Marathon de Lecture Harry Potter

Répondre
Léti

@Tofu McCromesqui (ça continue de spoiler  la suite de la saga, hein)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, sur le chapitre 3 du tome 1

Bon, et je n'arrive pas à retrouver comment on donne un titre à un spoiler...J'imagine que c'est expliqué quelque part, il faut que je retrouve ça.
No1

HP & THE PS - CHAP. 5 - Diagon Alley
Modifié en dernier par No1 le 31 juil. 2022, 11:35, modifié 1 fois.
Jacqueline

Tome I chap 5 :

Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 01 sept. 2022, 20:26, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Izanami
Pronoms : Elle

@Scrapy

tome 1 chapitre 5
UranusMarie

T.1 chapitre 5
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

tome 1 chapitre 5
Modifié en dernier par Misspoire le 29 juil. 2022, 22:55, modifié 1 fois.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
MamzelleOups

T1-5
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Galeopsis

Bonjour !

Je viens d'arriver sur ce forum, je prends le marathon en retard alors je commente directement le chapitre 5 ! (J'irai poster plus tard mon rapport à la saga, mais en bref j'ai lu des dizaines et des dizaines de fois chaque tome)

Tome 1 chapitre 5 :
Izanami

@Galeopsis
En anglais ça s'écrit pareil qu'en français donc le dialogue est exactement le même :cretin:

Jacqueline

Tome I chap 6 :

Portnawak

Chapitre 6
Galeopsis

@Izanami 

- Pour les stalactites : oui mais ce qui est drôle, c'est que le M est dans les stalagmites, M comme "monter" qui est effectivement le moyen mnémotechnique pour se rappeler de la forme des stalagmites. Sauf que Hagrid a inversé donc ça ne veut plus rien dire évidemment !  :yawn: C'est quoi le moyen mnémotechnique pour distinguer les stalactites des stalagmites en anglais, on utilise aussi la lettre M ?!

- Pour "avant JC" : haha JC qui serait un sorcier ! Mais en fait non a priori, il a en tout cas fait plusieurs choses censées être interdites dans le monde sorcier, comme multiplier la nourriture et surtout faire revenir des morts (la résurrection de Lazare) et ressusciter lui-même. Ce sujet a déjà été évoqué par des fans sur d'autres topics HP, et il existe bien des sorciers chrétiens, ce n'est pas antagoniste. D'ailleurs ils fêtent Noël, l'un des fantômes de Poudlard est un moine, etc. 
Izanami

@Galeopsis
Aaaaaah. Je viens de comprendre :cretin: En fait dans la version anglaise, il n'inverse pas, il dit juste "la différence c'est que stalagmites ça s'écrit avec un M et maintenant laisse-moi tranquille que je te vomisse pas dessus" (en gros hein :yawn: ) Ce que je trouve très drôle aussi, mais c'est pas la même blague :D

Ok pour JC, j'avais jamais rien lu sur le sujet ! Et oui, maintenant que tu le dis il y a d'autres indices dans les tomes. Mais je trouve ça un peu étrange quand même, ça me paraît pas très cohérent avec le reste des habitudes/des croyances des sorciers :hesite:
Hel

Je vous rejoins, enfin je prends le train en marche :lunette:

Je n'ai lu que le premier tome, à l'époque de sa sortie, j'avais adoré... Mais le fait que ça devienne ultra populaire m'a étrangement fait passer l'envie de lire la suite de la saga. J'ai vu quelques films/parties de films mais globalement ce marathon (si je tiens, ça c'est moins sûr :lol:) sera une découverte :happy:

Je serai bien incapable de lire un chapitre par jour et de venir débriefer quotidiennement mais je vais essayer de poster une fois/semaine et de prendre des notes :cretin:

MamzelleOups

Ça ne m'étonnerait pas que Jésus soit un sorcier qui ait outrepassé certaines règles! Ou sont l'histoire, rapportée par les moldus, soit exagérée !

T1-6
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léti

Je trouve cette discussion sur la religion et HP intéressante.

Sinon
tome 1 chapitre 4

Et bienvenue à @Galeopsis ( :puppyeyes: )(même s'il y a un peu de triche à commencer directement au chapitre 5, mais bon, je dis ça, je dis rien ;)) et  @Hel (j'espère que tu ne te feras pas trop spoiler sur la saga, je vais faire de mon mieux pour prévenir et protéger de la vue les éventuels spoils sur la suite. Je suis ravie qu'une nouvelle personne découvre la saga, en tous cas, j'espère que cela te plaira malgré tout :happy: )
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Bienvenue à @Galeopsis et à @Hel (quelqu'un qui découvre :puppyeyes: )

Très intéressante en effet cette discussion sur la religion. J'imagine qu'il y a des enfants musulmans ou juifs ou même hindous, je trouve assez étrange que seule la fête de Noël soit célébrée à Poudlard et pas les autres... Après, je sais que le bal de Noël dans le quatre en VO s'appelle Yule Ball, il me semble que Yule a un côté plus païen que Noël, mais j'avoue que je n'y connais pas grand-chose...

tome 1 chapitre 6
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pyrope

Tome 1 Chapitre 5

Tome 1 Chapitre 6

@Galeopsis  Bienvenue et @Hel  idem et bonne découverte ! 
Mû.
Pronoms : elle

Olalalala mais je découvre seulement ce marathon :panicpea:
Du coup je pense que je vais vous suivre mais en les lisant en espagnol. Il me manquait juste le tome 4 pour compléter ma collection et je le reçois bientôt :caprice:
J'avoue, j'ai la flemme de les lire en allemand, même si j'ai ceux là en illustré et qu'ils sont superbes :puppyeyes:
Et le français et l'anglais c'est trop facile  :lunette:

Bref, j'ai regardé vite fait et j'ai déjà 100 pages à rattraper, autant dire que je ne vous rejoins pas de suite :yawn:  Surtout que ce soir c'est une soirée spéciale pour la Coupe des 4 Maisons :caprice:  (si vous n'avez pas entendu parler de la Coupe des 4 Maisons initiée sur Madz, je vous en parlerai un autre jour, promis !)

Bref, je pense que je prendrai le train en route à partir de demain et à mon avis je ne commencerai à commenter que quand je vous aurai rattrapé·e·s. En attendant; je vous lis religieusement et j'adore déjà ces petits détails qui sont relevés au fur et à mesure, ça me rappelle mon tout premier marathon HP, sur Madz il y a déjà de nombreuses années :puppyeyes:

Allez, je vous laisse, j'ai des louves-garoutes à la solde des Forces du Mal à aller gérer !
Répondre