:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Avril 25) Avec un grain

Nimrë

@Eliza @Balsam @Meeteetse Pardon  :panicpea: .
La recette : il faut faire revenir des lamelles fines d’aubergines à la poêle (j’utilise des tranches d’aubergines surgelées pour agrandir la saison et me faciliter la vie :siffle2: mais on peut aussi les griller au four avant, l’idée c’est qu’elles perdent pas mal d’eau sinon ça tient pas) avec de l’ail et des herbes (menthe c’est top) puis les mixer avec du parmesan et un œuf pour faire une sorte de purée. Il faut ensuite les mélanger à de la chapelure pour que la pâte se tienne (il en faut plusieurs cuillères à soupe quand même). Ensuite on assaisonne et on mélange les pignons entiers :bave: . Puis on forme des boulettes et on les fait cuire avec pas mal d’huile à la poêle en les retournant bien pour qu’une sorte de croûte se forme.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Captain_Sido

@Nimrë C'est probablement pas une recette qui déchire mais pour changer quand il commence à faire beau, j'aime bien faire du taboulé au quinoa (à la place de la semoule donc).
Portnawak

Je vous donne ma recette flemme valable pour tous les repas : faire cuire de la semoule fine, rajouter une portion de whey gout ce que vous voulez, et voilà :classe: Oui c'est de la bouillie pour bébé mais c'est prêt en 5 minutes et tellement doudou devant la télé sous un plaid :lol:
Balsam

@Nimrë ça doit être trop bon !

Pour le quinoa, qu'est ce qui les dérange ? Tu le cuis comment ? Si c'est l'amertume il faut bien le rincer avant .
Ne pas citer, merci !
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh super idée les graines ! 

(Comment ça mars a filé sans que j'arrive à cuisiner quelque chose :p)

ça faisait longtemps que je voulais faire des falafels ou des galettes de graines comme on en voit dans le commerce. Monsieur Gale et moi aimons bien ça ! 

Yennefer
Pronoms : Elle

J'étais plus inspirée pour le thème de mars (d'ailleurs je suis contente que les gâteaux au citron vous aient plu :caprice: ), là je ne sais pas quoi proposer ! Je suis tentée par le cake au quinoa de @BettyBooks, mais je suis la seule à en manger à la maison donc je ne sais pas.

@Balsam chez moi, la grande me dit juste que c'est pas bon et mon mec trouve que ça n'a pas de goût et que du coup c'est cher pour rien :yawn: . Mais de toute façon ici c'est vite compliqué quand on sort des basiques (viandes, simili carnés, légumes, pommes de terre, pâtes, riz ...) !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Du coup, je vous propose la recette de base de granola que je fais depuis des années, parfaite à faire le week-end pour la semaine à venir, avec ce qu'on a dans les placards ! Et ensuite, à manger le matin avec yaourt, fromage blanc, etc ou en topping sur des desserts plus chic quand y'a du monde !
https://cnz.to/vf/recettes/petit-dejeun ... e-recette/
Je préfère la mention à la citation !
Indiana

Moi ça m'intéresse bien de tenter les graines germées aussi, je crois que j'avais vaguement essayé une fois (probablement du temps du confinement :yawn: et je sais même plus lesquelles, peut-être quinoa justement ?)

Bref ça m'intéresse si vous avez des tips, sites qui expliquent bien comment faire, et où les trouver pour les trucs chelou genre ce qui a été mentionné plus haut parce que je sais plus qui (@Balsam peut-être ? Flemme de vérifier c'est sur l'autre page désolée :coiffe: )

Sinon je fais déjà mon granola maison régulièrement, je pense que je vais essayée d'acheter des graines genre féculents que j'ai jamais essayé (genre orge et millet je dirais de tête)

Et peut-être tenter aussi un rougail végétarien aussi, en hommage au grain réunionnais ( :hello: @Weena88 )
Nimrë

@Balsam Je le rince effectivement et j’ai tenté plusieurs recettes différentes sans succès. Et je n’ai pas de retour argumenté en dehors de « c’est pas bon » (les filles) et « le quinoa je suis pas fan » (M. Nimrë)  :dunno: .
@Ju' Oh, du granola, bonne idée! Ça fait longtemps que des recettes me font de l’œil mais, je ne sais pas, elles me semblent toujours trop compliquées/longues/avec des ingrédients que je ne vais acheter qu’une fois. Se sera l’occasion de me lancer!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
A Kane

@Nimrë  en Bolivie j'ai mangé des tonnes de soupes de quinoa qui étaient incroyables et avaient l'air toutes simple, en mode bouillon avec du quinoa et quelques légumes "basiques" (en mode, oignon/carotte/patate/fèves, et un peu de persil/origan), mais en cherchant un peu on dirait que toutes les recettes incluent un bouillon de viande, donc je ne sais pas si c'est le secret et est indispensable pour lui donner le côté addictif, ou si ça se tente peut-être avec un bon bouillon végétarien bien umami. En tout cas c'était une comfort food ultime, et probablement les seules fois de ma vie où j'ai volontairement commandé du quinoa au resto lol 
How do you want to do this?
Kurmad

J'ai fais des poke bowl base quinoa-riz (même temps de cuisson parce que la flemme, heureusement qu'on a 6 sortes de riz différents dans le placard) avec : rondelles de radis roses, émulsion jus de citron-huile d'olive, feta, graines de chia, edamame (en boite), grains de moutarde.

Je pense que ça colle au thème ! C'était bon :gouter:
Kurmad

@Eliza J'aime bien mettre des graines de chia dans mes salades car j'en trouve facilement d'origine locale. Et je les digère beaucoup mieux que d'autres
glamour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Indiana

@Eliza J'ai une recette quelque part de dessert chia-lait de coco-matcha, spécialité de mon mec qui l'a adapté au fur et à mesure pour qu'elle soit la meilleure (enfin à notre goût). Ça reste un peu spécial mais j'aime bien, et lui adore :yawn: Je peux essayer de te trouver ça !
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Hier on a commencé le mois dans le thème avec un plat complètement improvisé (mais trop bon !) à base de sarrasin, tofu frit, haricots plats revenus avec de l'ail, le tout nappé avec une sauce crème de coco-sauce soja-beurre de cacahuète. :bave:

Pour les graines germées j'ai jamais trop compris le principe :ninja: ça apporte quoi gustativement ?

Et trop jalouxe des pignons de pin de @Meeteetse :tears: mais joyeux mois d'anniversaire du coup :classe:
Kurmad

@Significant Otter les graines germées ça apporte du frais croquant en bouche, mais sans amertume contrairement à la salade. Ca a une texture légère donc c'est intéressant pour contrebalancer un truc lourd comme du mascarpone.

Et puis certaines ont des gouts spéciaux, anisé par exemple. N'hésite pas à tester des mélanges de 3 variétés.
Balsam

@Significant Otter oui moi j'adore la texture aussi, dans les sandwich par exemple c'est sympa ! Ma préférée cets moutarde car ça pique un peu. En gros elles vont avoir plus ou moins le goût de la plante (poireau par ex).
Ne pas citer, merci !
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kurmad @Balsam ah je vois, effectivement ça a l'air intéressant !! Je verrai si j'ai le temps de tester ce mois-ci ce serait l'occasion !
Indiana

@Eliza Voilà la recette ! C'est tout simple hein :yawn: et en gros après le truc c'est d'ajuster la quantité de sucre et de matcha au goût !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kurmad

@Indiana Attends mais je suis super intriguée là. Si on mets juste les graines de chia à reposer dans le lait de coco, ça gélifie tout seul sans avoir besoin de rajouter de l'agar-agar ? Ou c'est pas vraiment panna cotta ?
Indiana

@Kurmad Oui c'est bien ça ! Enfin après ça fait pas vraiment gel comme une pannacotta non plus, mais ça fait quand même un truc bien ferme, avec des petits grains du coup :yawn:

Et oui @Eliza en vrai sur cette recette le matcha peut vite être très fort, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon dosage avec le sucre pour équilibrer (d'où les notes de mon mec, mais après ça peut aussi dépendre des goûts)
Répondre