Peinture

Avatar du membre
Juste__Maya

DP  :ninja:
J'ai pété un câble est j'ai acheté 4 nouveaux cours d'aquarelle sur Domestika ! Y'avais de grosses promo c'est pas ma faute :lol:
Donc l'objectif maintenant, c'est de se rationaliser et de faire un cours par mois.  :fouet: (C'est un pinceaux !  :clin: ​​​​​​​)
Arrêter de se disperser pourrait être bien aussi.  :siffle2:
Voilà c'est tout pour moi.  :ninja:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

Mais oui je me disais bien que cela me disais quelque choses.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Bernie 
Ah ben, j'ai vu le film pourtant... je ne les ai pas reconnu. Bon OK, cela fait un bail, rassure toi, avec l'original c'est très ressemblant. Juste moi qui ai fait de la place sur ma carte mémoire... :yawn: Faut que je le revois ! Et M.Soul l'adore alors ce sera avec joie.

J'avoue également que...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai vraiment envie de travailler aujourd'hui alors je viens vous partager mon aquarelle du jour plutôt que faire mon boulot.  :ninja:
Vous excuserez la lumière jaune des photos.. 
L'aquarelle du jour.
J'ai plus travaillé les couleurs que les reliefs mais je trouve ça quand même pas mal.  :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

L'aquarelle du mercredi. 
J'ai suivi les conseils de mon cours sur les carnets de voyage pour faire ce paysage mais j'ai un peu trop forcé en eau au début et en vert foncé sur la fin. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je vous mets la photo de référence aussi, quelques part sur le GR20 pendant une pause ravitaillement. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Faudrait que je m'achète un plus petit pinceau parce que j'en ai qu'un (soft aqua 3/0) et je suis un peu embêtée avec lui pour faire des détails et être un peu plus précise surtout que mon carnet est plutôt petit. 
Avatar du membre
Compote

Waw c'est super @Juste__Maya ! Vous me donnez presque envie de m'y mettre aussi !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup le relief procuré par l'ombrage sur ta nature morte aux fruits, et le rendu du ciel et la profondeur du paysage sur la dernière ! :top:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Nouveau tableau, il ne devait absolument pas ressembler à ça. Donc j'ai tenté quelques expériences dessus. Et un peu de lâcher prise.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

C'est déjà du 40x80cm
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

:yawn:


On va attendre un peu quand-même.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Bernie 
Eugène Delacroix voyait encore plus grand :clin: Mais on n'est plus dans l'abstrait...

@Cobe 
Ton petit dernier j'adore ! Il me parle celui là.
D'ailleurs, tu ne dessines plus ?
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Pas en ce moment, mais l'envie de crayonné recommence a me démanger. J'ai encore un deux tableaux a faire dont un avec les enfants plus leurs pancartes.

Mais j'ai envie de reprendre depuis mon cadeau de Noël

Un livre sur Ernest Pignon Ernest.

Et son dessin de Louise Lame entre autre :siffle2:
Avatar du membre
Hatsue

A mon tour de passer une tête !
Vous m'avez vraiment motivée à reprendre mes pinceaux (et surtout à travailler plutôt qu'à faire prouter mes tubes sur la toile direct et faire mumuse avec mes couteaux sans savoir où je vais - chose que je continuerais à faire parce que j'adore -).
J'ai pris quelques minutes pour tenter d'appliquer les conseils de cette vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=fuvl8YRUkLE
Je découvre ce bon vieux René sur les conseils d'un ami que j'ai vu à Noël et OMG je sens que je vais regarder toutes ses vidéos, j'adore sa façon de parler d'art et d'expliquer. Du coup j'ai tenté d'appliquer avec mon acrylique les conseils suivants - pas forcément tous vus dans cette vidéo :
- peu de couleurs (j'en ai utilisé 3)
- ne pas les mélanger avant de les mettre sur la toile pour le côté impressionniste
- laisser les traces de pinceau (bon ça que ce soit couteau ou pinceau j'adooooore laisser des grosses traces  :cretin: )
- lier les parties avec une couleur (il y a du doré dans le fond et dans John-Bob ma muse)
- essayer de faire partir la lumière du sujet.
J'aurais aimé mieux dessiner de base (mais j'avais pas de gomme et grosse flemme de reprendre/recommencer, je déteste la partie dessin en peinture), du coup mon pauvre John Bob n'a pas de pieds.
J'ai quand même bien galéré et m'y suis repris à plusieurs fois pour que les ombres et lumières soient à peu près cohérentes. Comme d'hab au début je suis pressée d'étaler ma couleur partout et je ne réfléchis qu'après, ce qui fait que je fais en plusieurs couches ce qu'il est probablement possible de faire directement.
Mais j'aime bien le rendu final, surtout depuis que j'ai passé mon gros pastel gras noir sur les contours de John-BobbyBob.
Image[/img]

PS : @Juste__Maya depuis notre discussion insta, je vois poper des pubs pour des cours Domestika de partout  :lol: . et ça fait grave envie !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Je n'arrive pas à éditer mon post, je n'ai pas l'impression que l'image s'affiche  :hesite: . Si quelqu'un peut m'éclairer, merci ! J'ai utilisé un hebergeur d'image et j'ai copié le lien dans la balise image, j'ai essayé plusieurs liens mais rien ne semble s'afficher.
En attendant : je la mets comme ça https://i.goopics.net/tdo5iw.jpg
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Juste__Maya

J'étais frustrée de pas voir l'image, heureusement que tu as DP !  :cretin: @Hatsue 
Toi tu rigoles pas, tu dis que tu n'as pas envie de reprendre/ recommencer le dessin mais tu commences directes par un corps humain !  :oo:
C'est franchement pas mal !!  :top:
J'ai aussi regardé plein de vidéo d'aquarelliste ces derniers jours, j'aime bien ! :happy:
Contrairement à toi Hatsue, je crois que la partie réflexion/méthode c'est une des parties que j'aime le plus. J'adore créer la composition, décomposer les plans, réfléchira aux méthodes, à l'ordre des différents coups de pinceaux, etc. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai malheureusement pas pu faire mon aquarelle du jour hier mais je sais déjà ce que je vais faire et j'ai trop hâte !!  :dowant:

J'ai aussi hâte de commencer mes nouveaux cours Domestika.  :caprice:
J'ai pris : 
- paysages urbains à l'aquarelle
- techniques expérimentales à l'aquarelle pour débutant
- croquis de personnages à l'aquarelle
- portrait artistique à l'aquarelle
Les derniers n'ayant absolument pas été inspirés par @Bernie  :cretin:

Je pense que je vais aussi profiter du weekend maussade en prévision pour aller faire un tour au musée pour m'inspirer. J'ai l'impression de cruellement manquer de culture artistique mais en même temps je trouve ça cool de m'ouvrir à plein de nouvelles connaissances, façons de voir le monde.  :happy: ​​​​​​​
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Hatsue

J'ai aussi regarder des vidéos de René, notamment sur comment préparer sa toile et le choix du matériel. Pour la peinture acrylique. Je ne sais pas si je l'ai déjà évoqué je regarde aussi les vidéos de John Beckley :siffle2: .

Ta maîtrise au couteau est impressionnante, moi j'en suis a faire a peine de l'étalement...ou pour lancer la peinture ça de belles éclaboussures.


@Juste__Maya
On sent la motivation hate de voir le prochain :top:


Le prochain pour moi est en cours je devrais le finir ce soir ou ce week-end.
Avatar du membre
Hatsue

@Cobe alors ça c’était avec de simples pinceaux je serai bien en peine de reproduire la même chose avec des couteaux je te rassure ! C’est ce que j’utilise le + parce que j’adore le rendu et la sensation « physique » quand je peins avec mais là aussi je suis autodidacte et il serait temps que je me mette à la théorie !
@Juste__Maya corps humain oui et non, j’ai pris pour modèle mon mannequin articulé en bois et comme je m’en servais pas mal il fut un temps j’arrive assez rapidement à en faire un croquis pas degueu mais impossible pour moi de faire un vrai corps encore.
@Cobe tu utilises quelle technique pour tes rendus ? Je suis super curieuse notamment d’un effet alvéolé que tu as posté !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Hatsue

L'effet alvéolé, mon préféré :coeur: je me retiens de ne pas en mettre partout. C'est juste un pochoirs et de la bombe de peinture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la technique je commence par mettre du scotch de masquage sur la toile pour donner la forme/cadre a ce qui sera le fonds du tableau. Après je le fais aux pinceau ou a la bombe suivant le rendu et la texture voulu une fois sec j'enchaîne avec des pochoirs et encore du scotch si besoin, des éclaboussures et autre. Une fois tout ça sec, re-scotch de masquage pour donner forme a un tableau complètement différent ou je refais les mêmes choses a peu près. J'enlève le scotch (ce que j'adore faire, c'est comme de l'ASMR pour moi). Et après suivant l'inspiration je rajoute différentes chose comme les grands Zebra ou autre.
Avatar du membre
Hatsue

@Cobe olala merci ça me fait trop envie ! Mais les bombes j’ai un peu peur par rapport à ma petite, tu fais ça en extérieur ? Tes petits supportent l’odeur ?
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Hatsue

Avec les enfants Je le fais dans une pièce aérer de préférence a côté de la porte fenêtre ouverte ou sur le balcon si il fait beau. Que de petites impulsion (en plus ça donne un effet vaporeux un peux effacer) et j'espace les sessions si il y a plusieurs couleurs. Le mieux serait un masque prévu a cet effet mais pour leurs ages je n'ai rien trouvé. Ils trouvent que ça sent pas bon... Mais ils adorent en faire.
Modifié en dernier par Cobe le ven. 06 janv. 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hatsue

@Cobe ça me tente trooooop ! je vais peut être attendre qu'il fasse un peu plus chaud et je tenterai sur le balcon alors, merci beaucoup pour tes conseils !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Répondre