S'ouvre aujourd'hui solennellement le Club Cuisine du Terrier !

Le principe ?
Pour l'instant (à voir si on modifie un peu le truc au fur et à mesure) voici ce que je propose :
- un mois = un thème - les thèmes sont annoncés ci-dessous, si vous ne voulez pas vous spoiler et que vous préférez une découverte mensuelle, ils seront aussi rappelés au début de chaque mois
- dès que le thème est annoncé, tou.te.s celleux qui le souhaitent proposent une recette, si possible quelque chose qu'iels n'ont jamais testé en cuisine !
- ensuite, ben à la bonne franquette : on choisit chacun.e une recette proposée et on la cuisine puis on vient la commenter (en mode "j'ai testé trop bon super merci" ou "marmiton" - "alors j'ai remplacé la betterave par de la raclette et le persil par des patates..."), ou pris d'une inspiration soudaine on se met en cuisine, on en invente une autre autour du thème et on vient la partager... Enfin bref l'idée c'est que, comme dans le topic "Qu'est ce qu'on mange ce soir ?", on puisse se donner des idées, les adapter, tenter des trucs...
J'ai choisi les thèmes pour qu'ils soient adaptables à des régimes omni/végétarien/végétalien, ça peut être chouette de voir plein de déclinaisons ! Mais aussi, l'idée est de proposer des trucs en fonction de ses contraintes, ses goûts, ses envies d'aventure, les gens qu'on doit nourrir, son budget... Pas de pression, on cherche des plats "du quotidien", qui vont s'intégrer dans nos repas du mois.
Et voici donc... LES THEMES !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Attention private joke Club de lecture / l'Assassin royal en l'honneur de l'inspiration
Je précise pour @Tofu McCromesqui que "Robin Hobb" n'est pas une proposition acceptable mais que "du gruau", si.
Ben c'est parti, à vos graviers épices et condiments !