Zéro Déchet

Répondre
Weena88

@Portnawak
Ici, on utilise une poubelle ikea pour le compost. Je crois qu'ils en propose des plus petites aussi.
Mon principal reproche pour la notre, c'est que le couvercle n'est pas désolidarisable, ce qui la rend difficile à nettoyer.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kroustille

@Portnawak nous on a un seaux distribué par la commune, ca fait très bien le travail (facile à nettoyer, pratique pour porter le seaux avec l'anse, avec couvercle hermétique) et on le laisse sur le balcon pour éviter les insectes à l'intérieur.
Fidl

@Portnawak On a un seau à compost sur le balcon. Mais comme la cuisine est à l'opposé, on se sert d'une boîte en plastique avec couvercle (type boîte de crème glacée) pour y mettre nos déchets de cuisine, avant de verser dans le seau à compost. C'est très pratique car c'est refermable, ça se rince facilement, et on ne tient pas trop à cette boîte (ça finit par être tâché à force) (et ça valorise un déchet !)
Portnawak
Pronoms : Elle

Je n'avais pas trouvé d'info de la commune disant qu'iels distribuent des bioseaux mais si en fait, par contre c'est que le samedi de 9h à 12h donc j'irai la semaine prochaine. Merci tout le monde !  :bouquet:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je profite de la discussion sceau à compost pour vous demander si vous en connaissez des sceaux/contenants qui passent au lave vaisselle ? On est des gros flemmards du nettoyage donc c'est THE critère chez nous. On utilise actuellement des saladiers (compost au fond du jardin) mais pour l'esthétique on repassera et ça se remplit vite...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kurmad

@Lemon Tous les bioseaux en plastique rigide passent au lave vaisselle (même si ce n'est pas marqué dessus).
Il faut que tu en choisisses un qui a des dimensions supportées par ton lave-vaisselle, ca dépend de ta hauteur de panier. Généralement il faut un volume de 7L max, après c'est trop grand.

Je déconseille celui de super U, il est trop fragile.

Un bon plan ça peut être d'en prendre au rayon pêche des magasins de sport jardinage, souvent ils sont costauds.
Kat

@Portnawak Moi j'ai celui ci de Curver Il est pratique car il ferme, il a une poignée et il est facile à laver, tu as même à lintérieur un anneau de maintien de sac si tu as besoin d'un jour d'y installer un sac poubelle. 
Je le fais tremper quand je vide mon compost, un coup d'éponge et ça repart de + belle. En général je le remplis en 1 à 2 semaines, en été je le vide + souvent car sinon décomposition et moucherons rapidement. 
Le mien pourrait passer au LV dans le panier du bas sans soucis, mais je préfèrerai ne pas mettre trop chaud au cas où, genre programme éco à 55 ! 
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Balsam

@Lemon le nôtre est en inox, il fait 5 L je crois. Il passe au lave vaisselle du coup mais on (mon mec) le lave à la main rapidement
Ne pas citer, merci !
Répondre