(Février 25) Truc qui pique
Je me rappelle avoir goûté un sirop de piment au citron vert et c'était très bon. Le piquant ne venait qu'après après le sucré.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...

J'ai donc comme prévu testé le curry rouge thaï. Première utilisation d'un curry humide/en pâte ET d'un curry "tout fait" du coup.
J'ai rajouté du basilic thaï, de la poudre de combava et de la sauce de poisson dans la base curry/rouge lait de coco en lisant les conseils d'@AcarusSiro . Avec du poulet, des baby maïs, du poivron et des carottes, et du riz blanc of course. Verdict : super bon. Pas piquant par contre, genre vraiment à peine, mon fils en a mangé plein (de base il se gavait de piment petit mais maintenant il a une sensibilité assez forte, il ne supporte plus). Comme je crois qu'en Thaïlande il y a des choses qui arrachent pas mal, ça me questionne...
Par contre niveau comfort food vite fait on est au max entre la pâte toute faite et le lait de coco

J'ai vu des Bredes Mafane en magasin asiatique en conserve mais je n'ai pas osé en acheter. Concrètement ça a quel goût ?
Oooh je reviens de 3 semaines de vacances donc j'ai raté la discussion menant à la création de ce club mais j'aime beaucoup l'idée, je vais essayer de vous rejoindre !!
(Dit la meuf qui galère déjà à suivre le club lecture
mais bon, si j'arrive pas à prendre le temps de cuisiner un peu sympa une fois par mois en étant au chômage c'est que c'est mort définitivement je crois
)
Je viendrai raconter un peu plus ma vie/mon œuvre/mon piment quand j'aurais un peu plus avancé ma remontée du forum, mais en attendant vos recettes me font grave envie pour la plupart
(donc globament le piment j'aime comme vous pouvez vous en douter
)

(Dit la meuf qui galère déjà à suivre le club lecture

Je viendrai raconter un peu plus ma vie/mon œuvre/mon piment quand j'aurais un peu plus avancé ma remontée du forum, mais en attendant vos recettes me font grave envie pour la plupart

Même question que @GrandeMarine pour les bredes mafane ! Il y avait plusieurs conserves à l'épicerie, dont une "moutarde" je crois, mais j'ai vraiment aucune idée du goût ni de ce que je peux en faire.
Sinon on a finit le paquet de tteokbokkis avec mon gars, cette fois j'avais acheté du gochujang donc j'ai pu faire la sauce moi-même. Ça piquait un peu plus mais c'était toujours aussi bon !
Puis du coup on a acheté de la sriracha qu'on commence a mettre partout. J'aime bien, piquant modéré mais ça permet de pimper les plats du quotidien.
Sinon on a finit le paquet de tteokbokkis avec mon gars, cette fois j'avais acheté du gochujang donc j'ai pu faire la sauce moi-même. Ça piquait un peu plus mais c'était toujours aussi bon !
Puis du coup on a acheté de la sriracha qu'on commence a mettre partout. J'aime bien, piquant modéré mais ça permet de pimper les plats du quotidien.
- Ju'
- Mémétincelle
Je propose que celles qui testent des recettes nous mettent les photos (si vous y penser avant de tout engloutir), ça serait sympa à voir au fur et à mesure de l'année ! 
(Dit-elle sans avoir pris de photo de son plat la semaine dernière
)

(Dit-elle sans avoir pris de photo de son plat la semaine dernière

Je préfère la mention à la citation !
@GrandeMarine @Korri Difficile de décrire les brèdes mafana. Ca n'a pas vraiment de goût, juste la fleur donne ce piquant vraiment très spécial qui n'est semblable à aucun autre (ni pimenté, ni acide...). Ce qui se rapproche le plus je trouve, ce sont les sucres pétillants.
Perso je n'apprécie pas plus que ça les brèdes mafana ni le romazava (le plat emblématique malgache) MAIS ça vaut clairement l'expérimentation, car c'est rare de découvrir un goût totalement inédit à l'âge adulte.
En boite je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé.
Pour le moment j'ai peu de temps libre alors je n'ai pas eu le courage de chercher ces fameuses brèdes, donc j'ai fait des burgers avec la sauce ananas très pimentée de mon copain pour "cocher" le club cuisine.
C'était pas mal, ça change, mais je préfère ma version habituelle sans.
Perso je n'apprécie pas plus que ça les brèdes mafana ni le romazava (le plat emblématique malgache) MAIS ça vaut clairement l'expérimentation, car c'est rare de découvrir un goût totalement inédit à l'âge adulte.
En boite je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé.
Pour le moment j'ai peu de temps libre alors je n'ai pas eu le courage de chercher ces fameuses brèdes, donc j'ai fait des burgers avec la sauce ananas très pimentée de mon copain pour "cocher" le club cuisine.

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Xixili oh mes parents les font avec cette recette ! Souvent en accompagnement d'un poisson ou d'une viande.
J'ai.bien aimé lire ton aventure de gamelle
Ici ben j'ai toujours pas cuisiné sur le thème, la meuf lance un Club mais s'engage moyen
alors que ya pas mal de plats qui me tentent !
J'ai.bien aimé lire ton aventure de gamelle

Ici ben j'ai toujours pas cuisiné sur le thème, la meuf lance un Club mais s'engage moyen

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui ou la marque des reines on sait pas 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J’ai fait les tteokbokkis hier soir et on a clairement franchi un palier
. Bref, j’en referais sans doute, parce que, abstraction faite de la brûlure, ce n’était pas mauvais, mais je vais baisser la quantité de gochujang et de piment
. Après, M. Nimrë n’a pas trop apprécié la texture donc je vais tenter la version sautée.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Je suis allée à Grand Frais aujourd'hui, le seul endroit où j'étais susceptible de trouver des brèdes mafana dans le coin, et donc y'en n'a pas.
J'espère en trouver dans notre nouvelle région le mois prochain.
J'espère en trouver dans notre nouvelle région le mois prochain.
C'était absolument pas anticipé, mais il se trouvait qu'on avait les bonnes épices : j'ai fait la recette de butter chicken partagé par @Portnawak , donc merci, toute la famille s'est régalée 
Effectivement, je dirais pas que ça piquait beaucoup, mais je pense que ça peut facilement se customiser ! Je suis pas sûre qu'elle soit hyper authentique au niveau des épices, mais c'est top quand on a pas un cagibi entier de produits du monde, et on s'est régalés

Effectivement, je dirais pas que ça piquait beaucoup, mais je pense que ça peut facilement se customiser ! Je suis pas sûre qu'elle soit hyper authentique au niveau des épices, mais c'est top quand on a pas un cagibi entier de produits du monde, et on s'est régalés

J'ai profité d'être seule ce soir pour faire mes tteokbokki et j'ai trouvé méga bon, de la grosse comfort food comme le disait @GrandeMarine ! J'ai utilisé cette recette, mais avec une petite vibe Marmiton parce que je n'avais pas de crevettes/cakes de poisson/algues/calamar, donc j'ai remplacé par des champis pour la texture et l'umami et de la sauce poisson pour le côté mer. Et j'avais pas de chou, donc j'ai remplacé par du kimchi, et pas de mozza, donc j'ai remplacé par du comté et du phiphi
Et bah c'était vraiment super! C'était pas ultra piquant, mais on sentait quand même bien le goût du gochujaru et du gochujang et il y avait quand même de la chaleur, donc pour moi c'était dans une zone agréable, même si on pourrait rajouter une demi cuillère de gochujaru je pense..
Il m'en reste pour demain et je me réjouis d'avance!
J'ai pris une photo pour envoyer à mon copain, du coup je la mets parce que tu as demandé @Ju' mais je préviens, je suis pas une excellente styliste culinaire

Et bah c'était vraiment super! C'était pas ultra piquant, mais on sentait quand même bien le goût du gochujaru et du gochujang et il y avait quand même de la chaleur, donc pour moi c'était dans une zone agréable, même si on pourrait rajouter une demi cuillère de gochujaru je pense..
Il m'en reste pour demain et je me réjouis d'avance!
J'ai pris une photo pour envoyer à mon copain, du coup je la mets parce que tu as demandé @Ju' mais je préviens, je suis pas une excellente styliste culinaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
- Polythene Pam
J'ai fait aussi des tteokbokki ce soir et oh boy j'étais pas prête 
Déjà #flemme, j'avais pris un paquet avec la sauce déjà prête déshydratée à rajouter dans l'eau de cuisson. Dans le rayon j'ai pris la version hot & spicy parce que hé ho bon j'aime bien l'huile piquante, je rajoute du tabasco sur mes fajitas et j'ai fait un hot ones à un mariage, donc bon hé le piment ça me connait

(moi au rayon newbie de Paris Store).
La suite va vous étonner
C'était tout bonnement immangeable
trop trop trop pimenté, j'ai eu directement la bouche en feu, les lèvres qui brûlent et les oreilles qui bourdonnent. Zéro plaisir à mâchouiller mes rice cakes pour sentir ma bouche s'enflammer de plus en plus
beaucoup trop de sauce, beaucoup trop piquante pour mon niveau de meuf fragile (qui l'eut crû
), pas assez de saveurs différentes. J'ai même essayé de rincer les tteokbokki dans une passoire pour un niveau de plaisir suboptimal.
La prochaine fois je serai plus humble et je ferai la sauce moi-même
et quelques légumes avec parce que là l'expérience n'est PAS concluante 
Une photo digne d'un compte insta de foodie :

Déjà #flemme, j'avais pris un paquet avec la sauce déjà prête déshydratée à rajouter dans l'eau de cuisson. Dans le rayon j'ai pris la version hot & spicy parce que hé ho bon j'aime bien l'huile piquante, je rajoute du tabasco sur mes fajitas et j'ai fait un hot ones à un mariage, donc bon hé le piment ça me connait

(moi au rayon newbie de Paris Store).
La suite va vous étonner

C'était tout bonnement immangeable

La prochaine fois je serai plus humble et je ferai la sauce moi-même

Une photo digne d'un compte insta de foodie :
bonus glamour
En foufelle 

Pour les tteokbokki je conseille d'éviter les poudres, elles sont souvent adapté aux palais des coréens qui n'est clairement pas le même que nous
C'est comme les nouilles instantanée coréenne de la marque Buldak! Franchement j'adore leur goût mais j'ai l'impression de manger du poison tellement ça brûle et anesthésie mais c'est si bon

C'est comme les nouilles instantanée coréenne de la marque Buldak! Franchement j'adore leur goût mais j'ai l'impression de manger du poison tellement ça brûle et anesthésie mais c'est si bon

@Polythene Pam ok j'étais pas ultra hypée mais là tu m'as convaincue de me cantonner à ma petite moutarde à l'ancienne de derrière les fagots 

Ne pas citer, merci !
Oh, vous mee rendez curieuse avec vos tteoktruc...
Pour ma part, j'ai en effet regardé des recettes d'ottolenghi (sorry, je me souviens plus quelle belette m'avais donné la piste
)... Et je me suis inspirée de la photo pour faire un truc a ma sauce !
J'ai donc cuisiné... Un gruau aux poireaux et sauce aux piments !

Plat constitué de :
- un gruau/porridge d'avoine mi-bouillon mi-lait (avec muscade, masse de poivre et oignons bien caramélisés...)
- Des poireaux bien confits à la sauce soja
-Des oeufs mollets bien coulants
-Une sauce bidouillée avec un peu de beurre, dunmiso, de la sauce soja, du gingembre, plein d'herbes fraîches et plein de flocons de piment.
-Des copeaux de comté
Bah c'était bon.

Pour ma part, j'ai en effet regardé des recettes d'ottolenghi (sorry, je me souviens plus quelle belette m'avais donné la piste

J'ai donc cuisiné... Un gruau aux poireaux et sauce aux piments !

Plat constitué de :
- un gruau/porridge d'avoine mi-bouillon mi-lait (avec muscade, masse de poivre et oignons bien caramélisés...)
- Des poireaux bien confits à la sauce soja
-Des oeufs mollets bien coulants
-Une sauce bidouillée avec un peu de beurre, dunmiso, de la sauce soja, du gingembre, plein d'herbes fraîches et plein de flocons de piment.
-Des copeaux de comté
Bah c'était bon.

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Oui bonjour, j'ai vu de la pâte de miso pimentée dans une épicerie fine, est-ce que par hasard l'une d'entre vous aurait une suggestion de recette ?
J'entame une nouvelle quête
J'entame une nouvelle quête

Ne pas me citer, merci