Marathon de Lecture Harry Potter

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Chapitre 22
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avais oublié plein de petits détails de ce tome, comme pour les précédents mais dans celui-ci je trouve que ça étoffait/ modifiait beaucoup plus le récit.
Artémis
Pronoms : elle

Chap 21 et 22
Izanami

T3 chap 22

J'ai bien aimé ce tome, qui devient un peu plus "adulte" avec une atmosphère plus sombre et effrayante, des personnages un peu plus construits.

Ce sont les 3 tomes que j'ai le moins lu donc, et ça m'a fait hyper plaisir de les relire avec vous, je les ai beaucoup plus appréciés et j'ai mieux apprécier leur qualité que dans le passé.

Et maintenant, c'est parti pour le tome 4, mon préféré :puppyeyes: J'ai trop hâte!! Surtout que je vais pouvoir lire la version illustrée, je ne suis vraiment qu'impatience :gnih:
MamzelleOups

T3-chpt 22

J'ai pris plaisir à relire ce 3e tome, que j'ai commencé le lendemain de la naissance de ma fille, c'est assez émouvant pour moi. Ça a longtemps été mon tome préféré, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais en tout cas ça reste mon préféré parmi les 3 1ers tomes. C'est celui que je trouve le plus drôle pour le moment, mais on commence à sentir aussi que l'univers est de plus en plus sombre (c'est exacerbé dans le film avec l'univers visuel différent, que j'aime bien même si je sais que nombreux sont ceux à va trouver illogique le look des personnages par exemple. Pour moi qui suis devenue adolescente avec ce film, les vêtements correspondaient bien à ma propre évolution. J'aime également beaucoup le fait qu'on développe plus de personnages adultes (Lupin, Sirius, Rogue, Trelawney...). Vivement le 4e tome demain! Je vais regretter de ne pas l'avoir en version illustrée par Jim Kay (on rajoute ça sur notre liste de Noël!), mais j'avoue que d'un point de vue logistique ce sera beaucoup plus simple de lire en allaitant avec un format poche (même si vue la taille du roman, c'est déjà du bon format poche!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pamir

Avant tout... un bon anniversaire à Hermione!  :cretin:

Chapitres 21 et 22:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Je n'ai pas commenté les trois derniers chapitre mais vous avez déjà tout dit
fin du tome 3
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
No1

HP & THE PoA - CHAP. 22 - Owl Post Again

Avis Tome 3
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon, j'ai pas fini le chapitre 1, mais je suis à 83% sur ma liseuse donc je profite du chemin du retour de la crèche pour faire mon commentaire :cretin:

tome 4, chapitre 1
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Portnawak

@MamzelleOups
Banque

Passons au tome 4 !
Chapitre 1 tome 4
Fénix

Tome 3 - Chapitre 22

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome avec vous ! C'est un de mes préférés depuis ma première lecture de la saga.
Je l'aime un peu plus à chaque fois mais pas pour les mêmes raisons. J'adore toujours autant l'atmosphère plus sombre, mais avant ce que je préférais c'était voir les personnages grandir et suivre leurs aventures.
Là j'aime énormément relire la découverte d'Harry de son histoire et de celle de sa famille et surtout découvrir de nouveaux personnages de la génération de ses parents. Voir l'apparition de deux figures masculines fortes pour lui, qui étaient déjà importantes quand il était bébé et qui étaient très proches de ses parents :jv: , :loveeyes:. Mais ce dont je suis le plus fan c'est de voir se dessiner la sous intrigue avec la génération des Maraudeurs :coeur: .
Ces personnages adulte que je négligais un peu mais qui sont extrêmement importants et qui ont une histoire très riche. C'est fait très intelligemment, par petites touches qui s'emboîtent au fur et à mesure, et cette histoire grandit en parallèle d'Harry. Comme s'il apprenait des choses quand il était prêt à les accepter. Ça se complexifie avec lui.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Izanami

C'est le jour béni du début du tome 4, que je lis dans la version illustrée par Jim Kay :puppyeyes:

T4 chap 1
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est parti pour le tome que j'aime le moins   :ninja:   mais c'est peut être juste l'adaptation en film qui ne m'a pas plu, on verra si ça passe mieux en le (re)lisant. Promis je ferai des commentaires positifs dans la mesure du possible  :cretin:

T4 (déjà !!) chap 1
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Izanami

@Clémentiine pour le coup le tome 4 est mon préféré mais j'ai absolument détesté le film et pour moi c'est le pire de tous (avec les deux volets du 7 ex aequo peut-être).

spoiler Animaux Fantastiques
Mû.
Pronoms : elle

Je n'ai pas du tout réussi à suivre le rythme des commentaires pour ces derniers chapitres, mais j'ai bien tout lu !
Concernant les deux gros points de réflexions de ces chapitres

On attaque donc le tome 4, mon préféré :dowant: Sûrement en partie parce que c'est dans celui là qu'on découvre le plus de choses sur le fonctionnement du reste du mon magique :jv:
Le petit rituel de mon édition espagnole : les dates d'édition sont un peu moins claires cette fois-ci (c'est mon tome le plus récent, acheté juste avant le début de ce marathon) mais c'est à priori la 4è réimpression (juillet 2019) de la quarantième édition (juin 2019) ( :neutral: )
J'ai d'ailleurs une double page dessinée de Poudlard et ses alentours, qui ne fait aucun sens :yawn: La gare de Préaulard est au quasi opposé du village :yawn: Et les proportions ne sont pas idéales non plus :lol: Ou alors la cabane de Hagrid est immense par rapport à Poudlard :yawn:
4.1

@Clémentiine oui à priori c'est la même personne/le même être !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine @Izanami
Nagini
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Izanami

@Tofu McCromesqui Ooh, merci de la précision ! 
Ana ana

Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires sur les derniers chapitres du tome 3, mais j'aime beaucoup ce tome !

Tome 4 chapitre 1
MamzelleOups

C'est parti pour le tome 4, on change de gabarit, presque le double! Mon livre a biiiiien vécu, je pense que c'est le roman le plus abimé de mes quelques centaines de romans!

T4-chpt 1
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Izanami

@MamzelleOups 
Répondre