Un peu découragée de voir que le format marathon ne tenait plus, j'ai poursuivi la lecture tranquillement de mon côté sans commenter. Même si j'aurais bien voulu avoir un calendrier de lecture qui met un peu d'ordre dans ma vie, j'ai réalisé qu'en fait j'étais un peu soulagée de ne pas avoir besoin de commenter chapitre par chapitre, ce que je trouvais un peu difficile en ayant déjà lu la saga...
Concernant le style d'écriture, c'est marrant parce que normalement j'y suis assez sensible (encore traumatisée par le style horrible à lire des
Illusions de Sav-Loar 
), mais là ça ne m'a pas choquée. Je me suis pas dit non plus "ah purée c'est trop bien écrit", mais je trouve que ça passe. Le seul truc qui me titille un peu, c'est que l'autrice a un peu tendance à répéter les mêmes trucs pour être sure qu'on les ait BIEN saisis (genre rappeler sans cesse à quel point Thorn est GRAND

). Ca donne un peu l'impression qu'elle prend ses lecteurs pour des débiles, mais ça reste un détail pour moi.
Commentaires généraux sur la deuxième moitié du Tome 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vais donc continuer gentiment avec le tome 2, dont j'ai un bon souvenir. De mémoire, il me semblait que c'était très prenant au niveau de l'intrigue, donc j'espère juste que les relations entre personnages ne me feront pas trop sauter au plafond...