Reporterre - Contre la loi Duplomb, une pétition pulvérise tous les records

Répondre
Journaliste

Reporterre - Contre la loi Duplomb, une pétition pulvérise tous les records 

Lancée par une étudiante inconnue, une pétition pour le retrait de la loi Duplomb a recueilli près de 150 000 signatures en 8 jours. Elle pourrait ainsi être examinée par une commission à l’Assemblée. Analyse d’un succès citoyen.

Lire l'article

Je donne aussi le lien de la pétition : pétitions de l'assemblée nationale : non à la loi duplomb
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Signé pour ma part !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Ca y est, on a déjà dépassé les 500 000 signatures ! 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Ggogouma

:rainbow: :rainbow:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Génial :dowant:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Portnawak
Pronoms : Elle

Dernières nouvelles : en résumé la pétition a dépassé le million de signatures mais la présidente de l'Assemblée nationale a déjà réagi en disant qu'elle était favorable à l'organisation d'un débat à la rentrée mais que cela n'entrainera pas un réexamen de la loi. Reste à espérer que le Conseil constitutionnel qui doit juger de la régularité de la loi tienne compte de l'opinion publique.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak 
De quoi se plaint-on? Ils débattront non pas de la loi mais de la pétition.
Mais qu'est-ce qu'on attend?
Image
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Répondre