:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Marathon de lecture La Passe-Miroir

Répondre
Bybynautor

:caprice:  Bienvenue dans le marathon de la Passe-Miroir ! :caprice:

La lecture commencera le lundi 8 janvier 2024 sur un rythme de deux chapitres par jour avec des pauses de deux jours à la fin de chaque partie.
N'oubliez pas que certain.e.s n'ont jamais lu les livres et faites bon usage des spoilers !

Le tome en cours est le Tome 2.

Calendrier Tome 2 avec titres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Calendrier Tome 2 sans titres

Tomes terminés

Bonne lecture :dada:

Participant.e.s
Message d'origine
Modifié en dernier par Bybynautor le 29 janv. 2024, 16:45, modifié 4 fois.
Leviosa

Hello !
Bonne année :happy:
Merci pour la création du topic et du sondage :top:
J'ai voté pour 1 chapitre par jour mais c'est vrai que juin ça fait loin :shifty:
Epopée
Pronoms : Elle

Je me fierai à l'avis général :lunette:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Suspiria

J'ai voté pour 2 chapitres par jour avec des pauses, car il me semble que les chapitres sont plutôt courts, ça me semble faisable. Je préfère terminer vers mars/avril car je crains de ne pas tenir jusque juin, notamment car je rentre 2 semaines dans ma famille en avril et je ne pense pas pouvoir suivre à ce moment-là. Et ça laisse le reste de l'année pour, qui sait, un autre marathon :cretin: ou au moins le choix de se plonger complètement dans autre chose. 

Zombie shark with metal teeth
Lenas

Je vous rejoins, ça fait longtemps que je garde en tête cette saga !
Pour le rythme je préfère 1 par jour ce qui me laisse une chance de pouvoir lire les livres du Club lecture en même temps.
Léti

Merci, @Bybynautor , pour l'ouverture du topic !
J'aimerais vraiment le relire avec vous, mais je m'aperçois que j'ai trop de choses entamées pour le moment. C'est presque sûr que je ne tiendrai pas le rythme.
Bon, je vais quand même essayer et au pire, je terminerai trois mois après tout le monde, comme pour le dernier marathon auquel j'ai participé :sweatdrop:
Sylvie

Bon je m’incruste, vous me faites envie avec ce marathon !
Je n’ai toujours pas terminé le marathon Harry Potter, puisqu’on le lit avec mon chéri (on en est à la fin de l’ordre du phénix :lecture: ).
Juste une petite vérification avant de me lancer, car j’ai involontairement lu trop de livres tristes ces derniers temps… est-ce que l’une d’entre vous qui l’aurait déjà lu pourrait me dire en spoiler ou en MP si c’est plutôt triste (ambiance mélancolique, fin dramatique ou autre), que je me prépare mentalement ?
En tout cas il est commandé à la bibliothèque, j’espère pouvoir me lancer en même temps que vous !

Édit : je n’ai pas voté car je n’ai pas d’avis sur 1 ou 2 chapitre. Par contre je suis pour faire des pauses entre chaque partie !
Nilee

Je vous rejoins également :happy: . Comme je ne suis vraiment pas sûre de suivre le rythme, je n'ai pas voté (sinon ça serait 1 chapitre par jour avec pause). Je ferai ce que je peux si je termine en juillet, ça ira quand même.
Et merci pour ce topic !
Bybynautor

L'option deux chapitres + pauses l'a emporté d'une courte tête ! Je vous dis donc à Lundi !! :dowant:
Lenas

J'ai mis les 4 tomes dans la boîte à livres dans le dossier 2024.
Si quelqu'un a les audio books ça m'intéresse de tester le format !
Kestrel

A lundi ! :dowant:

J'ai hâte de relire les deux premiers tomes que j'avais adorés, et de potentiellement changer de regard sur les deux suivants (qui m'ont moins plu, et une fin que je ne suis pas sure d'avoir comprise :cretin:) en partageant nos avis/analyses :dowant:

mimouche

@Bybynautor et les autres, je vous rejoins in extremis ! A demain  :cheer:
Arya_13

Je me réjouis de vous lire :D j'avais bcp aimé la série mais comme @Kestrel je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin ^^
triste-songe

J'ai tenté de lire le dernier tome à la naissance de mon fils, je n' ai pas réussi. Donc je suis contente de tout relire avec vous. A demain.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

Désolé pour le double post.

J'ai repensé à la loi de parreto. En gros ç'est un ratio 70 30 (on se rappelle 30% de ce qu'on a lu mais c'est suffisant pour se rappeler du fil de l'histoire, en revanche se replonger dans un livre déjà lu permet de relever certains détail).
Je voulais montrer l'intérêt de la relecture pour les belettes ayant déjà lu la passe-miroir.

Je voulais faire un point biographie de l'autrice aussi. Ca peut être un axe de réflexion aussi.
Christelle Dabos est en 1980 sur la Côte d’Azur. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient.
L’écriture devient une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie, pendant ce temps de l’émulation de Plume d’argent, une communauté d’auteur sur internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du premier roman jeunesse, organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL. Elle en devient la grande lauréate grâce au premier tome de La Passe-miroir : Les fiancés de l’hiver.
Modifié en dernier par triste-songe le 08 janv. 2024, 14:01, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

Tome 1, Chapitres 1 et 2

Ne pas citer :silenced:
Kestrel

C'est partiiiiiiii :dada:
Tome 1, chapitres 1 & 2

Suspiria

Zut, J'ai lu le chapitre 1 pour le moment seulement, finalement on part bien sur 2 par jour ? :happy:
Je lirai le 2e ce soir en rentrant et j'attaquerai 2 chapitres à la fois demain ! 

Chapitre 1
Zombie shark with metal teeth
A Kane

Je l'avais déjà lu, mais dès les premiers chapitres, je me rends compte que je ne me souviens pas de grand chose

Chapitres 1 et 2
How do you want to do this?
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Première lecture, je ne connais pas du tout l'histoire !
T1. Chapitres 1 et 2
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre