(Déc 25) De la mer

Répondre
Kurmad

:houx: Aaah décembre, le mois des chapons, foies gras, pains d'épices et chocolats...

:stare: Un peu sur-fait, et surtout pas très original. Si on se faisait un pâté de crabe plutôt ?

Image

Oyez oyez, Belettes ! Ce mois-ci on sort de sa zone de confort hivernal, et on cuisine un truc qui vient de la mer. Ça peut être des algues, un poisson, un fruit de mer...

Faites-nous rêver, car en ce moment je n'ai envie que de fromage fondu et de clémentines. Ou d'une petite soupe bien chaude. De poisson ?
À moins que tu ne nous prépares un menu de fête qui surclasse tout :
  • entrée : Gruau de St Jacques sur toasts de pain d'épices grillés
  • plat : Mouture d'avoine et son duo d'algues (dulce et wakame) délicatement saisies dans du lait chaud
  • ​​​​​​dessert : Panna cotta d'agar-agar et son coulis d'agrumes. 

​​​​Enjoy !
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Indiana

Ah ben tiens, ça me donne une excuse pour retenter ma recette de fauxmon fumé ! Déjà fait, mais après 3 bouchées ça devenait très salé au goût, donc je vais retenter avec une main plus légère sur la sauce soja (voire en acheter une spéciale allégée en sel). Ça me fera un second test pour Noël !

Et sinon, si quelqu'un a des bonnes recettes avec des algues, ça m'intéresse !
Gringo

@Indiana Je fais du tarama végétal avec les algues séchées et c'est vraiment bon (alors que le tarama classique je déteste ça)
triste-songe

Il y a quelques année j'ai fait du faux-thon. Je n'était pas très équipé à l'époque et le visuel était moyen mais c'était plutôt bon.

ici
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre