Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?
@Margot je suis la personne la moins organisée de l'univers, mais est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'il y aurait à faire? A peu près prête à relever le défi, mais j'aime autant savoir dans quoi je me lancerais avant de métropole de manière fermé.
Est-ce qu'il ne faudrait pas plusieurs marathons ? On a un groupe très intéressé par les classiques et un autre très intéressé par la fantasy. Je me sens plus fantasy en ce moment. 

- Margot
@yoruichi Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais il n'y a rien d'insurmontable a priori.
Dans un premier temps, il faut déjà se mettre d'accord sur l'œuvre (ou les œuvres car effectivement j'ai l'impression que c'est assez partagé entre classique et fantaisy).
Ensuite se mettre d'accord sur le rythme de lecture (nombre de pages ou de chapitres par x jours, par exemple pour Zola je crois qu'on avait une cinquantaine de pages (un chapitre) tout les 3 jours).
Ensuite découper l'œuvre en fonction pour établir un calendrier.
Et puis zou c'est partit.
Dans un premier temps, il faut déjà se mettre d'accord sur l'œuvre (ou les œuvres car effectivement j'ai l'impression que c'est assez partagé entre classique et fantaisy).
Ensuite se mettre d'accord sur le rythme de lecture (nombre de pages ou de chapitres par x jours, par exemple pour Zola je crois qu'on avait une cinquantaine de pages (un chapitre) tout les 3 jours).
Ensuite découper l'œuvre en fonction pour établir un calendrier.
Et puis zou c'est partit.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Fichu autocorrect... je ne sait pas comment il est passé de se lancer à métropole... ou alors j'ai un alzheimer précoce.
Bref
Ok, j'y réfléchis. J'espère pas trop longtemps. Si je le fais, ce sera du côté fantasy.
Bref
Ok, j'y réfléchis. J'espère pas trop longtemps. Si je le fais, ce sera du côté fantasy.
- Clémentiine
- Bébétincelle
Joyeux Noël les belettes
Mon frère m'a offert ''le problème à trois corps'' de Liu Cixin, c'est en 3 tomes, ça peut se faire en marathon maybe
Résumé ici :
https://www.babelio.com/livres/Cixin-Le ... ps/1459875

Mon frère m'a offert ''le problème à trois corps'' de Liu Cixin, c'est en 3 tomes, ça peut se faire en marathon maybe

Résumé ici :
https://www.babelio.com/livres/Cixin-Le ... ps/1459875
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Clémentiine
- Bébétincelle
Je me disais qu'il faudrait lancer les sondages, si quelqu'un est motivé faites vous plaisir, sinon je bricolerai un truc demain aprem ou mercredi matin 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Si on récapitule, les propositions sont les suivantes :
CLASSIQUES
- intégrale ou quelques oeuvres de Balzac
- intégrale ou quelques oeuvres de G. Sand
- intégrale ou quelques oeuvres de M. Proust
- intégrale ou quelques oeuvres de William Wilkie Collins
- intégrale ou quelques oeuvres de Charles Dickens
- intégrale ou quelques oeuvres de Mary E. Braddon
- Les Misérables, V. Hugo, 2000 pages
- Notre Dame de Paris, V. Hugo, 700 pages
- Le don paisible, M. Cholokhov, 1400 pages
- A la recherche du temps perdu, M. Proust, 2500 pages
- Au bonheur des dames, E. Zola, 500 pages
FANTASTIQUE - FANTASY - SF
- La passe miroir, C. Dabos, 2000 pages
- The Wandering Inn, Pirateaba, en ligne en anglais
- Les dieux sauvages, L. Davoust, 2500 pages
- Les archives de Roshar, Brandon Sanderson, 7000 pages
- Blackwater, Michael McDowell, 1500 pages
- Le seigneur des anneaux, JRR. Tolkien, 1500 pages + Le Silmarillon, 500 pages + Le Hobbit 400 pages
- Téméraire, N. Novik, 3800 pages
- Le problème à trois corps, L. Cixin, 2000 pages
Il est fort possible que le nombre de pages ne soit pas le bon, je suis allée un peu vite.
Si j'ai oublié une oeuvre ou un.e auteurice, si vous voulez proposer un autre livre, pokez moi pour que je l'ajoute
Je prépare un sondage et je viendrai éditer ce post parce que j'ai peur de le perdre si je le mets trop longtemps en attente
ça nous laisse le temps de réfléchir !
Edit : le sondage est ici.
CLASSIQUES
- intégrale ou quelques oeuvres de Balzac
- intégrale ou quelques oeuvres de G. Sand
- intégrale ou quelques oeuvres de M. Proust
- intégrale ou quelques oeuvres de William Wilkie Collins
- intégrale ou quelques oeuvres de Charles Dickens
- intégrale ou quelques oeuvres de Mary E. Braddon
- Les Misérables, V. Hugo, 2000 pages
- Notre Dame de Paris, V. Hugo, 700 pages
- Le don paisible, M. Cholokhov, 1400 pages
- A la recherche du temps perdu, M. Proust, 2500 pages
- Au bonheur des dames, E. Zola, 500 pages
FANTASTIQUE - FANTASY - SF
- La passe miroir, C. Dabos, 2000 pages
- The Wandering Inn, Pirateaba, en ligne en anglais
- Les dieux sauvages, L. Davoust, 2500 pages
- Les archives de Roshar, Brandon Sanderson, 7000 pages
- Blackwater, Michael McDowell, 1500 pages
- Le seigneur des anneaux, JRR. Tolkien, 1500 pages + Le Silmarillon, 500 pages + Le Hobbit 400 pages
- Téméraire, N. Novik, 3800 pages
- Le problème à trois corps, L. Cixin, 2000 pages
Il est fort possible que le nombre de pages ne soit pas le bon, je suis allée un peu vite.
Si j'ai oublié une oeuvre ou un.e auteurice, si vous voulez proposer un autre livre, pokez moi pour que je l'ajoute

Je prépare un sondage et je viendrai éditer ce post parce que j'ai peur de le perdre si je le mets trop longtemps en attente

Edit : le sondage est ici.
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai répondu au sondage, conformément à une de mes propositions, mais j'avais bien envie de voter pour deux ou trois autres œuvres... Ce qui ne serait pas raisonnable, parce que j'ai déjà le challenge annuel, le club de lecture et mes projets personnels qui recoupent ou non ces groupes.

Je suis totalement passée à côté de ce topic
!
Je n'ai plus fait de marathon depuis Guerre et Paix, j'avais trop hâte que quelqu'un en propose un nouveau ! Je pense que je vous suivrais quel que soit le titre si c'est de la SFFF, si c'est un classique ça dépendra !

Je n'ai plus fait de marathon depuis Guerre et Paix, j'avais trop hâte que quelqu'un en propose un nouveau ! Je pense que je vous suivrais quel que soit le titre si c'est de la SFFF, si c'est un classique ça dépendra !
j'ai voté pour les deux. je ne désespère pas de faire des découvertes. au pire, j'adorerai détester.
- Clémentiine
- Bébétincelle
Juste pour vous dire que nous avons deux personnes volontaires pour s'occuper des marathons (1 en classique, 1 en sfff)
Merci 
Je n'ai pas donné de date limite pour répondre... on se laisse toutes les vacances scolaires ou on stoppe avant ? (il y a 23 réponses pour l'instant)

Je n'ai pas donné de date limite pour répondre... on se laisse toutes les vacances scolaires ou on stoppe avant ? (il y a 23 réponses pour l'instant)
Merci @Clémentiine pour le sondage !
@Clémentiine le 30? comme ca onéveillonne le 31 et passons aux choses sérieuses pour la nouvelle année?
Partante pour le marathon classique, même si je ne suis pas sûre de suivre le rythme (en 2022, j'ai du terminer Guerre et Paix 6 mois après vous !
)

J'ai voté aussi!
- Clémentiine
- Bébétincelle
Merci à tou.te.s pour vos 34 réponses !
Et merci à @Caamomille (en classique) et @Bybynautor (en sfff) de s'être porté.e.s volontaires pour organiser les marathons
Les heureux élus sont : Notre Dame de Paris et La passe miroir ... pour commencer
Et merci à @Caamomille (en classique) et @Bybynautor (en sfff) de s'être porté.e.s volontaires pour organiser les marathons

Les heureux élus sont : Notre Dame de Paris et La passe miroir ... pour commencer

résultats de l'enquête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je m'étais inscrite pour le marathon fantasy, je passe mon tour pour l'instant pcq j'ai déjà lu (et bcp aimé) les 4 tomes de La passe miroir mais je lirai assidûment vos commentaires avec grand plaisir