(Mars 2025) Inspiré d'un livre

Nimrë

@OrangeStar
Pour le bouillon du ramen, le mieux c’est un mélange dashi/autre bouillon (je mets légumes mais ça marche avec poulet si tu préfères) moitié-moitié et un assaisonnement. Tu peux le faire à base de miso, de tahin ou de purée de cacahuètes puis ail, gingembre, sauce soja, huile pimentée… Tu doses l’assaisonnement au fond du bol en fonction des goûts de chacun, tu verses le bouillon, tu touilles et puis tu garnis. J’ai aussi essayé de rajouter du lait de soja pour le rendre plus crémeux mais j’aime moins. Il y a des recettes « officielles » si tu veux mais à l’impro ça marche bien aussi.
Modifié en dernier par Nimrë le sam. 12 avr. 17:09, modifié 1 fois.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
OrangeStar

@Nimrë merci pour toutes ces précisions ! J'ai bien fait un bouillon + dashi (l'honneur est sauf pour le club : j'ai testé un truc nouveau inspiré d'un bouquin :drama: ) mais je n'ai pas eu la patience de tester l'assaisonnement dans le bol ensuite : j'ai balancé plein de trucs directement dans la marmite sans me soucier de la pertinence de ce que je faisais, tout y est passé :yawn:.
Balsam

Je suis pas très inspirée pour ce thème, mais les gâteaux partagés par @Yennefer me tente bien,la texture a l'air sympa :hesite: est-ce qu'on sent beaucoup le citron avec juste les zestes (@Nimrë aussi) ?
Ne pas citer, merci !
Nimrë

@Balsam Je trouve qu’on sent bien le citron sans que se soit trop fort.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Yennefer
Pronoms : Elle

@Balsam oui c'est bien équilibré :happy: . Moi j'ai rajouté du jus de citron car ma pâte était un peu sèche mais vraiment pas beaucoup !
triste-songe

Dans un gastronogeek spécial polar, j'ai trouvé une recette de smørrebrød au saumon, inspiré de la série de livres médium. Je me suis rappelé que ça me tentait bien comme lecture.

Je vais adapter un peu la recette.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Xixili

J'ai fait les boutonnets de Legend & Latte.
C'est pas mal et pas trop dur à faire. J'ai juste oublié de vérifier le minuteur de mon four donc il s'est éteint au milieu. :facepalm:
J'ai diminué le sucre de moitié mais c'était peut-être un peu trop radical.
Par contre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis curieuse de voir s'il va vraiment avec mon café de demain.

Xixili

DP pour donner la conclusion
C'est très bon avec le café! Je me suis refait une deuxième tasse pour en manger encore.
Pour les belettes qui ont lu le livre, je confirme que les gâteaux permettent de faire tourner le café de l'orc :cretin:

Balsam

Moi aussi j'ai fait les fameux gâteaux de Sansa ! Je sais pas qui est ce personnage mais c'était trop bon, simple et rapide à faire (25min cuisson comprise), c'était parfait avec mon fils comme assistant.
Comme mes VDD, j'ai mis moins de sucre et ajouté le jus d'un demi citron. Jai aussi ajouté du pavot parce que voilà !
En divisant la recette par 2 j'ai fait 22 biscuits, ils ont cuit 13min à 180°C.

Merci pour la recette !
Ne pas citer, merci !
Korri

@Yennefer @Nimrë et @Balsam vos gâteaux ont tous l'air trop bons ! (+1 pour les graines de pavot :dowant: )

Bon ici c'est zéro inspiration et ça m'embête car je trouve le thème beaucoup trop cool ! Y a moyen que comme ma VDD @OrangeStar je me tourne vers les mangas vu que BFA et son père sont lecteurs tous les deux. Au pire ça finira en pizza et on dira que ça vient des Tortues Ninja... :ninja:
Xixili

J'ai essayé la recette du porc gingembre de la cantine de minuit (proposée par grandeMarine je crois?). Mais j'ai diminué de moitié là marinade car 5 cuillère a soupe de sauce soja ça m'a fait peur.
Verdict : c'est un bon plat pour une gamelle de travail!
Je vais la noter dans mon cahier de recette :happy:

@Eliza J'ai le même probleme que toi pour quitter le theme de février car il faut que j'essaye le butter chicken!
Xixili

J'ai essayé la recette d'outlander que @Yennefer  a proposé.
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris car il me restait les flocons d'avoines à coté :yawn:
AcarusSiro

Bon désolée j'ai encore rien tenté niveau madeleines, en revanche la harissa dans le simili tajine de ce midi était au top :rougis:
Je vais essayer de me ressaisir avant la fin du mois :supermad:
Ne pas me citer, merci :v:
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:
Aujourd'hui j'ai fait les muffins mûre myrtille cités dans les livres d'Agatha Christie. Bizarrement je suis plus inspirée par le sucré que par le salé pour ce thème alors que d'habitude c'est le contraire !

@Xixili ah je ne sais pas ! Je t'avoue que ça fait longtemps et que je ne me rappelle plus s'il m'en restait de côté ou pas, mais ça ne m'a pas marquée :hesite: .
OrangeStar

On a tenté le poulet de Luffy, toujours dans One Piece :yawn:. C'était vraiment pour rire et faire comme dans le manga :yawn:.

Indiana

Tiens moi ce week-end, sans grande originalité j'ai fait les gâteaux au citron de Sansa :yawn:
J'ai mis que la moitié de sucre et même sans ça c'était un poil trop, mais je n'avais qu'un citron donc j'ai mis zeste et demi-jus, mais peut-être qu'avec 2 zestes ça aurait eu plus le goût ? Parce que j'adore le citron et là c'était un peu léger à mon goût ! Pour le glaçage d'ailleurs j'ai aussi remplacé le lait par du jus de citron c'était très bien aussi :taquin:

Par contre on en parle dès boules de 1,5 cm de diamètre qui sont censées gonfler ? :lol: La deuxième fournée j'ai fait direct des grosse boules un peu aplaties, genre petite paume de main et c'était bien mieux ! (5min de cuisson de plus)

Sinon j'ai toit juste repensé ce matin, lors d'un week-end entre potes on a fait un chili basé sur la recette que j'ai pris dans le livre de Scott Jurek Eat and Run (champion d'ultratrail américain et vegan). Adapté un peu à la saison (pas de poivrons) et à ce qu'on trouvait (pas de haricots noirs) rien de très original en soi quand on a l'habitude de ce genre de plat mais très bon quand même !
La recette dessous si jamais ça intéresse

D'ailleurs j'avais récupéré plein d'autres recettes dans ce livre, faudrait que je me repenche dessus... :hesite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Korri

@OrangeStar Tes pilons de poulets ont l'air tellement bons ! :bave:

Ici on a finalement fait des onigiris que j'ai complétement oublié de prendre en photo (mais sachez qu'ils étaient délicieux :drama: ). Il me semble qu'il y en a dans Naruto, ça compte du coup ?

Sinon on a aussi fait un gâteau de non-anniversaire avec BFA, donc au pire je me rattrape avec cette référence a Alice aux pays des merveilles. :yawn:

Et puis j'ai honteusement feuilleté des livres de cuisine geek en librairie pour prendre quelques photos. :ninja: J'ai rien testé mais je partage pour les belettes que ça intéresse !

Naruto

Astérix
triste-songe

Je me rappelle avoir adoré le gourmet solitaire. C'est un manga. Et le personnage ne fait que manger. J'avais beaucoup aimé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Xixili

Etes-vous sure de vouloir tenter le gâteau d'Amonbofis?
On sait comment ça se termine :ange:
Image

AcarusSiro

@triste-songe il existe une suite, les rêveries du gourmet solitaire :happy:
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre