(Oct 26) Comfort food

Répondre
Kurmad

Oyez oyez Belettes !
Chez moi, c'est déjà l'automne depuis 3 semaines de pluie, et je suis sûre que pour celles qui vivent dans le sud ça sera le cas bientôt aussi.
Image
Moi sous le crachin normand, vue d'artiste

Est-ce-que ça ne serait pas l'occasion de manger au chaud sous un plaid dans le canapé, devant un film "valeur sûre" déjà vu trois fois ?
Ce mois-ci, proposez-nous vos meilleures recettes de comfort food ! Et aussi celles qui maximisent le plaisir gustatif pour un minimum de préparation #flemme. Pour moi ça sera avec du gras et de l'umami, merci :dowant:

Soupe chaude et crémeuse, fromage fondu décadent, tasse de chocolat pimpée au potiron et aux épices avec des scones, gruau au fromage à raclette... Tout est permis pour aborder sereinement cette période triste et sombre de l'année.

À vos plaids !
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bernie

Fans de grilled cheese en tout genre. Hier, c’était pommes de terre, oignons caramélisés, reblochon pour une entrée en douceur dans l’automne.
Si les prévisions météo restent ce qu’elles sont, on ouvrira la saison des soupes la semaine prochaine.
Kurmad

Je crois que je vais ouvrir la saison des raclettes cette semaine :ninja:. J'ai déjà commencé les soupes :free:.
Indiana

Pâtes ketchup, de rien pour la contribution :cretin: (mais ça c'est toute l'année moi :ninja: )
triste-songe

J'ai attaqué la raclette quand un super ami (célib sans enfant) est venu nous préparer une raclette(à nous parents de deux enfant dont un tout-petit). trop sympa.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak
Pronoms : Elle

Pates au poulet à la crème, rapide à faire, on en mnage deux trois fois par mois, et facile à adapter en végé (je pense l'avoir déjà donnée sur le forum d'ailleurs)

Sinon vous m'avez donné envie de faire une raclette aussi, mais c'est pas le plat à manger sous un plaid devant un film.
A Kane

Pour celles qui ont envie de fromage et patate, mais portable jusqu'au canap (poke @Portnawak  ) je propose les chääsmageroone, une recette qui a plusieurs déclinaisons à travers les Alpes, mais j'aime bien la version de chez ma maman, simple et efficace
How do you want to do this?
Répondre