Peinture

Répondre
Soulsight

@CiseauxSiamois
C'est magnifique !
Exactement ce que j'aurais aimé faire pour mon voyage au Japon... y'a plus de 10 ans. Ai-je besoin de vous dire qu'il n'a jamais vu le jour ? :ninja:
Cobe
Pronoms : il

@CiseauxSiamois

C'est magnifique, bravo a toi. C'est top comme souvenir. :clap:
Cobe

Les petits derniers

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@CiseauxSiamois Oooooh un carnet de voyage :puppyeyes: Il est superbe :coeur:
Ça me manque tellement de peindre mais j'ai pas fait de voyage donc aucune raison de faire de carnet de pas voyage :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Cobe

@Léona B.

Il n'y a pas que les voyages qui peuvent être peint :clin:
Léona B.

@Cobe Mais j'aime beaucoup ce format, j'avoue que ça me donne une ligne directrice, de la motivation et que peindre un motif juste pour le peindre, ça ne m'inspire pas trop (et en plus, je sais pas quoi en faire après).
Cobe

@Léona B. ce n'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire que dans la vie, on vit plein d'autres choses que des voyages qui mérite d'être mis en image dans des carnets :happy:

...et je suis d'accord avec toi les toiles ça prend de la place et on ne sait plus ou le ranger après :hesite:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. et un carnet de voyage du quotidien sinon? :happy:

(Mais même ressenti que toi, là pour cet été je fais un voyage virtuel pour créer un carnet de voyage, enfin ce que je pourrais gérer avec deux mouflets en bas âge)

Je ne suis pas sûre d'avoir déjà posté ici :hesite:. Je sous marine vu que je n'ai pas été méga prolifique depuis longtemps. J'ai fait un peu de modèle vivant juste avant le confinement, depuis je me mets/remets occasionnellement au dessin. Ce qui m'attire le plus en ce moment c'est les croquis et aquarelles type carnet de voyage, urban sketching...
Soulsight

Vous me donnez des idées pour mes prochaines aquarelles...
CiseauxSiamois

Haha @Soulsight je suis partie à 
donc ça fera l'objet de mes prochaines pages de carnet, et j'avoue que je ne sais pas si je vais me motiver à faire ce monument  :cretin:
Si le format "carnet de voyage" vous inspire, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin de partir loin pour en faire un ! @Léona B. Un weekend avec une sortie au musée, une randonnée, une activité manuelle, des amis, ça peut déjà faire l'objet d'une jolie page de carnet, tout comme un weekend ailleurs en France. Ou alors, si c'est les voyages qui t'inspirent le plus malgré tout, dessiner un voyage fait il y a quelques années, à partir de photos, ça peut aussi être l'occasion de se replonger dans ses souvenirs et de les interpréter différemment, en ayant l'avantage de pouvoir réfléchir à l'avance à la mise en page puisque tout le "matériel" est déjà là  :happy:

Juste__Maya

C'est magnifique @CiseauxSiamois !!  :loveeyes:
J'adore les carnets de voyage, j'ai d'ailleurs commencé l'aquarelle pour ça.
Malheureusement j'ai un taux de succès proche de zéro. J'ai jamais fini un carnet de voyage. Au mieux je m'arrête au milieu, au pire j'ai qu'une page de garde  :ninja:
J'avais dans l'idée d'en faire un du quotidien aussi mais même en étant au chômage cet hiver j'ai pas réussi à trouver la motivation. Avec l'été qui revient, je suis titillée à reprendre les pinceaux j'espère que ça va rester ! 
Je l'écris sur le terrier comme une promesse, cette semaine je reprend l'aquarelle !  :sushi:
Léona B.

@Cobe @Caillou @CiseauxSiamois
Vous m'avez donné une idée :rainbow:
Je n'ai jamais fait de carnet de voyage ni d'album photo de mon voyage en Croatie et votre conversation et vos encouragements m'ont bien donné envie :cotillons: Vous allez me revoir ici :cupidon:

Édit : c'est la m***** : j'ai 150 photos, pas de notes, pas un nom de ville :yawn: Je fais toujours des petits carnets de voyage (prises de notes rapides), là j'ai rien retrouvé, j'ai 2 jours de photos manquants (mon appareil était tombé dans l'eau) et mon agenda de cette année là est introuvable :yawn:
Cobe

Les derniers tableaux du moment

Indiana

@Cobe J'aime beaucoup, les bleus on dirait vraiment l'océan !!! :puppyeyes: :loveeyes: (le deuxième même, je dirais l'océan dans lequel se reflète le coucher de soleil :classe: et le dernier un gros plouf (très stylé dit comme ca mais c'est un compliment promis :yawn: )
Cobe

Merci @Indiana content que cela t'inspire des émotions douce et loufoque :yawn:
Soulsight

@Indiana @Cobe
mi-plouf, mi-en colère.
J'y vois un visage comme Le cri de Munch, mais il est plus sur de la terreur (ou Scream). Un espèce de fantôme fuyant.
Cobe

@Soulsight @Indiana

Bon maintenant ce dernier tableau a nom

Cobe

Nouveau tableau

Cobe

@Armus merci.

Le plus dur c'est toujours de commencer
Nuageuse

Quelques dernières :
Image
Image
Image
Répondre