sachet d’infusion perso.
- MamzelleOups
Merci pour vos tests et retour ! @Indiana J'aime beaucoup le motif! Mais j'hésite sur le côté bouchon thermos, un mug comme @Krinekrine me semble plus adapté pour boire mais c'est vrai que j'aurais aimé ne pas mettre de sachet dedans. Ou alors je me fais offrir des sachets lavables en plus 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups sinon tu peux utiliser tes infuseurs à thé métallique habituel (si tu as déjà). J’ai un travel mug de chez Qwetch et je mets mon eau chaude, mon infuseur que je vire une fois le temps écoulé avant de fermer mon mug et c’est parfait
- MamzelleOups
@Kameil 'Je me suis dit pareil, mais impossible de trouver mon petit infuseur, je n'ai plus que des pinces ou des gros infuseurs de théière et tasse géante ! Mais bon je me débrouillerai bien.

@MamzelleOups dans un travel mug ca passe ! Enfin celui de mes théières passent en tous cas. Mais effectivement pas dans une gourde classique.
@MamzelleOups Il y a une vente Qwetch sur Choose APP, et j'ai un code marraine pour avoir 10€ de réduc viens en MP si tu veux !
Ils font aussi un bouchon avec infuseur intégré pour le bouteilles thermos comme -Shopping-all-products-ROAS_G%C3%A9n%C3%A9rique&et_keyword=&et_campaign=20550806109&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=20550806109&gbraid=0AAAAAD8b68bQVRosd87kNdyw53QOSLDfr&gclid=Cj0KCQjwotDBBhCQARIsAG5pinMIF4HB3S6Kx6ENCYoUEhCY-TYHXG-05QDKcOLuUND753_7ZqhRXfQaAq46EALw_wcB]ça !
Ca fonctionne très bien et comme c'est solidaire du bouchons, tu dévisses, tu bois et tu remets, rien ne vient sur ton nez !
(Désolée la mise du lien bug ++ mais il fonctionne)
Par contre, en grande amoureuse du thé, je vais faire la chiante 2 min mais chaque thé/infusion a un temps et une température d'infusion pour libérer les arômes au mieux et éviter l'amertume/l'acidité donc théoriquement, on est pas censées gardez un infuseur toute la journée dans la gourde (oui c'était ma minute lourde ^^)
Je rejoins Indiana, j'ai des gourdes Qwetch, elles roulent par terre dans ma voiture, elles se retournent dans mon sac, jamais de fuite. Bien fermée c'est niquel !
@Léti même process que @Lemon Je mets les cristaux à même l'évier et je vers 2L d'eau bouillante par dessus, ça décolle les graisses et ça stagne au niveau du siphon et des bouchons
Ils font aussi un bouchon avec infuseur intégré pour le bouteilles thermos comme -Shopping-all-products-ROAS_G%C3%A9n%C3%A9rique&et_keyword=&et_campaign=20550806109&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=20550806109&gbraid=0AAAAAD8b68bQVRosd87kNdyw53QOSLDfr&gclid=Cj0KCQjwotDBBhCQARIsAG5pinMIF4HB3S6Kx6ENCYoUEhCY-TYHXG-05QDKcOLuUND753_7ZqhRXfQaAq46EALw_wcB]ça !
Ca fonctionne très bien et comme c'est solidaire du bouchons, tu dévisses, tu bois et tu remets, rien ne vient sur ton nez !

(Désolée la mise du lien bug ++ mais il fonctionne)
Par contre, en grande amoureuse du thé, je vais faire la chiante 2 min mais chaque thé/infusion a un temps et une température d'infusion pour libérer les arômes au mieux et éviter l'amertume/l'acidité donc théoriquement, on est pas censées gardez un infuseur toute la journée dans la gourde (oui c'était ma minute lourde ^^)
Je rejoins Indiana, j'ai des gourdes Qwetch, elles roulent par terre dans ma voiture, elles se retournent dans mon sac, jamais de fuite. Bien fermée c'est niquel !
@Léti même process que @Lemon Je mets les cristaux à même l'évier et je vers 2L d'eau bouillante par dessus, ça décolle les graisses et ça stagne au niveau du siphon et des bouchons

Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirls,
Besoin de conseils.
J'ai changé de canapé et le nouveau a 2 traces de "poussière" au niveau d'un accoudoir. Ca fait du noir sur un tissus beige, comme s'il avait frotté au sol par exemple.
C'est un canapé non déhoussable en lavage à sec.
Comment vous fates partir ce type de tâches svp ? Merci !
Besoin de conseils.
J'ai changé de canapé et le nouveau a 2 traces de "poussière" au niveau d'un accoudoir. Ca fait du noir sur un tissus beige, comme s'il avait frotté au sol par exemple.
C'est un canapé non déhoussable en lavage à sec.
Comment vous fates partir ce type de tâches svp ? Merci !
- Franck78
Ah mince, ça arrive souvent avec les canapés clairs… Si c'est de la poussière ou une trace de frottement, je te conseille d'essayer d’abord avec une brosse douce ou une microfibre légèrement humide, en tamponnant doucement sans frotter trop fort pour éviter d’étaler.
Sinon, tu peux utiliser un nettoyant textile à sec en mousse, ça marche pas mal sur ce genre de tissu. Tu vaporises un peu, tu laisses agir et tu brosses délicatement.
Perso, j’évite les produits trop agressifs, surtout sur du non déhoussable. Et si vraiment ça ne part pas, un petit coup de vinaigre blanc dilué avec de l’eau sur un chiffon propre peut aider à estomper la trace sans abîmer le tissu.
Sinon, tu peux utiliser un nettoyant textile à sec en mousse, ça marche pas mal sur ce genre de tissu. Tu vaporises un peu, tu laisses agir et tu brosses délicatement.
Perso, j’évite les produits trop agressifs, surtout sur du non déhoussable. Et si vraiment ça ne part pas, un petit coup de vinaigre blanc dilué avec de l’eau sur un chiffon propre peut aider à estomper la trace sans abîmer le tissu.