:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Marathon de lecture Notre-Dame de Paris

Répondre

A quel rythme souhaitez-vous lire ?

Le sondage s’est terminé le 09 janv. 2024, 19:23

1 chapitre par jour quelque soit le nombre de page
8
47%
Plusieurs chapitres par jour quand il y a peu de pages
9
53%

Nombre total de votes : 17

Caamomille

Hello les belettes (et bonne année) :happy: 

Après le topic pour La Passe-Miroir, voici le topic du marathon de Notre-Dame de Paris  :lecture:

Si vous n'avez pas le livre et que vous avez une liseuse, vous pouvez trouver via ce lien la version numérique libre de droit. Merci @Hatsue pour le partage :fleur: 

Je vous propose de commencer le 8 janvier le marathon  :caprice:
Après réflexion et quelques échanges, je suis partie sur un rythme de un chapitre par jour (désolée pour le sondage non suivi  :sweatdrop: :ninja: ). Cela sera plus simple pour s'y retrouver et cela permettra de rattraper les potentiels retards liés aux chapitres avec davantage de pages. 

Cela donne une lecture jusqu'au 6 mars 
calendrier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je vous souhaite une bonne lecture / découverte  :cheer:
PS : certains titres de chapitre spoilent l'intrigue 

mention
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Caamomille le 07 janv. 2024, 20:48, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Ana ana

Oh super, ça fait longtemps que je voulais le lire et je serai ravie de le lire avec vous ! :gnih:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Caamomille Merci pour la création du topic et pour la mention :happy: J'ai hâte de me remettre dans un marathon ! Et merci @Hatsue pour le lien :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Epopée

:dowant: (non je n'ai rien de plus constructif :lunette: )
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
BettyBooks

Je me joins à vous en espérant être suffisamment rigoureuse :v:
My life is a delicate cycle.
Julietnaked

Je n’avais pas participé sur l’autre topic mais je vous rejoins aussi, je repensais justement au marathon Guerre & Paix l’autre jour et NDDP me donne bien envie ! (Même si j’ai une expérience mitigée avec Hugo : Les Misérables = amour absolu, L'homme qui rit = j’ai dû sauter la moitié du bouquin :lol:)
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me joins à vous, même si je ne suis pas sûre d'arriver au bout. J'ai ce bouquin depuis des lustres, et je finis toujours pas abandonner ma lecture à un moment... :ninja:
Juste__Maya

J'en suis aussi !  :danse:
AtomiCute

Bonjouuur..... Il est temps de me remettre à la lecture, j vais me joindre à vous si c'est encore possible  :lecture:
Compote

Merci @Caamomille !
Je ne (me et vous) promets rien mais je vais essayer. En revanche, euh :ninja: je suis la seule à trouver que 40 pages par jour, ça fait beaucoup ? :ninja:
Caamomille

@Compote je n'ai pas le nombre de pages par chapitre en détail sous les yeux mais il y a peu de chapitre à 40 pages (je dirai 1 ou 2). Si on prend l'option de cumuler plusieurs chapitres en 1 jour s'il y a peu de pages, je ne pensais pas monter jusqu'à 40
Hatsue

@Francesca alors j'avoue qu'un chapitre par semaine je trouve ça un peu léger pour qu'on reste en haleine tous ensemble mais je trouve aussi que 40pages par jour c'est colossal poke @Compote, c'est pour ça que j'ai voté pour 1 chapitre par jour quelque soit le nombre de pages, avec l'idée qu'on puisse se rattraper sur les "courts" si jamais on prend du retard à cause des longs. Et puis pour avoir organisé des marathons je trouverais ça plus simple pour toi à organiser @Caamomille (mais de quoi je me mêle me direz-vous  :coiffe:  ).
Quoi qu'il arrive je me plierai à la majorité et j'ai hâte de commencer  :caprice:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Caamomille

Je suis totalement d'accord avec toi @Hatsue j'ai suivi la même réflexion cette semaine  :highfive:

Edit parce que je viens d'aller voir le marathon de Harry Potter : c'était un chapitre par jour aussi si je comprends bien le planning de la 1ère page 
Ana ana

Moi aussi je suis complètement d'accord avec @Hatsue, un chapitre par semaine ça me paraît très peu surtout s'il y a des chapitres courts, mais pouvoir rattraper un éventuel retard me paraît plutôt sage :cretin:
Caamomille

Hello :happy: j'ai mis à jour le premier post avec le calendrier. Après réflexion et quelques échanges, je suis partie sur un rythme de un chapitre par jour (désolée pour le sondage non suivi  Image Image ). Cela sera plus simple pour s'y retrouver et cela permettra de rattraper les potentiels retards liés aux chapitres avec davantage de pages.  

A demain pour le 1er chapitre  :rainbow:

Dans la version numérique, il y a une préface et une note que je n'ai pas pris en compte. 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Caamomille !
C'est une bonne idée 1 chapitre par jour pour celleux qui font plusieurs challenges et/ou qui ont d'autres lectures en cours :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Epopée

C'est le jour J ! :dowant:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Arya_13

@Epopée :cretin: cette coupe de cheveux !
triste-songe

ça y est j'ai commencé. Je lis à voix haute pour rester un peu concentrée. Mais il m'arrive de relire certains passages quand je me suis mise à penser à autre choses.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epopée j'ai regardé jusqu'au bout  :yawn: ça m'a rappelé le CM2  :yawn: ​​​​​​​
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre