:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

(Juillet 26) Légumes farcis

Répondre
Kurmad

Qu'ouies-je ? Que vois-je ? Ma ponctualité légendaire (pas forcément dans le bon sens) me fait défaut ? Heureusement que juillet est un mois à 31j, c'est moins grave d'en avoir perdu un.

Oyez oyez Belettes ! Ce mois-ci, on fait leur fête aux légumes farcis!
Tomates, poivrons, courgettes... Ça, c'est la base !
Mais ce qui n'est pas vraiment un légume est aussi autorisé : champignon, feuilles de vignes...

Ou pourquoi pas des feuilles de chou kale farcies au gruau ? Ou une farce bien fraîche comme de la ricotta dans une tomate crue, en prévision de la canicule de la semaine prochaine ?

Image
Moi quand j'essaye de farcir des feuilles de chou (vue d'artiste)

Je ne vous narre pas à nouveau mon échec de carotte farcie, mais petits tips si vous voulez essayer : faites une pré-cuisson vapeur avant. :crying:

À vos fourneaux !
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Yennefer
Pronoms : Elle

Ça tombe bien, je comptais faire des portobellos farcis :happy: . Soit façon pizza comme d'habitude, soit tester une nouvelle garniture. Peut-être asperges, bacon (ou bacon vg), gruyère râpé & sauce worcestershire ?
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Kurmad

Je suis à la recherche d'une bonne farce végé car autant pour l'automne et les courges oranges farcies, je me débrouille avec des châtaignes, autant pour les farces d'été je n'arrive pas à trouver une texture satisfaisante...
Je n'aime pas trop la farce aux lentilles car ça ne se tient pas (ou alors il faudrait la mixer ?). Peut-être avec de la patate mais ça nécessite de les faire à l'avance, ce qui n'est pas très compatible avec mon sens de l'organisation ... :hesite:
Korri

J'aime bien les légumes farcis, mais le four et la chaleur qui revient ne sont pas compatibles :crying:

@Kurmad il y a quelques semaines j'avais utilisé un reste de riz et de lentilles pour faire des poivrons farcis. J'avais ajouté de la courgette, de l'oignon (revenus à la poêle) et un mélange d'épices pour donner une touche orientale. C'était très bon, et la farce avait une bonne consistance.
Ensuite si tu cherches à retrouver la mâche d'une farce type chair à saucisse, peut-être que mixer le tout serait mieux. :top:
Portnawak
Pronoms : Elle

A part les farcis niçois je fais aussi des poivrons farcis à l'oeuf , et je viens de repenser que ma GM faisait des tomates farcies sans cuisson, avec une farce à base d'oeuf dur écrasé avec du fromage frais et de la ciboulette.
Bernie

Je fais souvent des aubergines farcies. Je les fais cuire, coupées en 2, au four. Je les évide et j’ajoute la pulpe à un mélange courgettes, oignons, poivrons tomates et boulgour (le boulgour cuit dans le jus des légumes). Ensuite, je remplis mes aubergines et je fais gratiner avec de la fêta émiettée.
Lalie

Petite recette fond de frigo qui tombe dans le thème !

Des champignons farcis au reblochon.
J'ai haché menu les pieds avec de l'ail, j'ai tout fait caraméliser avec du miso, réparti dans les chapeaux de champignons, rajouté du reblochon au dessus et passé au barbecue gaz (ça évite d'allumer le four mais je pense qu'au four le résultat aurait été le même !)
Et bah c'était super bon, à refaire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre