(Nov 25) Poireau et un twist

Kurmad

J'ai fait une recette du club dans les temps ! :cotillons: La tatin de poireau.
Mon mec était dubitatif (car il n'avait pas vu vos photos) mais c'était une belle réussite.
Je n'ai pas Insta donc je n'ai pas pu faire la même recette que vous, j'en ai pris une autre au hasard sur internet (celle-là) et puis j'ai oublié de la suivre au moment de la marinade donc j'ai fait un mélange à l'œil de miel, vinaigre balsamique et sauce soja.

Comme vous j'ai eu le problème des couches du poireau difficiles à couper. Je les avais allongés. La prochaine fois, on les fera dans l'autre sens en petits tronçons ronds.

C'était franchement bon et ça change des quiches et soupes.
Le twist c'était le vinaigre, je trouve que ça surprend, honnêtement je préfèrerais sans mais mon copain a adoré avec et a trouvé que c'était une vraie plus-value.

Par contre on a émietté de la feta au-dessus à la moitié du repas (j'avais oublié) et j'ai trouvé ça dommage, ça masquait la marinade et ça rendait le plat plus basique.
Nimrë

J’ai essayé un nouveau twist sur le fil  :clin: ​​​​​​.
Pour le contexte, j’étais bien tentée par l’association miso-poireau mais les poireaux en tronçons impossible de faire manger ça aux filles c’était pas possible  :ninja: . J’ai donc mis du miso dans un velouté de poireaux au moment de le mixer. J’ai trouvé ça sympa même si je pourrais en mettre plus la prochaine fois.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Krinekrine

J’ai une tatin de poireaux dans le four…🤞
Suite à vos commentaires j’ai mis les tronçons à la verticale, on verra bien!

Édit de plus tard dans la soirée : c’était très bon, mon conjoint (pas fan des goûts bizarres et du sucré salé normalement) a préféré cette version à ma version poireaux et roquefort, les enfants ont dit que c’était bon aussi et ont tout mangé…

Mise en garde: j’ai fait des tronçons assez « hauts » de 2 cm en gros. Du coup j’ai mis presque 1,5 kg de poireaux en garniture.

Je vais essayer de vous mettre une photo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Indiana

@Krinekrine Top, merci tu viens de toutes nous sauver (enfin toutes celles qui ont aimé la recette et qui ont galéré à découper, on va pouvoir la refaire level facile maintenant !! :clin: :yawn: )
Eliza

@Krinekrine J'ai aussi refait la tatin de poireaux! Mais j'ai précuit les poireaux car j'ai jamais le timing pour laisser mijoter un truc au four. J'ai trouvé ca délicieux ! (Et Minote n'a pas aimé. J'ai toujours un espoir sur du sucré-salé. Qui se solde sur un échec pour les légumes mais pas pour la viande.)

Je suis super contente de ce thème qui m'a fait manger plein de poireaux sans lassitude...
Ne pas citer, merci :happy:
Sim
Pronoms : Elle

J'ai raté le thème du mois, j'ai une botte de poireau au frigo depuis une semaine mais pas la motivation pour m'y mettre...  :sweatdrop:
Mes idées pas réalisées du coup : je voulais faire des poireaux pimentés + nouilles sautées (j'ai découvert les poireaux au piment dans un ramen au resto et j'ai trouvé ça top), et je voulais tester les radicelles (les poils de poireaux) frits en topping, mais le marchand de légumes a coupé les pieds de ma botte de poireaux avant de me les donner, donc ce sera pour une autre fois.
Xixili

@Kurmad Je n'ai pas instagram non plus mais j'arrive à lire les liens des belettes.
Merci de ne pas me citer   :happy:
Répondre