Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à tou.te.s pour vos 34 réponses !
Et merci à @Caamomille (en classique) et @Bybynautor  (en sfff) de s'être porté.e.s volontaires pour organiser les marathons  :fleur:
Les heureux élus sont : Notre Dame de Paris et La passe miroir ... pour commencer :frotte:
résultats de l'enquête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Francesca

Go acheter le livre dès que je peux :frotte:
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Arya_13

Je m'étais inscrite pour le marathon fantasy, je passe mon tour pour l'instant pcq j'ai déjà lu (et bcp aimé) les 4 tomes de La passe miroir mais je lirai assidûment vos commentaires avec grand plaisir :D
Avatar du membre
Octavienne

Merci pour l'organisation, @Clémentiine ! Ce sera sans moi puisque déjà lu/lu trop récemment/pas l'intention de relire. Je lirai aussi les commentaires avec plaisir et je guetterai le prochain marathon.
Avatar du membre
Hatsue

Oh no j'adore ces deux propositions et je croule sous les lectures  :lol: . Mais je vais suivre ça de près, n'hésitez pas à me mentionner, j'en serai très probablement, au moins au début  :lol: :dowant: ​​​​​​​
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
yoruichi

oh zut, j'ai déjà lu les deux hugo l'année passée. le souvenir n'est pas encore assez nébuleux, mais là aussi, je suivrai avec plaisir. sinon yay pour la passe-miroir!
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Clémentiine Coooooool :dowant: NDDP est dans ma bibliothèque depuis un milliard d'années en attente d'être lu, et la Passe-Miroir dans ma liseuse depuis à peu près autant de temps :dowant:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Suspiria

Il y avait Blackwater dans la liste ! Ca m'aurait trop fait plaisir de les relire avec vous. J'espère qu'ils seront sur un prochain marathon :D
Pareil pour le Problème à Trois Corps, j'ai déjà lu mais je bénéficierais nettement d'une lecture marathonienne pour partager les avis parce que... C'est quelque chose ! :lol: 
Et puis Téméraire... En fait à part les classiques que pour la plupart j'ai déjà lus quand j'étudiais les romanes et dans lesquels je n'arrive plus du tout à me plonger, on dirait que tous les marathons m'intéressent trop !

Je ne (me, vous) promets rien parce que j'ai tendance à abandonner les clubs de lecture alors que je commence très enthousiaste, mais je garde un super bon souvenir du 1er marathon Harry Potter sur Rockie, et j'avais réussi à m'y tenir jusqu'au bout des 7 livres, j'avais trouvé ça tellement fun !!
Et justement La Passe-Muraille est sur la liste depuis un moment, j'avais commencé mais jamais fini, je ne me sentais pas de m'embarquer dans une série complète à ce moment-là. Et j'avais été super étonnée mais ravie de lire des mots comme carabistouilles au bout de quelques pages seulement, et là en regardant sa page Wikipédia je vois qu'elle vit dans mon coin d'origine, ça me donne encore + envie de m'embarquer avec vous, c'est les p'tits détails inutiles et sans importance qui salent le pain de la vie :drama: :lol: !
Je possède déjà le Tome 1 en plus, je vais commencer avec ça puis voir si ça m'intéresse suffisamment pour acheter ou louer les autres !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Francesca

Le message de @Suspiria me rappelle le marathon HP ici, que j'ai adoré tant que j'ai pu le faire.
Celui-ci aura quelle forme ?
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
yoruichi

7000 pages par jour. au moins
Avatar du membre
Bybynautor

@yoruichi , merci pour le planning ! Du coup on se dit à demain pour le débrief de l'intégrale :yawn:  !

Plus sérieusement, je vais créer rapidement le topic pour le marathon de la Passe-Miroir pour qu'on puisse caler le planning.
-> Ca vous va de démarrer le lundi 8 ?
-> J'ai feuilleté le tome 1 vite fait et les chapitres ont l'air assez courts. On part sur 1 chapitre / jour ?
EDIT : beaucoup de chapitres ne font qu'une dizaine de pages (format poche), ça vous parait OK, trop peu ?

Voici la liste des participantes que j'ai relevé, dites moi si je vous oublie ou si finalement vous ne voulez pas participer :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Bybynautor Je serai aussi de la partie pour La Passe Miroir!
Ca me va de démarrer le 8, le temps de trouver le livre. Pour la vitesse, 2 chapitres par jours me semble faisable s'ils sont courts.
Merci pour l'organisation!
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
triste-songe

@Bybynautor Je me lance dans les deux marathons.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kestrel

@Bybynautor yep je participe au marathon !
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Leviosa

@Bybynautor :caprice:
Très bien pour le 8 janvier, ça me laisse le temps de finir mon livre en cours.
Je vote pour 1 chapitre par jour mais je me plierai au choix de la majorité :fleur:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour l'organisation !
Tout pareil que @Leviosa , au mot près :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kurmad

Ayant déjà lu les 2, je me défile pour cette fois-ci.
Avatar du membre
Hatsue

Merci @Bybynautor pour l'orga ! Je vote pour 1 chapitre par jour histoire de me laisser des chances de tenir, et le 8 janvier me va bien !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
yoruichi

@Bybynautor le 8 me va aussi. par contre, je vote pour deux chapitres par jour. merci infiniment d'organiser tout ca
Avatar du membre
Francesca

@Bybynautor

Je ne fais que le marathon Notre Dame. Je ne peux pas lire deux livres plaisirs en même temps avec la fac
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Répondre