Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Marathon de lecture - Guerre & Paix

Répondre
Pamir

Je vous rejoins. J'avais essayé de le lire seule mais je me suis arrêtée au bout d'un moment. C'est un peu bête car je viens de ramener le livre en France mais je vais prendre le format liseuse! :happy:
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins !

@No1 tu t'es basée sur celui ci ?
https://livre.fnac.com/a1343762/Leon-To ... et-la-Paix

Le gratuit déjà évoqué que j'ai sur liseuse est d'une traductrice anonyme et a l'air tout vieux...
Mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour l'instant.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Oh, ça m'intéresse aussi, et janvier devrait être plus calme pour moi :paperasses: je vous rejoins!

Et du coup je vais voir si je l'ai pas déjà dans ma bibliothèque, ou si je peux pas le piquer aux parents :cretin:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Bybynautor

J'hésitais à participer mais je me suis dit que si je le lisais pas avec vous je trouverais jamais la motivation !
Me voilà donc à bord !
No1

Bienvenue aux nouvelles recrues ! :caprice:

@Tamam C'est effectivement l'édition que j'ai et sur laquelle je me suis basée pour le découpage !
BettyBooks

Je me lance aussi ! Je ne l'ai pas encore dans la collec' mais je vais essayer de trouver une jolie édition à commander à la libraire préférée pour l'occasion !
My life is a delicate cycle.
Piew

Moi quand finis un marathon : c'était vachement chouette mais je vais faire une pause de quelques mois :dodo:

Quand on propose un autre marathon juste après : OK j'arrive :free:
Scapula

Je me joins à vous ! Premier marathon pour moi, je ne suis pas sûre de tenir le rythme mais Guerre et Paix est dans ma liste de lecture depuis longtemps, ça va me motiver !
Gingerbraid

Je vais sans doute passer pas mal de temps dans mon lit le mois à venir, je me tâte à vous rejoindre :hesite: Je vais regarder si je peux trouver une édition sympa du livre en librairie !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Franchement, j'hésitais à vous rejoindre, mais en même temps, après avoir fait un marathon de 32 tomes, plus rien ne me fait peur  :yawn:  J'ai téléchargé la version ePub gratuite qui a déjà été proposée, à voir si je fais avec ça ou si je me débrouille autrement par la suite... Pour l'instant, je pense que ça ira  :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Ce n'est pas mon premier (essai de) marathon, mais ça me tente bien et j'espère m'y tenir cette fois ! Je vous rejoins, en tous cas pour un temps. :shifty:
Pamir

J'ai complètement oublié de commencer à lire je me crois encore le 1er janvier :facepalm:
Bon je m'y mets aujourd'hui!!!!

Edit: ah bah non, ça commence le 8, tout va bien!!! (Je croyais que ça commencait le 3)
Livres&Douceurs

Bonsoir à toutes!

Je découvre ce marathon grâce à @Misspoire et, même si ce n'est pas raisonnable, je vous rejoins, en espérant pouvoir tenir le rythme! Ce pavé est dans ma PAL depuis tellement d'années, il est temps de l'en sortir.

Belle lecture à toutes!
No1

Le marathon commence demain, samedi 8 janvier ! A vos marques, prêt.e.s...

J'actualise la liste des participant.e.s sur le premier post.

A demain ! :rainbow: 

(J'y vais mais j'ai peur... :cretin: )
Soulsight

Je serai le lièvre ! :free:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est paaaaaartiiiiii ! :gnih:

J'arrive pas à mettre des titres aux spoilers, donc "Chapitres I, II et III"
chapitres I, II et III
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah super @Roserouge , merci ! j'avais peur que le livre que j'ai trouvé à la médiathèque soit trop "vieux" mais si c'est celle que tu viens d'acheter c'est que c'est bon  :top:

Pour ton spoiler, ça m'a aussi fait rire ce petit ajout dans cette version !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Hey_petite!

@Clémenti!ne Je lis la deuxième (en ebook car je souhaiterais pouvoir déplacer le livre sans abimer ma colonne vertébrale  :siffle2:
D'ailleurs le découpage n'est pas le même que celui donné par @No1 mais je pense m'y retrouver (j'avais eu le même problème pendant le marathon Jane Austen, décidément! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémenti!ne J'ai la deuxième version en ebook comme @Hey_petite! (je pense d'ailleurs aussi que le découpage n'est pas le même, à voir comment ça se passe pour la suite...)
Mon Vinted
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre