Marathon de Lecture Harry Potter

Répondre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Mû. :rainbow: Bienvenue par ici :dowant: (À ce soir pour le loup-garou :cretin: ) (Ma fille n'est pas couchée et j'ai pas mangé, mais tout va bien, je suis dans les temps :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pamir

Tellement de messages! Je pose mes commentaires avant de tout remonter, je vais essayer de vous suivre jour par jour.
Chapitres 1 à 4 - je suis déjà en retard!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
No1

Bienvenue  @Mû. @Galeopsis et @Hel (on va faire attention aux spoilers ! Mais c'est trop chouette d'avoir une nouvelle dans l'univers ! Excellente découverte à toi !) et bon marathon ! :caprice:
HP & THE PS - CHAP. 6 - The Journey from Platform Nine and Three-Quarters
Galeopsis

@Izanami Merci pour ta réponse sur les stalactites, mouaha j'adore la version originale comme la version française ! :yawn:

La religion chez les sorciers

Tome 1 Chapitre 6
UranusMarie

T1 chapitre 6

T1 chapitre 7
Léti

Est-ce que je suis en train de lire ce topic et d'y répondre alors que j'ai plein de trucs super sérieux et constructifs (et urgents) à faire ? Oui. Est-ce que ça fait du bien à ma santé mentale de me replonger dans cet univers avec vous ? Carrément ! (et merci encore aux belettes qui ont lancé le sujet, du coup :cupidon: (poke@Francesca et @Hatsue si je ne me trompe pas ?)

Bref. Merci, déjà aussi, @Galeopsis pour l'article de la Gazette.
la religion dans HP avec spoilers sur la fin de la saga

Sinon, chapitre 5 tome 1 :
  • Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ah, et @No1 , tu as fait un joli lapsus entre Dursley et Weasley dans ton commentaire du chapitre 5 :clin:
MamzelleOups

Pour l'hôpital, peut-être qu'ils ont exceptionnellement rdv dans un hôpital magique mais que ce n'est pas précisé !

T1-7
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
No1

Déjà pour commencer :

Image
:rainbow:

@Galeopsis
tome 3

@Léti Merci, l'erreur (grossière :yawn: ) est réparée !

@Francesca Il y a sûrement une autre méthode pour les spoilers, mais moi ce que je fais c'est que j'écris [ spoiler = MON TITRE ] sans les espaces (et donc [ / spoiler ] pour fermer.

Pour ce qui est du format du marathon, au début ça fait un peu bizarre, mais je trouve qu'on s'y habitue assez vite à notre chapitre par jour, on savoure différemment qu'en engloutissant la saga en 3 semaines :yawn: Même si ça donne envie d'aller plus loin à chaque fois ! Surtout pour les chapitres courts du premier tome, plus on avance plus c'est facile de s'arrêter parce que la lecture prend plus de temps, en tout cas dans mon souvenir du marathon HP que j'avais fait en 2019.

HP & THE PS - CHAP. 7 - The Sorting Hat
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T1, chap 4

T1, chap 5

T1, chap 6

Rien à ajouter sur le chap 7, c'est magique :cupidon:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Izanami

@Clémentiine
Galeopsis

Bon, j'ai perdu tout mon message, du coup je le refais en allant plus vite (ce qui n'est sûrement pas plus mal :p)

Le vol de Hagrid + spoilers tomes suivants

Sinon, Dudley emmené à l'hôpital sorcier : si c'était arrivé (mais qui aurait indiqué le chemin, Petunia ?!), je suppose qu'ils auraient recherché le coupable et Hagrid aurait eu de sérieux problèmes ?
Mais pourquoi pas, de toute manière Dudley emmené à l'hôpital moldu n'est pas cohérent non plus... :/

Chapitre 7

UranusMarie

@Galeopsis exactement :yawn:.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Déjà, joyeux anniversaire Harry :paillettes:

tome 1, chapitre 7
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pyrope

Il y a quand même pas mal d'incohérences dans ce début de la saga, on voit que JKR a commencé par sacrifier la cohérence au profit du conte, puis s'est rattrapée ensuite.

@MamzelleOups @No1 
Pour les besoins d'une fanfiction j'avais fait des recherches et j'avais trouvé les noms des élèves du même âge que Harry (dont certains n'ont jamais été cités de toute la saga). On a environ 8 élèves par maison, donc une petite quarantaine d'élèves pour chaque année. 

Promotion 1991

Sur ce, il est temps que j'attaque ce fameux chapitre 7 !
UranusMarie

Mais oui, bon anniversaire Harry !!!
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

tome 1 chapitre 8
Mon Vinted
MamzelleOups

Pour le nombre d'élèves par année,

T1-8
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T1, chap 8
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Galeopsis

Hagrid

Chapitre 8

Suite tome 1

@Polochon sur tes interrogations :
- concernant la tombe des Potter : Harry ne sait peut-être même pas qu'il est de coutume de se rendre sur la tombe des défunts? En tout cas ce ne sont pas les Dursley qui lui auraient soumis l'idée!
- D'après JKR : avant 11 ans, les enfants sorciers vont soit à l'école moldue soit sont éduqués à la maison.
- Concernant les enfants sorciers nés de moldus : je crois me rappeler que normalement quelqu'un du ministère de la magie vient expliquer la situation aux parents et les guider pour les achats sur le chemin de traverse etc. (Pourquoi Harry n'en a pas directement bénéficié je ne sais pas !)
Je suppose qu'à Gringotts tu peux facilement convertir de l'argent moldu en sorcier.

Bref le chapitre 8 était très plaisant à lire mais je n'ai pas trouvé grand chose à commenter, vivement le chapitre suivant :D
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polochon
Spoil +++ sur la fin du tome 1

Sinon je venais vous partager ça : un recueil de tous les textes écrits par Rowling pour Pottermore, ça regorge d'anecdotes sur le monde magique :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre