Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Zéro Déchet

Répondre
MamzelleOups

@Weena88 Merci pour la proposition, c'est gentil :fleur: Ca fera peut-être trop juste pour le départ en vacances le we prochain, mais je retiens ta proposition!

@Margot vous avez finalement trouvé une tente ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

@Soulsight Ici on a testé les brosses à têtes changeables de Bioseptyl, achetées en biocoop. Mais après avoir fait un tour sur leur site, j'ai compris que la tête ne durait que 15 jours à 1 mois 1/2, et avec un mari qui les bousille super vite ça fait plus de déchets qu'une brosse à jeter entièrement au bout de 3 mois! Donc j'ai acheté leurs brosses recyclées et recyclables, tant pis pour la tête réutilisable!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kat

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter par ce petit lot de poeles en inox. C'est urgent, j'en ai 2 et elles sont en Teflon avec le revêtement crado qui part en lambo, elles sont à jeter clairement donc il faut VITE que je fasse une commande mais je suis perdue. La plupart des produits en inox sont trop chers pour ma bourse, mais ce lot me parait bien. Qu'en pensez vous ?

Pour les brosses à dent j'utilise celles en bambou de la marque distributeur Leclerc, elles ne sont pas rechargeables mais franchement elles sont 100% bois et ils font des souples et de médium contrairement à beaucoup de marques !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Aesma
Pronoms : Elle

@Kat Je ne connais pas du tout cette marque, pour un lot de 3 avec poignée amovible je trouve ça très peu cher mais sachant qu'il s'agit d'inox je me méfierais moins que pour du téflon (l'inox reste durable donc pourquoi pas), par contre j'ai des doutes sur la poignée, le truc est en plastique et j'ai déjà vu des poignées fondre parce que le feu sous la poêle était trop fort et les commentaires du produit semblent aller dans ce sens (Si ça ne fond pas est-ce que ça risque de casser ? Peut-on racheter une poignée seule + tard ?)

As-tu vraiment besoin de 3 poêles, est-ce qu'une 24cm ne suffirait pas pour tout ? Souhaites-tu particulièrement une poignée amovible ? En alternative il y a les Prim'appety de De Buyer qui sont très bien, ou les Beka avec manche simple ou amovible (la poignée s'achète séparément ou ) Mais on part clairement sur un autre budget donc même si les Beka sont garanties 25 ans la poignée amovible plombe bien le budget.

Là faudrait que je vois pour racheter une petite poêle (on a une 28cm inox et une crêpière 20cm acier, l'humain a détruit le culottage de la crêpière pour glacer des putains de carotte :non: Il avait la flemme de sortir la grande :goth: qui est d'ailleurs trop grande on la sort vraiment très peu) et je pense partir sur une Beka chef, je les trouve jolies et je sais qu'elles sont très qualitatives.
Kat

@Kat Je suis pas une grande cuisinière donc je m'inquiète pas trop d'abimer les choses vu mon utilisation... J'ai une poignée amovible Tefal comme ça chez moi peut être qu'elle peut se mettre aussi sur celles ci ?
Je n'ai pas BESOIN de 3 mais je voudrais plus d'une parce que si je veux faire plusieurs choses en même temps alterner et laver me semble pas pratique surtout si pour la prise en main je colle un peu les aliments dedans et dois faire tremper. 
Je ne tiens pas OBLIGATOIREMENT à des poignées amovibles mais j'avoue que mon espace rangement casseroles/poeles est petit et déjà bien pris donc ça serait plus simple. 
Semble t il qu'on trouve la poignée  ou sur électro dépôt !
Sur ce lien que tu as mis :https://www.cuisinstore.com/beka-poele- ... d1195.html je ne comprends pas l'usage est 2 petits trucs sur le coté, c'est censé être pour mettre la poignée ? Avec une poignée métallique ça chauffe pas ? 

C'est une marque connue en électro ménager surtout, je savais même pas qu'ils faisaient des ustensiles de cuisine ! 
Modifié en dernier par Kat le 01 août 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Angy

@Kat D'après les photos c'est bien pour clipser la poignée. J'ai des casseroles Beka avec ce système, mais le contour de la poignée est en type plastique donc pas de soucis de température, à voir pour l'inox.
Aesma

@Kat Oui la poignée se clipse (y en a 2 parce que tu peux opter pour des anses, peu utile pour une petite poêle mais sur un fait-tout ou même une 28cm ça a du sens)

Chez moi je n'ai plus aucun manche en plastique (juste de l'acier ou de l'inox y compris pour ma sauteuse adorée :puppyeyes: ) et non ça ne brûle pas et je comprends parfaitement la problématique du manque d'espace mais de "J'ai besoin de 2 poêles pour cuisiner et la flemme de faire la vaisselle entre 2 prépas", perso depuis que j'ai réussi à me débarrasser du plastique dans ma cuisine j'ai un peu ça en horreur (même pour une poignée amovible :drama:) mais c'est vrai que ce lot est particulièrement intéressant, j'ai regardé sur d'autres sites et pour avoir de l'inox + poignée amovible ça me semble en effet l'option la moins onéreuse. D'ailleurs j'ai vu ce même set ailleurs avec + d'avis ici, ici et ici si ça t'intéresse (même si globalement sur l'inox soit les gens mettent 5 étoiles parce que les poêles sont jolies, soient iels en mettent 1 et râlent parce que ça accroche :lunette:)
Kat

@Aesma  C'est ça j'arrive pas à me faire un avis parce que les gens ne font que dire que ça accroche, ce qui selon moi relève d'une mauvaise compréhension de ce qu'il faut faire pour que ça se passe bien (et on n'est pas à l'abris que je vienne râler moi même pour mes ratés !) mais du coup les avis me semblent pas valables... 
Exact j'ai aussi la flemme et si je veux profiter du lave vaisselle, c'est bien d'en avoir 2. 
Je n'aime pas le plastique non plus mais j'avoue que pour un détail comme celui ci je passe encore au dessus. 
Je voudrais juste pas que ça soit de la merde !

Aesma

@Kat Clairement l'inox ça s'utilise pas comme le téflon, faut mettre du gras pour éviter que ça accroche, après si tu déglaces à l'eau pour nettoyer ça aide à partir et pour avoir carbonisé des gnocchis dans une casserole en inox et désespéré de la rattraper un jour c'est au final la pierre d'argile qui a réussi à la sauver (après 15 jours de trempage, du marc de café etc)
Kat

@Aesma Mon conjoint en a une chez lui donc il va m'expliquer un peu et en effet, il m'a parlé de déglacer à l'eau. Je vais suivre les indications données sur le doc Madz des casseroles !
Je prends bonne note de l'astuce de la pierre d'argile, je n'en ai pas mais j'aurais peut être bon gout d'en acquérir une ! Merci !
Aesma

La pierre d'argile c'est vraiment magique, pour la casserole en question ça faisait 15 vrais jours que j'essayais de la récupérer par tous les moyens et rien, la pierre d'argile c'est parti limite tout seul, je frottais à peine, j'en croyais pas mes yeux :puppyeyes: et là c'est le seul truc que j'utilise pour la salle de bain parce que c'est le seul truc qui marche bien.

Et ça a une durée de vie très raisonnable.
Mira

Coucou par ici
Je venais remercier @Kat pou m'avoir conseiller sur le balai vapeur (sur rockie). C'est si efficace sur mon sol (faut encore que je le test sur mon tapis par contre). Moi qui aime les trucs simple et pratique.
D'ailleurs je cherche désespérément un détachant efficace, pas dégueux niveau compo, mais qui soit simple (la flemmarde en moi n'a pas une passion trempage et frottage :ninja: ) mais je trouve pas. Pour l'instant je fini une bouteille de détachant nulle de supermarché ou j'ai juste à appliquer sur la tache, mais outre le fait que la compo soit dégueux l'odeur est trop forte pour ma sensibilité, et malheureusement reste bien incrusté dans le vêtement. A la fin de la bouteille j'aimerai passer à un truc plus clean. Si vous avez tester des trucs efficace?
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Kat

@Mira Avec plaisir, ravie qu'il te plaise. 
Moi je détache au percarbonate, il y a trempage mais inutile de frotter. Pour moi c'est le mieux !
Mira

Merci pour vos réponses :fleur: , il faut que je test le percarbonate (c'est surtout pour mes fringues de taf, donc en coton). Il faut laissé trempé longtemps?
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
JaneDoe

@Mira
En très classique, il y a le savon détachant au fiel de boeuf. Ca marche vraiment très très bien, par contre c'est pas végé... je mets de l'eau sur la tache, je mets du savon je frotte, je le fais éventuellement une 2e fois, et ensuite je mets en machine avec le reste.

Le percarbonate, tu laisses tremper en fonction de la tache... il m'arrive de laisser tremper la nuit entière. Il faut aussi savoir qu'il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, ca rend le percarbonate plus efficace. S'il y a des taches sur une grande surface, c'est plus simple que le savon au fiel.
Kat

Euh... J'ai mis le feu à ma poele en inox.... Ca fait flipper ! Premier essai peu concluant !

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait. J'ai mis l'induction à fond dessous, j'ai fait le test des gouttes qui dansent, puis j'ai baissé le feu avant de mettre l'huile d'olive qui a pris feu. LITTERALEMENT ! Il y avait des flammes dedans. 
Je ne comprends pas. Si je laisse la température baisser ++ quel intérêt d'avoir fait chauffer avant ? 
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kat J'ai de l'inox aussi, et sur la notice, il était indiqué de n'a pas dépasser 50% de la puissance de la plaque pour la montée en température, peut-être que mettre à fond c'était trop ? L'inox garde la chaleur donc ça continue de monter en température même quand tu as baissé le feu.
Mû.
Pronoms : elle

@Kat je ne cuisine pas avec l'induction, donc je connais mal. Mais je pense que justement la poêle était beaucoup trop chaude pour l'huile. Ce que je fais c'est que je fais le test des gouttelettes, je sors la poêle du feu, j'attends une ou deux minutes et je mets l'huile.
Pour moi l'intérêt de faire chauffer ++ c'est d'être sûr·e que la poêle est assez chaude avant de mettre l'huile, sinon ça risque d'accrocher quand même, malgré la matière grasse.
Après, avec l'expérience et selon les aliments que je mets dedans, je ne fais pas toujours chauffer à fond avant. Par exemple, si je fais un truc en sauce dedans dès le début de la recette, pas besoin de faire chauffer à fond avant car l'humidité de la sauce ne fera de toute façon pas accrocher les aliments.

Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus cuisiner à la poêle en fer ! Maintenant qu'elle est bien culottée, c'est génial ! Bon, toujours le souci de pas faire certains aliments dedans et de ne pas pouvoir faire tremper mais c'est une cuisson que j'aime beaucoup !
Kat

[mention=275]Lolita[/mention] Alors malheureusement j'avais une notice que j'ai jetée par inadvertance. Je voulais justement vous la mettre en photo car elle disait une version face A et le contraire face B. 
J'ai mis le Boost donc peut être en effet que c'était trop. Ma plaque va de 1 à 15 + boost. Dans mon esprit c'était feu fort donc allons y. J'ai fait le test des gouttes qui dansaient et j'ai baissé avant de mettre l'huile mais là ce fut le drame, j'ai eu le temps de tomber 2 gouttes avant que ça ne fasse une épaisse fumée blanche et que ça prenne feu. Heureusement qu'on est en été. 
[mention=247]Mû.[/mention] Merci pour tes conseils !! J'allais faire revenir des émincés de soja donc oui il fallait de l'huile mais je pense que c'était effectivement trop. je vais tenter 50% de la puissance et voir si ça va mieux (si j'arrive à m'y remettre parce que ça m'a VRAIMENT fait flipper !) Ma plaque est apparemment très puissante !

Perso le culottage c'est pas possible, je trouve ça sale même si je sais que ça l'est pas. Ne pas nettoyer me dégoute. 

--------  
Edit : En fait j'ai retrouvé les notices donc je pourrais vous les mettre demain ! Je me disais bien que c'était bizarre que je les ai jetées !
Sur la face A ils disent de baisser le feu de moitié avant de mettre les ingrédients dedans, j'imagine donc que ça sous entend d'attendre un peu pour que la température baisse dans la poêle. Mais j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de monter autant pour baisser si fort après... Je vais y aller doucement et à tâtons, je préfère que ça colle plutôt que ça prenne feu !! 
Je pense que je vais devoir acheter de la pierre d'argile plus vite que prévu, je n'arrive pas à enlever le brûlé en entier, le fond de poêle est Ok mais les bords non là ou ça a le plus cramé quoi ! J'ai mis de l'acide citrique dans de l'eau bouillante et du vinaigre blanc... Pour le moment le succès est relatif... je fais tremper toute la nuit pour voir !
Au passage je vous confirme, la poignée a beau être en plastique, elle ne craint pas de fondre, même avec le feu elle est intacte. 
Kat

Need help ! 
Comment nettoyer ce qui reste de brulé noir dans la poêle genre comme [url=https://www.google.com/search?q=FOND+DE ... BhfRVBh4FM]ça[/url] ? PHOTO A DROITE DE L'ECRAN SUR ORDI
J'ai essayé le vinaigre + bicarbonate froids, l'acide citrique + eau bouillante, le vinaigre seul et la pierre d'argile. 
Il reste encore du noir dedans et à l'arrière une auréole brune un peu comme [url=https://www.google.com/search?q=dos+de+ ... F_2QdA0FqM]ça[/url] le noir en moins... PHOTO A DROIT DE L'ECRAN SUR ORDI
Il y a un peu de suie sur la poignée mais rien de grave ça part ! 

Sinon je voulais vous mettre les photos des notices mais je ne comprends pas comment insérer des photos dans ce forum donc je vais être obligée de vous taper les incohérences. 

Face A : Faire chauffer la poêle vide a feu moyen fort. On effectue le test de la goutte d'eau avant de mettre la matière grasse. Baissez la température de moitié une fois le test de la goutte d'eau réussi. 
Face B : Laver la poêle avant première utilisation, huiler légèrement. Ne jamais mettre la poele à vide sur le feu. Les meilleurs résultats de cuisson sont obtenus à moyenne ou basse température. Pour l'induction toujours commencer avec une cuisson lente au départ puis augmenter progressivement. 

WTF ?
Répondre