Du coup, j'ai lu le code de la route, le vrai, deux fois, ça m'a pas mal aidé car les formulations lors du test du code sont exactement les mêmes.
Sinon, quelques nouvelles de mon côté :
- J'ai fait mes 20h en auto-école dans une ville assez loin de mon domicile (coucou les départs à 10h30 de chez moi pour un retour à 18h pour seulement 4h de conduite) car tout était bouché dans mon coin. En Belgique, tout est bloqué niveau permis à cause du covid, il y a énormément d'attente. Mais pas de regret, ça en valait la peine, mon moniteur était vraiment bien. J'ai jamais vu un mec aussi peu stressé et ça joue tellement !
- J'ai fait le test de perception des risques (encore un truc belge) qui est clairement un truc des enfers (il faut percevoir des risques sur de vidéos et cliquer dessus mais même si on perçoit le risque, on ne clique pas forcément au moment souhaité et on a presque aucun moyen de s'entrainer puisque le test est récent). Bref, j'ai fait le nombre minimum de points pour l'avoir mais je l'ai eu.
Enorme stress pour moi car passé seulement quelque jour avant mon test final et je ne pouvais pas passer le test final si je n'avais pas ce truc.
- J'ai fait le test final et victoire, j'ai mon permis provisoire qui me permet de conduire seule. o/ Enorme stress aussi, j'ai pleuré juste avant de le passer, je n'étais franchement pas bien mais bon, c'est fait.
Je n'ai plus qu'à m'entrainer tranquillement de mon côté avant de passer le "vrai" permis (grosso modo, le même test que ce que j'ai déjà fait mais je n'aurai plus de restrictions).
Prochaine étape, je dois oser prendre la voiture sans le moniteur maintenant