Je me considère maintenant comme une "femme d'âge mûr" et pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est l'étape avant l'entrée dans la vieillesse. J'ai l'impression qu'on n'emploie plus trop cette expression, on qualifie des femmes de 45-55 ans de "jeunes femmes" alors que bon, ce n'est pas la même période dans la vie, pas les mêmes aspirations ni le même état de santé...
Mais il faut croire que je fais plus jeune que mon âge parce que j'ai régulièrement des réactions décalée par rapport à ce que je dis, comme pour me rassurer, "mais non enfin, tu n'es pas vieille !", alors que je ne fais qu'énoncer un fait. Comme
@Merlu qui disait
"ça me saoule de faire tellement jeune qu'on me traite comme si j'avais 20 ans de moins et qu'on tombe des nues quand j'annonce mon âge réel", il ne faut pas croire que c'est flatteur ! En fait, ça m'a conduit plusieurs fois à être jugée selon les critères d'une femme plus jeune au travail, enfin bon, c'est un ressenti de ma part. Par exemple, je ne suis pas à l'aise en informatique, il faut qu'on m'explique tout. Aussi, des gens ont pu m'imaginer réciproquement intéressée par un homme plus jeune, alors qu'il avait quinze ans de moins et que je n'avais pas du tout envie de jouer les baby-sitter...
Je me rappelle qu'à plusieurs reprises, j'ai été cette collègue chiante qui minaudait : "Ah mais je ne te crois pas, tu n'as pas xx ans, montre-moi ta carte d'identité !" et je n'aimerais pas du tout qu'on me fasse coup-là aujourd'hui.