Marathon de lecture La Passe-Miroir

Répondre
triste-songe

Peut être que certaines ont lu le recueil "fêtes galante" lors du club de lecture du mois d'Aout car je l'avais proposé comme livre que j'offrirais à tout le monde.
Je l'avais étudié pour le bac de Français. Çà m'ennuie de citer des classiques étudié dans le scolaire. Il y a tellement de classiques géniaux. Par exemple j'ai beaucoup lu Molière tant au niveau perso que scolaire(et sa bio) mais je connais très peu Racine ou Corneille.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Bybynautor

C'est parti pour le tome 2 !

T2 - CH1 A 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bybynautor

Bon, autant tout avouer : j'ai glissé et je suis au milieu du tome 3 :ninja: . J'ai trouvé le tome 2 lent à démarrer mais à partir de la deuxième partie j'étais à fond dedans. Je reviendrais bientôt pour plus de commentaires !
Je me sens seule par contre :yawn:
A Kane

@Bybynautor je suis aussi au milieu du tome 3! Je ne voulais pas trop venir commenter parce que je ne sais pas exactement où j'en suis et je lis de manière anarchique donc ça ne se prête pas trop à en parler sans spoiler.
Qu'est-ce que tu penses de ce tome 3 du coup? 
How do you want to do this?
Hel

Mince j'étais en avance pour le tome 1 et du coup, j'ai commencé mille autres trucs et maintenant je suis à la bourre  :lol:

Tome 1

Je vais adopter le rythme d'un tome/mois pour la suite :happy:
Bybynautor

@A Kane J'ai fini le tome 3 hier soir, dans l'ensemble j'aime bien, même si j'ai quelques critiques.
Attention je spoile gaiement les deux tomes. Déso pour le pavé.
Tomes 2 et 3
Sylvie

FIN TOME 1 (chapitre 31 et suivants, en vrac)

A Kane

J'ai fini le Tome 4
mimouche
Pronoms : Elle

J'arrive gentiment sur la fin du tome 2 (il me reste une dizaine de chapitres)
Bybynautor

Tome 4 - Partie 1
mimouche

J'ai fini le tome 2 ce matin. J'ai enfin pu lire vos spoilers tome 2  :free:
Avis tome 2 avec spoilers

Point personnage et relation, spoiler minime

Voilà pour moi, et désolée pour le cynisme  :cretin:
Bybynautor

J'ai fini le tome 4 !
Tome 4 + avis général
yoruichi

'ai pas réussi à prendre le temps de m'y mettre. je me suis rendue compte que je me souvenais encore trop de ma première lecture.
No1

J'ai terminé le tome 2 et je rejoins les commentaires précédents :
Les Disparus du Clairedelune

Je vais attaquer le tome 3, c'est plaisant à lire et plus dynamique que le premier tome !
mimouche

J'ai commencé le tome 3 mais je décroche peu à peu...
spoiler tome 3

Je vais finir mon chapitre et faire une pause.
Kestrel

Un peu découragée de voir que le format marathon ne tenait plus, j'ai poursuivi la lecture tranquillement de mon côté sans commenter. Même si j'aurais bien voulu avoir un calendrier de lecture qui met un peu d'ordre dans ma vie, j'ai réalisé qu'en fait j'étais un peu soulagée de ne pas avoir besoin de commenter chapitre par chapitre, ce que je trouvais un peu difficile en ayant déjà lu la saga...
Concernant le style d'écriture, c'est marrant parce que normalement j'y suis assez sensible (encore traumatisée par le style horrible à lire des Illusions de Sav-Loar :sweatdrop: ), mais là ça ne m'a pas choquée. Je me suis pas dit non plus "ah purée c'est trop bien écrit", mais je trouve que ça passe. Le seul truc qui me titille un peu, c'est que l'autrice a un peu tendance à répéter les mêmes trucs pour être sure qu'on les ait BIEN saisis (genre rappeler sans cesse à quel point Thorn est GRAND :yawn:). Ca donne un peu l'impression qu'elle prend ses lecteurs pour des débiles, mais ça reste un détail pour moi.
Commentaires généraux sur la deuxième moitié du Tome 1

Je vais donc continuer gentiment avec le tome 2, dont j'ai un bon souvenir. De mémoire, il me semblait que c'était très prenant au niveau de l'intrigue, donc j'espère juste que les relations entre personnages ne me feront pas trop sauter au plafond...

Bybynautor

@Kestrel s'il n'y a que ça je peux te faire un calendrier spécial (et te taguer tous les jours pour te mettre la pression) (et te faire dormir dans le couloir si tu ne postes pas tes commentaires)  :yawn: .
Kestrel

@Bybynautor (j'avais commencé par me mentionner moi-même :ninja: :lunette: ) en vrai j'aurais besoin de ça pour tous les aspects de ma vie :siffle2: (je suis une Serdaigle indigne qui ne devrait jamais avoir le droit de quitter le couloir :crying: )
Thorn

En vrai j'ai commencé le tome 2, et si c'est comme dans mes souvenirs je pense que je vais le lire assez rapidement (sachant que je suis quand même en train de lire 4-5 autres livres en parallèle :lunette:)

A Kane

@Bybynautor  
Thorn - spoil jusqu'à la fin
mimouche

J'ai fini le tome 3 et c'était pénible.
tome 3

Je suis pas loin du hate-reading à ce stade. (EDIT : après lecture de vos spoiler tomes 3, poke @A Kane et ton rage-reading  :yawn: )
Répondre