Marathon de lecture La Passe-Miroir

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T1. Chapitres 19 et 20
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

T1. Chapitres 21 et 22
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Leviosa

Chap. 21 et 22
Nilee

Je viens de terminer le tome 1, je n'ai plus que 4 chapitres de retard ... J'aime bien lire vos commentaires.
Tome 1

mimouche
Pronoms : Elle

Chapitres 19 à 22, réflexions en vrac

Modifié en dernier par mimouche le 20 janv. 2024, 18:56, modifié 1 fois.
No1

T - CHAP. 19 --> 22
Kestrel

Tome 1, chapitres 19 & 20

Tome 1, chapitres 21 & 22

Sylvie

Purée ça fait 2 fois que mon message s'efface... Je réessaierai demain.
A Kane

Tome 1 - Chapitres 21 & 22

Chapitres 23 & 24
Modifié en dernier par A Kane le 21 janv. 2024, 20:50, modifié 1 fois.
How do you want to do this?
Sylvie

Chapitres 19 et 20

Chapitres 21 et 22
No1

T1 - CHAP. 23 - 24
mimouche

Chapitres 23 et 24

J'avais d'assez hautes attentes en commençant la saga et je dois dire qu'actuellement, je m'ennuie un peu et je suis lassée du manque de subtilité par moments (même si j'essaie de garder en tête qu'on est sur de la littérature jeunesse). J'espère voir arriver une grosse révélation qui m'accrochera.
Suspiria

:hello: 
Le message ci-dessous va être assez critique et global, je tiens juste à dire que c'est une question de goûts et que j'ai pas de meilleurs goûts que personne d'autre, juste "mes goûts" à moi qui valent ce qu'ils valent ! 
Zombie shark with metal teeth
A Kane

Je me demande si c'est un livre qui se prête bien au format marathon.. Perso jusque là j'ai lu les deux chapitres par jour, mais à la fois je suis à chaque fois un peu frustrée de m'arrêter, et à la fois le fait que ça s'enchaîne pas donne l'impression que c'est assez lent.. Je crois que je préfèrerais lire toute la fin d'une traite  :ninja:
How do you want to do this?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oui alors moi j'ai très vite abandonné aussi :ninja:

ça ne spoile pas vraiment mais au cas où

Bref, bonne lecture à tou.te.s, hâte de lire vos retours (bons comme mauvais) :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Hey_petite!

:cheer:
mimouche

Chapitre 25 et 26

Plus globalement, pour les mêmes raisons que j'évoquais précédemment (à savoir : je m'ennuie dans l'intrigue, je trouve certaines choses très téléphonées / mal introduites ou mal amenées et le manque de subtilité des personnages et plus globalement de l'écriture m'agace), je n'accroche pas tellement. Néanmoins, j'ai quand même envie d'aller au bout de ce tome (et on verra pour les suivants !).
No1

T1 - CHAP. 25-26

Celles qui ont déjà lu semblent assez unanimes sur le fait que le format de cette saga ne se prête pas trop au rythme d'un marathon, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter un autre découpage pour le tome 2 ? Pour pouvoir enchaîner davantage de chapitres pour celles qui le souhaitent ? :fleur: Simple idée par rapport aux retours que j'ai lus, moi le marathon me convient très bien, j'aime les quelques pages par jour sans me presser.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Je sors de mon sous-marin pour dire que pour ma part, je les ai relus récemment à un rythme de 1 tome par mois (à savoir que je lisais les tomes en 1 semaine, mais 1 par mois), ça m'avait bien plu comme rythme, je pouvais lire d'autres choses avant/après dans le mois et je pouvais enchaîner les chapitres comme je voulais :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Sylvie

Chapitres 23-26

Sur la qualité du roman, ça ne me choque pas tant que ça. Les dialogues sont un peu empruntés mais ça colle bien au contexte pour moi. Je ne lis presque pas de fantasy donc pour des habituées vous comparez sûrement à d'autres romans mieux écrits. C'est sûr que certains trucs sont un peu faciles. Mais moi ça me change des derniers romans que j'ai lus, bien écrits mais déprimants...

Après pour le rythme, pour celles qui suivent le rythme officiel c'est vrai que ça peut faire longuet. Mais en même temps on découvre des personnages, le fonctionnement de ce monde quasiment à chaque chapitre donc je ne me suis pas du tout ennuyée. Bon en vrai je n'ai pas trop de légitimité sur ce point vu mon total non-respect du rythme marathonien... J'étais vraiment en mode "boulimique" à vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

ATTENTION SPOILER saga entière, pour celles qui ont déjà tout lu
Bybynautor

Hello, de mon côté j'ai lu la deuxième partie d'une traite pendant mes vacances et j'ai bien accroché (alors que j'avais moyen aimé la première partie). Le rythme s'accélère et là j'ai bien envie de connaître la suite. Je viendrais donner mes impressions quand j'aurais un peu plus de temps.
Je suis quand même assez surprise car j'avais eu des échos très flatteurs de cette série et je trouve ça sympa mais pas ouf, et je vois que c'est le cas de beaucoup ici.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce livre ne colle pas avec le format marathon. Perso je lirais la suite et je viendrais commenter mais je pense pas respecter le calendrier.  J'ai l'impression que c'est le cas de la plupart d'entre vous.
Est ce que je fais un calendrier quand même pour la suite ? Est ce que vous voulez faire un mois = un tome ? Chacun pour soi ?
Répondre