Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?

Répondre
Margot

Ce format de lecture en communauté me manque, suis-je la seule ?
Je ne suis pas fixée sur l'œuvre qui pourrait servir de support, bien que les grandes sagas soient celles qui se prêtent le mieux à l'exercice ! (L'idée est de découper le ou les livres en nombre de page plus ou moins quotidien et de venir commenter au fil de l'eau pour partager nos impressions.) 
@Compote et @Caamomille étaient intéressées sur l'ECM, @Compote a même proposé l'intégrale de Balzac.  :taquin:
De mon côté, je ne dis pas non à Balzac (:panicpea:), et dans les classiques je relierai bien Les misérable ou Notre-Dame de Paris avec vous. Mais j'adore aussi lire de la fantaisy (je suis bien déçue d'être passée à côté du marathon Robin Hobb...) et il y a plein de sagas qui valent le détour. 
Si vous êtes intéressé·e sur le principe, faites-vous connaitre et partagez vos propositions !  :clavier: On pourra ensuite faire un vote pour départager l'oeuvre à retenir (ou faire plusieurs marathons ...  :ninja: ).
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

:rainbow:
@Margot :worthy:
:rainbow:
Je n'osais pas le demander donc je suis ravie que tu proposes un nouveau marathon !!
Si le choix va vers la littérature classique j'en suis, j'avais prévu de lire tout George Sand (mais ça semble juste titanesque).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Margot

@Clémentiine J'adore La petite fadette de George Sand (souvenirs d'enfance :jv: ), qui est plutôt du côté de ses romans ruraux, mais on vient justement de me conseiller de lire Gabriel...  :winky:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh oui j'ai tellement aimé La petite fadette aussi :happy:
Le résumé de Gabriel le rend très tentant :siffle2:
Hatsue

Margot a écrit : 02 déc. 2023, 17:50
@Compote et @Caamomille étaient intéressées sur l'ECM, @Compote a même proposé l'intégrale de Balzac.  

Image

Moi aussi j'étais motivée  :drama: .
 :yawn:  En vrai je sais pas si je pourrais suivre le rythme mais olala ça me tente trop ! Je ne fais pas de propositions vu qu'à tout moment j'abandonne au bout d'une semaine mais prevenez-moi quand même  :dowant:
J'en profite pour mentionner @Pamir qui pourrait être intéressée  :rockon:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Margot

@Hatsue Pardon pardon pardon :pray: Comment ais-je pu zapper la plus marathonienne des marathonniennes ? :facepalm:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot j'ai oublié de te dire que si tu veux mettre une annonce générale (le bandeau bleu sur la page d'accueil) pour qu'un maximum de personnes voit ta proposition de marathon je peux le faire, n'hésite pas à me le dire.
Léti

J'arrive rarement à terminer les marathons parce que je lis trèèèès lentement, mais qui sait, en fonction de l’œuvre choisie, je tenterai peut-être le coup quand même :) Et au pire, je lirai vos commentaires avec plaisir. Merci @Margot pour la proposition :happy:
Compote

Ah mince je ne peux plus me dérober :coiffe:
Et du coup je suis partante pour George Sand, je ne connais pas du tout !
No1

Aaaaah vous me tentez !!! :dowant:
Je suis en grosse panne de lecture en ce moment avec fatigue qui m'empêche de me concentrer donc j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre, mais j'aime tellement les marathons :jv:
J'avais adoré découvrir Zola avec vous notamment, c'était hyper motivant pour arriver au bout de ces classiques ! Je suis un peu seule sur ce coup-là en général, mais je préfère Balzac à Sand qui m'est tombée des mains quand j'avais essayé  :ninja:
Les gros romans de Victor Hugo me font peur, chaque année je me dis que je m'y mets, et puis chaque année... :coiffe: Donc un marathon NDDP ou Misérables me dirait bien aussi.
En fantasy, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je lise La Passe-Miroir, ça pourrait peut-être faire un marathon sympa ? (C'est quand qu'il se dépêche G.R.R Martin pour le prochain GOT ?? :yawn: C'était trop bien de lire avec vous !)
Leviosa

Ça pourrait me tenter aussi ! :happy:
Surtout si c'est de la fantasy, je ne suis pas très motivée par les classiques en revanche :ninja:
Léti

Oh, je relirais bien la Passe-Miroir avec vous :happy:
yoruichi

owi, la passe-miroir!
triste-songe

J'ai très envie de me lancer dans un marathon avec vous pour me motiver à lire des classiques par exemple... Ou pourquoi pas de la fantasy?
George Sand, c'est une chouette idée.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Octavienne

Je veux bien rejoindre un marathon Balzac en cours de route, là je suis dans le tome 5 de son intégrale en ebook ! Je l'avance entre deux grosse lectures...

Pour la fantasy, j'ai entendu parler d'une série en anglais publiée gratuitement en ligne, qui est de taille conséquente : The Wandering Inn. Ce n'est pas traduit pour le moment, j'ai récupéré les cinq premiers tomes à l'endroit habituel ; l'autrice publie un chapitre par semaine. Je comprends que ça puisse faire peur mais c'est la seule grosse série du moment que je n'ai pas entamée.

Sinon, il y a plein de trilogies qui me tentent et c'est sûr que je lancerai un marathon quand Winds of Winter sortira !

Et pourquoi pas Les dieux sauvages de Lionel Davoust ? Je suis sur le point de me lancer dedans. Quatre tomes déjà publiés, dernier tome en cours d'écriture.
Hey_petite!

Oh oui un marathon, quelle bonne idée !

Je pensais à vous dernièrement car on m’a offert un classique de la littérature russe, le don paisible, qui est un pavé de 1700 pages écrit tout petit, et je me disais que j’aurais bien besoin d’une motivation comme pour guerre et paix.

Mon mec vient de finir à la recherche du temps perdu de Proust, il a bien aimé, ça me tenterait bien dans le genre défi.

@No1 j’ai lu notre dame de Paris il y a quelques année, j’avais trouvé ça assez accessible. Il y a moins de digression que dans les misérables. Il y en a bien sûr mais elles ont un lien logique avec l’histoire ce qui est déjà pas mal.
:cheer:
Caamomille

Merci @Margot pour la création du sujet et le poke :cotillons: :lecture:

Côté classique, je n'ai jamais lu George Sand donc pourquoi pas et très partante pour Hugo aussi ! D'ailleurs j'avais lu Quatrevingt-treize pour mes études et j'avais beaucoup aimé !

Côté Fantasy, je ne connais pas les titres cités sauf La Passe Miroir mais par contre je ne pense pas me lancer dans un challenge en anglais
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Epopée
Pronoms : Elle

Je suis partante aussi :ninja:
I'mNoSuperman :supermad:

triste-songe

Ce matin je suis tombé sur une séléction de classiques littéraire adapté en bd. Ça m'a donné envie de lire au bonheur des dames.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Juste__Maya

Moi aussi je me laisserais bien tenter par un marathon ! J'avais adoré HP la dernière fois  :cupidon:
Par contre les classiques me tentent pas du tout  :ninja:  
Mais pourquoi pas sortir de sa zone de confort !  :clin:
Répondre