Super idée de topic ! Merci
@Significant Otter
Je ne suis pas forcément hyper tête en l'air de nature, mais je trouve que ça s'agrave chez moi depuis quelques temps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pendant plusieurs années, je me suis créé des todo list sur un tableur partagé, auquel je pouvais donc accéder depuis n'importe quel endroit, et divisé en plusieurs sous-sections : boulot, administratif, entretien de la maison, anniversaire/événements, sorties/loisirs, listes de lecture... bref une sorte de bullet journal version G*ogle Sheet

C'était pratique mais j'ai fini par en abandonner l'usage car je ne voyais plus trop l'intérêt de garder tout l'historique, du coup maintenant je poste ma todo boulot et perso dans le topic du labo, où je peux la consulter et éditer tous les jours
Sinon je note le plus de trucs possible sur mon agenda en ligne (type Gmail ou assimilé) : dates de congés, d'anniversaires, de rdv médicaux (les miens et ceux de mes proches quand on me les donne, comme ça je n'oublie pas de leur demander comment ça s'est passé), horaires de trains, paniers de légumes à récupérer à telle heure, visites chez des ami.es ou famille...
Et j'ai remarqué aussi que ranger mes pièces de vie régulièrement (et mettre les objets/papiers systématiquement au même endroit) m'aide beaucoup à me concentrer (le fait d'avoir un peu débarrassé mes murs des dizaines de cartes postales et posters qui y étaient fixés me libère beaucoup de capacité mentale je trouve) et à ne pas chercher mes affaires pendant 1000 ans à chaque fois

C'est un peu cliché et répété dans plein de tutoriels sur le sujet mais vraiment, faire des classeurs ou boîtes dédiées à certains sujets et rien d'autre m'a sauvé la vie
Après je crois qu'il existe pas mal d'applis sur smartphone pour gérer todo lists et autres événements mais je ne m'en sers pas de mon côté