(Juin 2025) Feuilles

Répondre
Kurmad

Oyé oyé Belettes !

Ce mois-ci c'est mon anniversaire et c'est thème feuilles, l'occasion rêvée de remplacer le gruau par mon plat préféré ever : les feuilles de vignes farcies (en boite). Coïncidence ? Totalement car c'est @Meeteetse qui a choisi les thèmes.

Image

Si vous n'aimez pas ce mets de qualité (il faut choisir des boites avec des herbes dans le riz sinon c'est nul) vous pouvez toujours vous rabattre sur des feuilles de chou, un taboulé libanais, des brèdes mafana. Les fanes sont également acceptées !

Les feuilles de brick et les mille-feuille par contre c'est non, n'essayez pas de tricher on veut de la verdure.Image

À vos marmites !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:yawn: @Kurmad as-tu pensé à des feuilles de vignes avec du gruau à la place du riz ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

:gouter: Je déclare le topic officiellement ouvert !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kroustille

Je suis accidentellement tombé pile dans le thème avec un taboulé.
Sans me vanter, je le réussi très bien.
J'ai mixé deux oignons, une orange, un citron et une botte de persil, mis un peu d'huile d'olive et deux verre d'eau : ca a fait ma base pour faire gonfler la semoule.
J'ai ajouté un comcombre, 2 poivrons, des olives et des raisins et beaucoup beaucoup d'herbes (persil, basilic, ciboulette, menthe).
Un régal
Yennefer
Pronoms : Elle

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce thème, mais au cas où je partage une recette que j'adore !

La spanakopita épinards feta du blog Un déjeuner de soleil. C'est un peu long à faire (plutôt 40 min de préparation la première fois et 45 min de cuisson) mais ça vaut le coup :happy: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Tiens je vais tester ça Pascades Aveyronnaises • Recette de Lolo et sa tambouille

J'avais la recette de mon beau père, si je la retrouve je ferais celle-ci plutôt.

Je l'ai déjà faite mais il y a loooooongtemps ! 
AcarusSiro

Si jamais je trouve des feuilles de pandan (ou à défaut de l'arôme, ce qui serait déjà inespéré), je me lancerai peut-être dans un gâteau vietnamien dont le nom m'échappe.
J'adore ça et les restaurants en vendent rarement.

Edit : c'est ce gâteau https://www.lylgourmande.com/gateau-au- ... -bo-nuong/
Si quelqu'un•e a une recette éprouvée je suis preneuse :ange:
Ne pas me citer, merci :v:
Korri

Très intriguée par la base de @Kroustille pour la semoule, j'ai testé la recette ce midi. Un régal ! :gouter:
J'en referai a coup sur, et ça change du taboulé libanais.
Kroustille

@Korri ah je suis ravie que tu es réussi à tester avec ma recette approximative !
C'est devenu la salade préférée de mon copain :danse:
Répondre