@Scaretale j'espère que ta nouvelle auto-ecole sera plus bienveillante ! Avoir confiance en soi, c'est indispensable pour conduire,quand tu as un moniteur qui te fais te sentir comme une merde, je vois pas trop comment y arriver !
@Eibhlin-Ann je comprends pour la peur paralysante ! J'ai été là-dedans pendant près de 3 ans, je n'en suis sortie qu'en mai dernier... c'est pas toujours facile de se mettre dans de bonnes dispositions mentales. Courage !!
@Fauvette je crois que les auto-écoles voient beaucoup de gens en "errance" de permis, avec de longues interruptions. Ca ne choquera personne, et pas besoin de t'apesantir sur les details si ca re met mal à l'aise : l'important, c'est pas ton parcours passé, c'est ce dont tu as besoin à l'instant T !
----
En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup d'aisance en faisant des petits trajets quotidiens et répétitifs avec mon conjoint. Typiquement, aller chercher notre fille à l'école tous les midis (3km, parcours 100% urbain). Le même giratoire, le même virage, la même intersection... ça m'a pas mal permis de prendre mes marques, d'être plus à l'aise avec le volant et plus détendue. J'ai fait ça tout le mois de mai et juin ! Clairement, en mai mon compagnon serrait les fesses en montant en voiture avec moi, mais là je vois qu'il est beaucoup plus détendu ! (Pas forcement facile de gérer la conduite supervisée dans un couple, si vous voulez on peut en parler aussi.)
Mais ce week-end, je suis contente car j'ai passé un cap : en rentrant de chez ma BM, j'ai conduit 80km sur autoroute. C'etait fatiguant et j'aurais pas pu en faire plus, mais clairement je vois le bout du tunnel et je me projette de plus en plus a relayer mon conjoint pour les départs en vacances.
Je souffre aussi beaucoup d'être dependante de lui pour plein de trucs, clairement ce qui me motive c'est aussi l'idée qu'en tant que femme, j'ai envie de ne pas être dépendante de mon homme. Là, si je veux voir mes parents, ou même visiter un truc dans notre region, j'ai besoin qu'il soit ok et dispo, alors qu'avec le permis je pourrais dire "je conduis, tu viens si tu veux".