(Juillet 25) Avec un fruit

Kurmad

Oyé oyé, Belettes !
L'été est officiellement là, il est temps de lancer la saison des fruits !
Image
Ce mois-ci nous cuisinons logiquement un plat avec un fruit !
Et comme c'est moi qui ouvre le topic, c'est aussi moi qui fixe les règles :dada: donc attention, les tomates ne sont pas des fruits sinon, les courgettes aussi et j'aimerais bien vous voir en mettre dans une salade de fruits.

Donc c'est le moment de nous éblouir avec vos plus beaux poké-bowl à la mangue, votre tagine aux pruneaux ou votre célèbre gruau aux myrtilles !
Cerise sur le gateau :ninja: : les desserts aussi comptent.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

AH !
Je peux participer - bon je triche parce que c'était y a 2 jours mais j'ai fait une *•°*pizza pastèque*•°*. Je recommande quand il fait très chaud car : peu de vaisselle, pas de cuisson, ultra rapide, frais.
On coupe des tranches de pastèque, dessus on met de la feta (nous on avait une espèce de tartinade yaourt feta parce qu'on avait pas compris ce qu'on achetait, c'était très bon aussi), de l'oignon rouge coupé finement, des olives et si on veut concombre, tomate. Et voilà bon appétit !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak
Pronoms : Elle

@Meeteetse ça a l'air bon  :gouter:
Kroustille

@Meeteetse ah je voulais proposer de la pastèque aussi !
Je fais un peu la même recette, mais en plus je fais marinée la pastèque dans un mélange soja citron miel, et je la passe au barbecue.
Dana Scully

Prête à hate read toutes vos recettes car je déteste quand on met des fruits dans mes plats :nod: (je vais donc juste acheter des fruits, ça comptera).
Merci de ne pas citer mes messages.
Korri

J'ai lancé un koso melon/menthe hier, je vous donnerai le verdict dans une semaine.

En parlant de melon on a l'habitude de le servir coupé en petits morceaux avec du jus de citron et de la menthe. Mon mec était super sceptique du mélange la première fois que je lui ai fait (c'est une "recette" de ma maman), et on ne le mange que de cette façon maintenant. :happy:
C'est aussi très bon avec du basilic !

@Meeteetse Ça a l'air très bon, je vais carrément tester au prochain achat de pastèque ! :gouter:
Balsam

@Dana Scully :yawn: je me disais justement que j'allais PAS aimer ce mois-ci
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam Il faut qu'on fasse des recettes de tartes aux fruits et de salades avec que des fruits :cretin:.
Merci de ne pas citer mes messages.
AcarusSiro

Il faudrait que je me motive pour faire du riz sauté à l'ananas mais quand il fera moins chaud :sweatdrop:
Ne pas me citer, merci :v:
Portnawak
Pronoms : Elle

Pour une spécial dédicace à @Dana Scully et @Balsam je vais rechercher ma recette de poulet au pruneaux   :cretin:   Non en vrai j'ai pas ça en stock, je fais rarement des mélanges sucré-salé même pas melon+jambon de parme donc je ne vais faire que des desserts aux fruits.
Balsam

@Dana Scully @Portnawak j'avoue que j'étais soulagée de lire dans l'intro que les desserts sont acceptés :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Kroustille

J'ai fait une sauce prune aigre douce hier, je vais faire des rouleaux de printemps pour aller avec !
Indiana

Oh ben @AcarusSiro ta recette m'intéresse !! Moi pour le coup j'aime beaucoup le sucré-salé (mais j'aime pas les pruneaux, abricots secs, raisins secs.. cherchez le point commun :yawn: )
Mais les trucs à l'orange, à l'ananas etc là ça me botte !
AcarusSiro

@Indiana et bien je croyais en avoir une dans un livre de recettes mais ce n'est pas le cas :lunette: et ça fait un bout de temps que je ne me suis pas lancée dans ce genre de plat...

Je pense me baser sur une recette de riz sauté du livre de Virginie Ta "ma cuisine d'indochine" et procéder en mode marmiton en remplaçant la saucisse vietnamienne par des crevettes et en ajoutant de l'ananas :coiffe:
Ne pas me citer, merci :v:
Kurmad

Vous êtes bien en avance, pardon je tag tout le monde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

:yawn: mon fils est dans le thème, il veut que je fasse un glaçage aux fruits rouges pour son gâteau d'anniversaire.
Aujourd'hui, j'ai testé un glaçage gelée de fruits rouges, mais ce n'est pas une réussite... Donc je vais tester un glaçage chocolat, fruits rouges et sirop d'érable :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

Ooooooh je testerai bien une citronnade d'instagram que je vois passer partout où on claque carrément des citrons en entier dans le blender  :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Indiana

@Weena88 faire un coulis avec une touche de gélatine ou d'agar agar ça ne pourrait pas faire le job ?
Weena88

@Indiana c'est déjà ce que j'ai testé avec ma gelée :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

@Weena88 Ah oui j'avais pas compris, j'ai cru que tu avais acheté de la gelée de fruits (d'ailleurs pas sûre que ça existe en fait pour les fruits rouges :hesite: ) et genre essayé de l'étaler, la mixer où je sais pas quoi :yawn:
Répondre