Vieillir

Répondre
Avatar du membre
Compote

@Armus ah ça c'est un vaste sujet pour moi ! J'ai pas la temps d'approfondir mais tu me déprimes (enfin sans rancune hein tu n'y es pour rien :cretin: ) car je crois que l'on a le même âge, sauf que moi j'ai déjà des centaines de cheveux blancs :stare: . Tout le monde me dit que "ça fait classe". Mouais.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Honnêtement, je rêve d'en avoir.

ça me saoule de faire tellement jeune qu'on me traite comme si j'avais 20 ans de moins et qu'on tombe des nues quand j'annonce mon âge réel.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai aucun cheveux blanc. Je pensais qu'en arrêtant les colorations, j'en trouverais une tripottée... hé bien non !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre, à 27 ans, j'ai regardé une photo de moi que j'aimais bien et j'y ai trouvé mes premières d'expression. Le choc ! Le déni ! L'horreur.
Maintenant ça y est, j'en ai, ça se creuse petit à petit. On me dit que je fais jeune parce que j'ai le comportement d'une "jeune". Je crois plutôt que j'ai pas envie de vieillir comme elles et d'être bien dans ma peau alors ça passe par le comportement jovial et solaire des "jeunes". Je suppose qu'on vieillit peut-être plus vite si on fait comme les vieux ? :hesite:  Je ne sais pas, c'est peut-être juste ma pierre philosophale.
Avatar du membre
Captain_Sido

Bon du coup je me demande quel âge vous avez :cretin:

Pour ma part je vois maintenant quelques cheveux blancs mais j'ai très peu de rides. Par contre j'ai remarqué récemment le matin que j'avais les traits plus creusés (au niveau du contour de la bouche, sur la liaison entre le nez et la bouche, je ne sais pas si vous voyez ?), on voit plus nettement une marque mais je ne sais pas si c'est lié à l'âge ou pas (je ne l'avais pas il y a quelques années).

Moi j'ai toujours pensé que c'était beau les rides et que je ne mettrai jamais de crème anti rides. Pour l'instant je n'en ai pas trop donc, je ne sais pas comment va évoluer mon opinion là dessus.
Et pour ce qui est des cheveux blancs, pour l'instant je les accepte car j'en ai peu mais je sens que je n'aimerais pas en avoir plein car ça vieillit beaucoup je trouve (et pourtant j'aimerais bien assumer la nature de mes cheveux et le fait que je vieillis et pas coller aux injonctions du patriarcat de se colorer les cheveux mais je ne sais pas si j'y arriverai :erf: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Floowls

Je n'ai pas de cheveux blancs par contre j'ai des poils blancs depuis plusieurs années au niveau des aisselles et du pubis surtout, un peu les jambes. Ma mère est complètement blanche depuis pas mal d'années mais pour mon père c'était plus tardif donc je ne sais pas trop quand ça arrivera. Sachant que ma mère avait des cheveux clairs et ceux de mon père très bruns mais bon ça ça ne veut pas dire grand chose. J'avais une copine très brune qui a eu des cheveux blancs à 20 ans donc...
Je n'ai pas trop d'avis là-dessus, j'aime bien me teindre les cheveux alors peut-être qu'on ne verra jamais mes cheveux blancs. En ce moment, j'ai décidé de ne plus teindre mes cheveux mais j'ai un avis très changeant là-dessus donc... Par contre, j'ai très peur de perdre mes cheveux. Ma mère a maintenant les cheveux très fins et elle en a beaucoup perdu et ça se voit que c'est clairsemé sur le haut du crâne. Malgré plusieurs traitements, elle ne retrouvera pas ses cheveux comme avant alors qu'elle avait une chevelure plutôt fournie avant la ménopause.
J'ai un peu de rides sur le front mais il faut bien regardé pour les trouver mais pareil ça ne me tracasse pas pour le moment. J'aurais peut-être plus de mal à accepter mes rides quand se sera vraiment très marqué comme chez les personnes très âgées mais j'ai encore un peu de temps du haut de mes 31 ans. 

C'est marrant, quand j'avais 15-16 ans on pensait que j'en avait 20 et maintenant les gens pensent que je suis plus jeune que mon âge.

après la vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Moralité de ce topic : on n'est pas tous égaux devant l'arrivée des cheveux blancs. J'ai trente-deux ans et des cheveux blancs vers les tempes et au dessus, pas du tout derrière.
J'ai lu et entendu que les personnes ayant de l'acné hormonal avaient moins de chances d'avoir des rides. Pour l'instant, je n'en ai pas.
J'ai toujours fait plus jeune que mon âge et les femmes de ma famille aussi.
J'ai vraiment du mal avec toutes ces actrices et acteurs, femmes politiques, etc.. qui se refont lisser la peau à un point outrancier. Ça ne leur va pas.
Notre société a encore un grand chemin à faire pour accepter la vieillesse et sortir des carcans du jeunisme.
En Asie, vieillir est signe de sagesse. Un tour d'horizon de la perception des aînés.
Avatar du membre
Arya_13

@Floowls ton spoiler me parle beaucoup!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Floowls 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kurmad

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai longtemps fait beaucoup plus jeune (dans mon 1er CDI on m'a demandé si j'étais en stage de 3ème :sweatdrop: bonjour la crédibilité). Aujourd'hui je pense que je fais mon âge.

Mes rides et moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les cheveux blancs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je fais partie des gens qui ont peur de vieillir, surtout pour l'aspect esthétique. J'ai peur que les gens arrêtent de me dire que je suis jolie. J'ai tellement complexé et pris de remarques pendant l'adolescence que c'est idiot mais je n'ai pas encore réussi à me libérer du besoin de validation d'autrui.
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Coucou les jeunes !  Oh, le topic qui pique ! :clin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bisous à qui-n-en veut !
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je commence à avoir quelques cheveux blanc, et je prend sur moi pour ne pas les arracher, mais c'est dur!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai beaucoup de rides d'expression depuis toujours. Les fossettes autour de la bouche quand je souris ne le gênent pas (mon mari me surnomme Astérix à cause de ça), mais j'ai plus de mal avec mes rides de front. Je les ai héritées de mon père et j'appréhende qu'elles soient aussi marquées que les siennes. Bon je me rassure en me disant qu'il est exposé à l'air marin de pleine mer tous les jours par son boulot et que ça joue.

J'ai très peur de la mort et de la perte de mes capacités physiques et mentales, et du coup peur de vieillir aussi. Plus jeune, ça pouvait être maladif. Le jour de mes 17 ans par exemple, j'ai pleuré car je ne voulais pas avoir 18 ans et devenir adulte l'année suivante. J'ai vécu mes 30 ans plus sereinement que j'imaginais, je pense que le fait d'être maman et enceinte a beaucoup joué. Mais j'appréhende les années qui passent.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Portnawak

C’est vrai qu'on n'est pas égaux devant les cheveux blancs et les rides. J'ai une amie qui a juste 3 mois de plus que mois, elle a déjà beaucoup de cheveux blancs tandis que j'en ai peu, et comme j'ai de toutes façons des cheveux blonds perdus dans mon chatain clair les blancs passent inaperçus. Bizarrement ce sont mes sourcils qui ont blanchis en premier, mais sur des zones que j'épile habituellement donc aucun problème.
J'avoue que les rides m'embêtent un peu plus, je vois les ridules autour des yeux et entre les sourcils qui ne s'estompent plus maintenant et j'avoue que le lisse me manque. Malgré ça dans ma tête je n'ai pas l'impression d'avoir cet âge là, c'est bizarre.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Tw Mort
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour revenir à la vieillesse et l'âge, je ne peux pas arrêter de me comparer par moments aux autres sur ma situation actuelle. Le fait qu'à 32 ans, je n'ai toujours pas de chez moi, pas de boulot même si c'est en bonne voie. J'ai dit à ma mère le jour de mon anniversaire : "je ne veux pas vieillir" par rapport à cet état.
Cela revient à mon message précédent sur ce que renvoie la vieillesse.
En Amérique latine, les familles vivent en général sur le même terrain (surtout dans les zones rurales) dans des maisons différentes. Ils font tout pour que les aînés restent chez eux.
Répondre