Marathon de lecture La Passe-Miroir

Répondre
triste-songe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Bybynautor

@triste-songe
A Kane

@triste-songe  

Tome 1 - Chapitres 15 & 16
How do you want to do this?
Hey_petite!

chapitres 13 et 14
:cheer:
Bybynautor

T1 - CH15&16

@Hey_petite! 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T1. Chapitres 13 et 14
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kestrel

Tome 1, chapitres 15 & 16

No1

T1 - CHAP. 15 -16
Bybynautor

T1 - CH17&18
Kestrel

Tome 1, chapitres 17 & 18

Je viens de réaliser qu'on a atteint la première pause et je vais même pas en avoir besoin pour rattraper mon retard, que m'arrive-t-il ? et surtout, que vais-je lire ces deux prochains jours ? :panicpea:

No1

T1 - CHAP. 17 - 18

Je n'avais pas vérifié les pauses, persuadée qu'elles étaient en fin de tome mais pas de partie ! Merci @Kestrel , j'aurais continué les prochains jours sans ton message :yawn:
A Kane

Je suis également bizarrement à jour dans cette lecture, à tel point que j'ai dû commencer autre chose en parallèle pour ne pas être en avance  :yawn:

Tome 1 - Chapitres 17 & 18
Sylvie

Je n'ai pas posté récemment mais j'essaierai de regrouper plusieurs chapitres d'ici 1 ou 2 jours.
En tout cas je lis assidûment vos messages !
Hey_petite!

partie 1
:cheer:
Leviosa

Partie 1
triste-songe

Claire de lune
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T1. Chapitres 15 et 16

T1. Chapitres 17 et 18

J'apprécie beaucoup la lecture mais il me manque quelque chose, peut être un peu de liant dans tous les événements. J'ai l'impression qu'ils vivent trop leur vie séparément. J'espère que tout va se rejoindre dans la suite.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Sylvie

J'ai été carrément prise dans cette première partie du roman. Je crois que Bérénilde a percé à jour le caractère d'Ophélie ("j'ai observé une belle aptitude chez vous, mon enfant. Vous êtes très forte pour dissimuler votre insolence sous de petits airs soumis"  :cretin: )

Chapitres 7 à 18 - remarques et questionnements un peu en vrac à partir de mes notes décousues...

Bref, une première partie qui met plein de choses en place, pose beaucoup de questions. J'aime bien l'ambiguïté des personnages, Bérénilde, l'ambassadeur, on hésite, sont-ils des amis ou des ennemis? Thorn, il a l'air bien bourru mais il commence à comprendre un peu qu'il a aussi des efforts à faire.
On ne sait toujours pas pourquoi Thorn a demandé ce mariage. La grand-mère parle de "renouveler le sang" ou un truc du genre, mais c'est sûrement plus compliqué que ça. J'adore l'idée des illusions, et ça sera sûrement dangereux pour la suite, d'avoir comme ennemis des personnages qui maîtrisent ce pouvoir...
Ophélie ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a de la répartie. Elle se rend compte de ce que va être sa vie, et au lieu de se lamenter elle le prend comme une donnée de départ, elle s'adapte comme elle peut, elle est honnête (ou presque) avec son entourage, cherche des réponses.

Et sinon, vous pensez qu'ils ont quel âge ? Ophélie s'occupait déjà d'un musée, je l'imagine en fin de vingtaine/début trentaine. Mais en même temps elle est tellement infantilisée par sa famille. Serait-elle plus jeune? (dans un monde où on se marierait vers 15 ans, elle a déjà refusé 2 maris, elle a peut-être 19-20 ans ?) Et Thorn? Je l'imagine aussi dans la trentaine, mais Bérénilde le traite un peu comme un gamin parfois, et en même temps il est intendant et s'occupe de trucs super importants... Je suis perdue !

(Bon je reformule mes notes selon mon état d'esprit du moment où j'ai lu ces chapitres, mais j'ai fini le tome 4 le week-end dernier, ça faisait des années que je n'avais pas été autant prise dans un bouquin à avoir envie de connaître la suite! Le marathon n'a rien pu faire pour moi, j'ai tenté de résisté 2-3 fois mais sans succès  :coiffe: )

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je n'ai pas pris le temps de faire un récap par jour, mais j'ai bien lu.
Tome 1, partie 1

Je viens de me relire et je me rends compte que mon message est assez négatif. Je lirai la 2eme partie d'une traite et ferai un retour à ce moment là.
Ne pas citer :silenced:
A Kane

Tome 1 - Chapitres 19 & 20
Répondre