:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Février 25) Truc qui pique

Répondre
Juste__Maya

A quel moment on s'incruste chez @OrangeStar pour manger tous ces bons petits plats bien relevés ? :bave:

De mon côté, j'ai joué petit en faisant un kombucha maison. J'ai dû partir de zéro car personne n'a répondu a ma demande de mere sur les groupes FB locaux. :sad:
Je suis partie d'un bouteille de kombucha non fermentée du magasin bio, que j'ai laissé s'éventé pour recréer une mère. Ça a pris 2 semaines au vue des températures et j'ai obtenu une tout petite mère. J'ai lancé la fermentation 1 hier, j'espère que ça va marcher quand même. 🤞🏾
Je pense pas avoir de kombucha aromatisé avant la fin de février mais ça m'a bien plu de me lancer la dedans. Merci le club ! :fleur:
mimouche
Pronoms : Elle

Petit compte-rendu des trucs kipik de février :
- Emportée par l'enthousiasme du topic, j'ai fait des tteokbokki : déjà cuisiné il y a 1 ou 2 ans sans avoir été convaincue, j'ai retesté avec une sauce "toute faite" de l'épicerie coréenne. Pas un coup de coeur mais c'était plus goûtu que dans mon souvenir et bien piquant/réconfortant.
- J'ai aussi fait des cuisses de poulet au gochujang (recette partagée par @Julietnaked) et c'était vraiment pas mal !
- Je me suis dégonflée pour préparer de la harissa verte, mais j'en ferai probablement le mois prochain (mon conjoint sera de retour et 1) ça lui fera plaisir, 2) on sera 2 à en manger avec moins de risque de gâcher).
Portnawak

Pour conclure le mois j'ai honteusement triché et j'ai acheté des nouilles asiatiques vite faites sauce saté, ça piquait juste un peu donc ça rentre dans le thème :siffle2: :gouter:
Captain_Sido

J'ai envie d'apporter ma petite contribution à ce sujet car il y a plusieurs mois en faisant un tour à l'épicerie asiatique, j'avais acheté un pot de pâte de curry rouge. Je ne me souviens plus ce que j'en avais fait à l'époque mais comme le pot était plus grand que mes besoins j'avais séparé le reste en petits morceaux et placé au congélateur .

Du coup ce mois ci j'en ai sorti 2 petits morceaux pour faire mariner des crevettes dedans. Je les ai ensuite cuites avec quelques poivrons surgelés et du lait de coco puis servis avec du riz thai. C'était très bon et un petit peu piquotant (un peu trop pour mon copain :shifty: ).
AcarusSiro

J'ai du piment végétal :free: totalement par hasard, sans meme chercher, je pense que c'est l'univers qui me l'envoie via un collègue de mon chéri qui a décidé de lui en donner aujourd'hui.
Devinez ce que je mange ce soir :hello:
Grande est ma joie, une quête accomplie sans bouger de mon canapé !

Edit : je te mentionne @Lalie pour te remercier car je crois que c'est toi qui avais parlé de ce piment initialement !
Modifié en dernier par AcarusSiro le 28 févr. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci :v:
A Kane

@Eliza  tu n'es pas toute seule sur les citrons confits (si tu parles des salés), j'en ai toujours un bocal au frigo! Perso j'adore, notamment dans une recette d'Ottolenghi avec des courgettes cuites doucement, de la rose harissa (donc double ça pique pour le thème lol, mais c'est pas la saison des courgettes..), de l'ail et du basilic  :bave:

J'ai refait des tteokbokki pour finir le mois (vu qu'il me restait la moitié du paquet), et j'ai de nouveau trop aimé. J'étais malade et de mauvaise humeur et ça m'a fait du bien, le mélange entre le piquant qui donne un coup de fouet et le fromage qui cocoon. Et perso j'adore la texture toute chewy des tteok, je trouve aussi très réconfortant bizarrement  :yawn:
How do you want to do this?
Polythene Pam

@Eliza Pour le citron confit, j'ai une recette hyper doudou que j'adore et qui me vient de ma mère (bon pour le coup c'est un peu HS ça ne pique pas du tout :yawn: ) : le filet mignon au citron confit. Il faut simplement faire revenir des oignons grelots, des échalotes et de l'ail dans une cocotte (en fonte c'est bien) et saisir le filet mignon. On déglace ensuite au vin blanc puis on ajoute les citrons confits et du fond de veau. Ça part ensuite en cuisson à feu doux pendant 1 ou 2h :bave: Habituellement on sert ça avec des spaetzles.
C'est une adaptation familiale de cette recette là.
J'ai fait celle-ci également il y a quinze jours à base de citron confit et c'était top aussi. L'occasion d'étrenner mon tajine offert il y a des lustres par ma BM :yawn:
En foufelle  :lunette:
AcarusSiro

C'est très intéressant ces échanges, merci pour vos partages :happy:
J'ose pas faire mon propre citron confit, du coup je les achète tout prêts :/
Je les utilise dans une soupe de crustacés et poisson au fenouil d'ottolenghi, et aussi avec juste du fenouil, des pommes de terre et de l'ail (+ ras el hanout en option) braisés.

Je note la recette de filet mignon, on en mange pas souvent en plus.
Ne pas me citer, merci :v:
Korri

Merci pour tous vos partages de recettes ! Je suis très heureuse de ce club, j'ai pu découvrir de nouvelles saveurs et ça a toujours été excellent ! :gouter:

Pour finir en beauté on a refait des tteokbokkis pour toute ma belle-famille et ça a été très apprécié. J'en ai profité pour tester la recette de mapo tofu a la coréenne du site Korean Bapsang (je ne sais plus qui avait donné le lien :ninja: mais un grand merci !) et ça a été un énooooorme succès. Au point qu'on en a déjà refait, et je vais laisser mes pots de gochujang et doenjang a mes BP pour qu'ils puissent en cuisiner. Moi qui n'ai jamais été une grande fan du tofu, je suis conquise par cette recette.

J'ai aussi testé les petits muffins au citron (là aussi dsl, la flemme de remonter le topic donc merci a la belette qui a donné la recette), sous forme de cake car j'avais pas les bons moules. Visuellement c'était pas fou, je pense que c'est vraiment fait pour la forme muffin, mais c'était très bon et bien gourmand. Le gâteau a été englouti dans la journée !

les photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Patagon

le mystère des grains de kéfir enfin éclairci

Allez en route pour le thème de mars ! :free:
George-Canapé

Houlla... Je suis trop désolée, j'avais prévu de répondre à des mentions et j'ai oublié...  :fear: :ninja:  Donc @GrandeMarine vraiment désolée, je répond donc 8000 ans après :

@A Kane a raison, c'était effectivement totalement mon inspiration !  :cretin:  Et pour le gruau j'ai par contre fait au total pif...  :ninja:  J'ai fait revenir un oignon, j'ai ajouté des flocons d'avoine (genre un petit bol), j'ai ajouté du bouillon et du lait en alternance en fonction de la texture, jusqu'à avoir un truc assez cuit, pas trop épais et crémeux comme il faut.

sinon, j'ai adoré voir toutes vos idées du mois ! c'était trop cool !  :coeur: ​​​​​​​
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Nimrë

J’ai du gochujang à terminer donc je prolonge février  :clin: ​​​​​​.
J’ai fait la recette de steak de chou-fleur et purée de carottes mais en mode marmiton: comme mon chou-fleur était trop petit c’est devenu des bouchées, j’ai donc remplacé la harissa par du gochujang et j’ai assaisonné les carottes à ma sauce. C’était trop bon !
J’ai pensé à prendre une photo !
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Répondre