Super idée que ce topic !

Je vais également bientôt acheter une voiture : celle de ma grand mère ! Je me voyais bien pousser ma 307 jusqu'au bout (elle est déjà à 300 000 kilomètres). Mais je ne suis pas sûre que je retrouverais facilement une telle occasion : peu de kilomètres (80 000), toujours entretenue (et avec toutes les factures), avec de la place (Partner) et pas autant d'électronique que les voitures de maintenant (j'avoue, c'est ma hantise). Et à un prix sympa.
Bref, ça me fait bizarre de laisser ma voiture de "jeune adulte sans enfant". Mais je suis aussi contente

.
Comme c'est un achat en famille, je ne suis pas pressée. Par contre, j'appréhende un peu le changement diesel-> essence (je n'ai quasiment conduit que des Diesel), et de passer à une allure plus "lente" (ma 307 a un turbo). Je ne sais pas trop quoi faire de ma voiture actuelle non plus. Ça m'embêterait de la mettre à la casse, car plusieurs grosses pièces ont été changées il y a un an (courroie direction, courroie d'accessoire, pneus AV), et elle roule bien encore (confirmé par le type du CT).
Or, on est en ville, et l'usage de deux voitures nous est vraiment superflu ! Ceci dit, on parle de déménager, peut être qu'on sera bien content d'avoir une deuxième voiture à ce moment... Mais ça peut être dans un an, comme dans deux ou trois

...
Ici, j'ai développé des connaissances plutôt très ciblées par rapport aux soucis que j'ai eus. Par exemple, j'adore regarder les pneus des voitures dans la rue, c'est mon fétiche

. Comme je change mes ampoules de phare, ma mère me prend pour une meuf très calée

. J'adore aussi poser des questions aux gens qui s'y connaissent, mais j'ai toujours peur d'être prise pour une cruche. Bref, autant ça ne me passionnait pas au collège/lycée (team bac L

), autant j'aimerai bien en savoir davantage !