(Sept 25) Sucré-salé
@Balsam Ça a l'air très bon ! Juste une question : quand tu dis "faire revenir à l'unilatéral ça veut dire que tu balances tes tronçons dans la poêle et que tu les retournes/mélanges pas, c'est que le même côté qui cuit ?
Korri a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:24 Hier soir on a cuisine cette recette de nuggets de chou-fleur ail/miel. C'était vraiment très bon, tout le monde s'est régalé.
J'ai suivi sagement la recette, mais a refaire j'ajouterai du gingembre râpé.

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 ah zut moi aussi je voulais la faire ! Dans mon souvenir il faut faire des beignets de chou-fleur (d'abord blanchi, puis fécule de maïs et au four). Pendant ce temps on prépare la sauce en chauffant miel ou autre + épices, et ensuite on mélange les beignets de chou dans la sauce
Ne pas citer, merci !
Depuis mon téléphone c’est galère de mettre des images en ligne, donc j’ai plutôt copié la recette. Si ça n’est pas suffisant je pourrai prendre un moment demain pour mettre les photos, dites-moi !
Nuggets de chou-fleur au miel et à l’ail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Mazourka
Merci beaucoup ! Je vous lisais en me disant qu'il allait falloir sortir la recette de mémoire, parce que le lien ne marche plus chez moi non plus
On a pas cuisiné de nouveau plat sucré/salé, je viens de tomber sur une vieille conserve d'ananas, je vais voir ce que je peux faire avec. (Peut-être un curry ?
)
Merci beaucoup ! Je vous lisais en me disant qu'il allait falloir sortir la recette de mémoire, parce que le lien ne marche plus chez moi non plus

On a pas cuisiné de nouveau plat sucré/salé, je viens de tomber sur une vieille conserve d'ananas, je vais voir ce que je peux faire avec. (Peut-être un curry ?

Pour demain midi, j'ai préparé une salade lentilles/poire/fourme d'Ambert, avec une sauce au miel. 

J'ai fait les Nuggets de chou-fleur hier, Sirop d'érable et ail, c'était très bon
ça ressemble beaucoup au tofu général tao que je fais parfois

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
J’ai testé la recette proposée par @Lalie, c’était très bon
. Je pense en refaire.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
J’ai fait du pain de maïs (cornbread) directement par dessus mon chili végétarien et cuit le tout au four, c’était super bon, ça faisait longtemps que j’avais pas fait cette recette ! Le pain de mais est pas très sucré (~50g) mais très doux, je pense que ca rentre dans le thème quand même. Ça m’a donné envie de trouver des recettes de « vrais » gâteaux à partir de polenta, je suis sûre d’être tombée sur un truc du genre l’autre jour mais impossible de me souvenir de où / quoi.
Ça compte si c'est mon mec qui a cuisiné ?
(il ne connait même pas l'existence du club
)
Hier il a fait une salade melon / tomate / feta. Je n'étais guère emballée sur le papier, mais en fait c'était plutôt bon.

Hier il a fait une salade melon / tomate / feta. Je n'étais guère emballée sur le papier, mais en fait c'était plutôt bon.