:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Avril 25) Avec un grain

Kurmad

Cool j'ai envie d'essayer sans matcha (j'adore ça mais je n'en ai pas sous le coude). Et sans sucre du coup. Et sans grenade non plus :siffle2:
Indiana

@Kurmad Ça peut clairement te faire une bonne crème coco !
Le sucre s'il n'y a pas de matcha n'est pas essentiel effectivement je pense, et la grenade ça rajoute un bon petit élément (goût et texture) mais on en a pas tout le temps et ça passe aussi très bien sans !
Nimrë

J’ai testé le cake quinoa-chèvre-ratatouille de @BettyBooks ! Alors, moi j’ai trouvé ça très sympa, notamment sur la texture, mais ce fut un nouvel échec retentissant pour les filles  :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
BettyBooks

Mince @Nimrë mais contente que toi tu ais apprécié.
Si elles aiment le lait de coco, tu peux faire le quinoa en gratin aussi. Je mets une bonne dose de quinoa cru dans un plat qui va au four, du chou fleur en fleurette, une patate douce coupée en fines rondelles, le tout recouvert de lait de coco / curry / citron. J'enfourne ensuite environ 3/4 d'heure (jusqu'à ce que la patate douce soit bien fondante) et je mange à même le plat (tu as le droit d'être plus civilisée que moi évidemment :coiffe: ). Tout cuit directement dans le lait de coco, ça donne une texture très gourmande je trouve.
My life is a delicate cycle.
Indiana

Bon déçue, à Biocoop ils ont assez peu de variété de céréales à cuire en fait (en tout cas au rayon vrac). Va falloir que j'aille à mon magasin de vrac un peu plus loin (de toute façon j'ai pas le choix, j'ai plus d'huile, de rien pour les détails :yawn: )

En attendant j'ai fait les boulettes d'aubergine aux pignons de @Nimrë ! Et bien c'était très bon :)
Mes seuls commentaires c'est : si tu as un mixer un peu pourri comme le mien, c'est peut-être mieux d'éplucher avant (ça aurait pas tout sauvé toute la galère du mixer mais aidé un peu). Et après ben j'ai pas vraiment réussi à faire une croûte sur l'extérieur, mais soit c'est parce ue j'ai mis de la farine au lieu de la chapelure (j'avais pas), soit parce que de toute façon de base j'ai beaucoup de mal à faire griller des trucs dans l'huile (boulettes, galettes etc) :lol:

J'avais plus de menthe, ça devrait effectivement être très bon avec, mais j'avais cueilli de l'ail des ours donc j'ai mis ça et c'était pas mal aussi :top:
Et les pignons grillés qui sont tombés des boulettes à la cuisson :bave:

Petite photo !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Balsam

@Indiana ça devait être bon ! Pour le côté friture, est-ce que ta poêle était bien chaude ? Quand j'ai des problèmes de ce type c'est que j'ai pas patienté assez longtemps avant de commencer à cuire (comme la première crêpe quoi)

Moi j'ai prévu un burger avec galette de millet/haricots, des graines d'alfalfa germées, des pickles d'oignons rouges et il faut que je réfléchisse à une sauce 
Sinon je n'avais pas fait ma moutarde en février finalement, ça peut être l'occas :hesite: 

Et sinon je me disais qu'on mange des graines tous les jours :yawn: donc ce mois-ci je suis dans le thème ahah (entre riz, haricots, pois chiche, lentilles... sans parler du blé et ses dérivés :cretin: ). Genre l'autre jour j'ai fait maïs grillé + oeuf au plat (une graine de poule ? :lunette: )
Ne pas citer, merci !
Indiana

@Balsam Possible que j'ai pas assez attendu/osé pour faire chauffer l'huile, à retenter !

Et c'était donc toi qui avait des graines germées chelou ! :yawn: Ton alfalfa c'est toi qui l'a fait germer ? Et tu trouves ça où à la base du coup ? :fleur:
Balsam

@Indiana ah oui peut-être moi ! Alfalfa je crois que c'est l'autre nom de la luzerne :cretin: je sais plus où je les ai trouvées :hesite: sûrement en magasin bio ou magasin d'épices :hesite: j'ai aussi des graines de lin et sésame (plus faciles à trouver !) et de moutarde. Tu peux aussi trouver poireau, chou-rouge, brocoli... Après tu peux aussi faire germer des lentilles par exemple. Un peu ce que tu veux en fait ! J'utilise un germoir, mais tu peux bricoler des trucs avec de la gaze et une bouteille
Ne pas citer, merci !
Lalie

Je pense aussi souvent à ce topic à chaque fois que je mange des graines, c'est à dire tous les jours :yawn:
Mais finalement j'ai pas posté vu que je n'ai pas particulièrement de recette, c'est juste que j'aime bien en rajouter un peu partout : sur mon oeuf le matin, dans les salades, sur un plat de pâtes... Plus globalement dans tout ce qui se mange en fait  :cretin: Un de mes péchés mignon c'est une salade de jeunes pousses avec une vinaigrette huile d'olive/arôme maggi et pleins de graines (germées ou non)

J'adore les graines germées, mais je les achète germées dans le commerce alors j'en ai pas très souvent... Ce topic m'a donné envie de me lancer, je pars en vacances demain mais à mon retour ça va être la fête de la germination à la maison! Je pense que dans un premier temps je vais bricoler un truc maison et si ma lubie dure un peu j'investirai dans un germoir.
Kurmad

@Balsam Merci pour ton éclairage sur le alfalfa ! Je m'étonnais d'en voir partout dans les graines germées mais nulle part ailleurs, tout s'explique c'est bien une plante commune.
Ggogouma

Si vous cherchez des recettes avec du quinoa, le renard et les raisins a posté une vidéo youtube récemment, elle a fait pareil avec le sarrasin.
Elle a des super idées je trouve, qui change de l'ordinaire.

Moi j'aimerais bien testé les galettes de quinoa, un peu comme des crèpes, ça a l'air hyper simple.
Portnawak

J'ai repéré deux recettes, une aux lentilles et pois chiches sur l'Insta de Marmiton, et une de muffins au maïs et piment dans le livre des recettes de Pandora. Dans les deux cas je n'ai pas ce qu'il faut donc quand je me serai bougé le uc pour aller faire les courses je pourrais m'y mettre :taquin:
Sim
Pronoms : Elle

Je reviens dans le game après un mois de mars de la flemme côté cuisine !
J'ai eu le livre d'Owi Owi "à foutre au four" à Noël, une mine d'or. J'ai testé la marmite de haricots blancs au citron (ici) avec quelques adaptations : des haricots blancs de base (je ne sais pas trop ou trouver des très gros haricots blancs, si quelqu'un a une piste, je suis preneuse) en boîte, de l'ail en gousse, du citron en tranches fines, du cumin, des oignons verts, du piment en poudre pas trop fort, beaucoup d'huile et au four, c'était super bon. Je retenterai avec des pois chiches je pense.

@balsam ça m'intrigue les galettes millet/haricot pour les burgers, c'est fait maison ?
Nimrë

J’ai fait le granola proposé par @Ju' ! C’est vraiment une super formule toute simple et très bonne: je l’ai simplement fait avec ce que j’ai dans mes placards au quotidien (j’ai juste acheté des cranberries par plaisir)  :top: .
ma version

et j’ai pensé à la photo
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

@Sim j'ai mis un peu au pif ensemble un bol de millet cuit qu'il me restait d'un repas, des haricots rouges en boîte, des épinards crus hachés, des graines de sésame et pavot, une cuillère de concentré de tomate, assaisonnement et épices... j'ai mixé grossièrement jusqu'à obtenir une texture façonnable (si trop collant j'aurais ajouté un peu de farine). Et après ça part au four ! C'est assez simple et déclinable à l'infini.
Ne pas citer, merci !
triste-songe

Il y a quelques jours on était le 13 avril et j'ai pensé au forum et plus spécialement au club de cuisine, il y a 17 ans, un 13 avril, j'ai été au cinéma voir "la graine et le mulet".

résumé

Je n'arrive pas à enlever les liens.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
A Kane

Pleine de motivation aujourd'hui, je viens de me lancer dans un riz au lait - auquel j'aimerais ajouter un peu de crème de coco à la fin et une mangue pour faire semblant que je suis en Thaïlande  :potion:
How do you want to do this?
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je voulais cuisiner des graines de sarrasin mais elles sont périmées depuis très longtemps donc changement de plan ! Ce sera :
poêlée de boulgour aux épinards frais

soupe
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kurmad

J'ai mangé de la semoule de châtaigne. J'avais des grosses attentes car je suis originaire d'une région où l'aliment de base est la chataigne.
J'ai été très déçue car je n'avais pas vu qu'il y avait 70% de farine de blé dedans (l'arnaque c'était juste marqué en tout petit dans la composition, mais nulle part sur le devant du paquet).

Et je n'étais pas revenue faire un retour sur le lait de coco + chia, mais finalement c'était bof. Je pense que la recette originale avec le matcha et le sucre est mieux ou alors il faut ajouter un sirop, ça donnait l'impression d'une base à laquelle il manque les toping (un peu comme manger une génoise nature).
Portnawak

J'ai fait les muffins des recettes de Pandora
recette

verdict
Répondre