:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Peinture

Répondre
Cobe
Pronoms : il

@Hatsue

J'ai aussi regarder des vidéos de René, notamment sur comment préparer sa toile et le choix du matériel. Pour la peinture acrylique. Je ne sais pas si je l'ai déjà évoqué je regarde aussi les vidéos de John Beckley :siffle2: .

Ta maîtrise au couteau est impressionnante, moi j'en suis a faire a peine de l'étalement...ou pour lancer la peinture ça de belles éclaboussures.

@Juste__Maya
On sent la motivation hate de voir le prochain :top:

Le prochain pour moi est en cours je devrais le finir ce soir ou ce week-end.
Hatsue

@Cobe alors ça c’était avec de simples pinceaux je serai bien en peine de reproduire la même chose avec des couteaux je te rassure ! C’est ce que j’utilise le + parce que j’adore le rendu et la sensation « physique » quand je peins avec mais là aussi je suis autodidacte et il serait temps que je me mette à la théorie !
@Juste__Maya corps humain oui et non, j’ai pris pour modèle mon mannequin articulé en bois et comme je m’en servais pas mal il fut un temps j’arrive assez rapidement à en faire un croquis pas degueu mais impossible pour moi de faire un vrai corps encore.
@Cobe tu utilises quelle technique pour tes rendus ? Je suis super curieuse notamment d’un effet alvéolé que tu as posté !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Cobe

@Hatsue

L'effet alvéolé, mon préféré :coeur: je me retiens de ne pas en mettre partout. C'est juste un pochoirs et de la bombe de peinture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour la technique je commence par mettre du scotch de masquage sur la toile pour donner la forme/cadre a ce qui sera le fonds du tableau. Après je le fais aux pinceau ou a la bombe suivant le rendu et la texture voulu une fois sec j'enchaîne avec des pochoirs et encore du scotch si besoin, des éclaboussures et autre. Une fois tout ça sec, re-scotch de masquage pour donner forme a un tableau complètement différent ou je refais les mêmes choses a peu près. J'enlève le scotch (ce que j'adore faire, c'est comme de l'ASMR pour moi). Et après suivant l'inspiration je rajoute différentes chose comme les grands Zebra ou autre.
Hatsue

@Cobe olala merci ça me fait trop envie ! Mais les bombes j’ai un peu peur par rapport à ma petite, tu fais ça en extérieur ? Tes petits supportent l’odeur ?
Cobe

@Hatsue

Avec les enfants Je le fais dans une pièce aérer de préférence a côté de la porte fenêtre ouverte ou sur le balcon si il fait beau. Que de petites impulsion (en plus ça donne un effet vaporeux un peux effacer) et j'espace les sessions si il y a plusieurs couleurs. Le mieux serait un masque prévu a cet effet mais pour leurs ages je n'ai rien trouvé. Ils trouvent que ça sent pas bon... Mais ils adorent en faire.
Modifié en dernier par Cobe le 06 janv. 2023, 21:58, modifié 1 fois.
Hatsue

@Cobe ça me tente trooooop ! je vais peut être attendre qu'il fasse un peu plus chaud et je tenterai sur le balcon alors, merci beaucoup pour tes conseils !
Cobe

Nouveau tableau

Juste__Maya

Le rendus des yeux est quand même super ! J'aime beaucoup @Bernie 

Ici je suis pas fière de mes aquarelles du jour mais elles ont le mérite d'existé. 

Juste__Maya

Reprend @Indiana ! Je me sentirais moins seule à flooder le topic  :clin:
J'ai un peu triché. J'ai fait celle de jeudi vendredi et celle de samedi dimanche.  :ange:
Mais le jeudi c'est pas possible de casser 20min d'aquarelle avec la course à pied le midi et les 3h de théâtre le soir  :ninja:
Moi trop de trucs à la fois ?  :siffle2:
Juste__Maya

Je comprends tout à fait @Indiana !

Bon courage pour le casse tête organisationnel  :fleur:
Juste__Maya

Salut !  :hello:
Je suis un petit peu à la bourde sur les aquarelles du jour et des partages   :ninja:
J'ai pas fait celle d'hier parce que j'ai préféré peindre une surprise hier mais je peux vous montrer lundi et mardi. 

Cobe

J'ai préparé plusieurs toiles pour faire plusieurs tableaux en même temps. Quand l'un a besoin d'un temps de séchage je pourrais en faire un autre.

Cobe

Nouveau tableau

Il m'a fallu deux heure pour la couleur, après la séance j'étais tellement épuisée que je me suis endormie mon canapé.
Hatsue

@Cobe je surkiffe ! Comment as tu fait pour la couleur ?
Ici j'ai ma petite aujourd'hui + ce weekend, on va forcément sortir nos pinceaux pendant ces 3 jours !
@Juste__Maya elles sont où tes aquarelles ?  :caprice:
Juste__Maya

:ninja: @Hatsue J'étais en déplacement toute cette semaine alors j'ai pas beaucoup du tout peint mais je peux vous montrer celle de la semaine dernière. J'ai pas été très inspirée et globalement je suis pas satisfaite de ce que j'ai fait mais bon.. 

D'ailleurs je ne sais pas si je vais continuer le défis des 1 aquarelle par jour parce que même si j'adore ce moment, dès que j'ai un déplacement ou imprévu ça devient compliqué..  :neutral:
Cobe

@Hatsue

Merci :puppyeyes:

Pour la couleur j'ai fais un pochoir posé sur la toile et j'ai lancé la couleur avec un couteau de peinture.

@Juste__Maya

J'aime beaucoup tes fleurs :happy:
Compote

Oh @Juste__Maya j'adore ton Spritz ! Enfin ton mocktail pardon :lol:
Juste__Maya

C'est dry january ici oh ! @Compote  :lol:
Et c'est un PearHot, il était plus jaune mais je me suis laissé emportée  :cretin:

Merci @Cobe  :happy:
J'aurais bien aimé que tous les pétales aient la même tête que celui en haut à gauche mais j'ai mal géré l'eau et ou les jus colorés. 
C'est technique tout ça ! 
Patagon

@Juste__Maya je suis hyper impressionnée :shifty: je n'y connais rien du tout mais pour quelqu'un qui débute, je trouve que tu te débrouilles hyper bien, c'est vraiment chouette ce que tu fais ! Et je suis aussi très impressionnée par ton assiduité !
Juste__Maya

Merci beaucoup @Patagon  :fleur:
Mais il faut que je rétablisse la vérité ! La semaine dernière j'ai fait 4 aquarelles le même jour pour rattraper mon retard et ce sera pareil cette semaine.  :ange:
Et je suis bien partie pour peindre chaque jour quelque chose que j'ai mangé ou bu car c'est souvent ce qui est le plus significatif dans ma journée  :lol:
Répondre