Le Club Cuisine du Terrier

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oyé, oyé les belettes !

S'ouvre aujourd'hui solennellement le Club Cuisine du Terrier ! 
Image

Le principe ?
Pour l'instant (à voir si on modifie un peu le truc au fur et à mesure) voici ce que je propose :
- un mois = un thème - les thèmes sont annoncés ci-dessous, si vous ne voulez pas vous spoiler et que vous préférez une découverte mensuelle, ils seront aussi rappelés au début de chaque mois
- dès que le thème est annoncé, tou.te.s celleux qui le souhaitent proposent une recette, si possible quelque chose qu'iels n'ont jamais testé en cuisine !
- ensuite, ben à la bonne franquette : on choisit chacun.e une recette proposée et on la cuisine puis on vient la commenter (en mode "j'ai testé trop bon super merci" ou "marmiton" - "alors j'ai remplacé la betterave par de la raclette et le persil par des patates..."), ou pris d'une inspiration soudaine on se met en cuisine, on en invente une autre autour du thème et on vient la partager... Enfin bref l'idée c'est que, comme dans le topic "Qu'est ce qu'on mange ce soir ?", on puisse se donner des idées, les adapter, tenter des trucs...

J'ai choisi les thèmes pour qu'ils soient adaptables à des régimes omni/végétarien/végétalien, ça peut être chouette de voir plein de déclinaisons ! Mais aussi, l'idée est de proposer des trucs en fonction de ses contraintes, ses goûts, ses envies d'aventure, les gens qu'on doit nourrir, son budget... Pas de pression, on cherche des plats "du quotidien", qui vont s'intégrer dans nos repas du mois.

Et voici donc... LES THEMES !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Attention private joke Club de lecture / l'Assassin royal en l'honneur de l'inspiration
Je précise pour @Tofu McCromesqui que "Robin Hobb" n'est pas une proposition acceptable mais que "du gruau", si.

Ben c'est parti, à vos graviers épices et condiments ! 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

La liste des membres du Club cuisine
Modifié en dernier par Kurmad le ven. 14 févr. 9:47, modifié 5 fois.
Gingerbraid

Meeteetse c'est une super idée !! :dowant: J'adore lire vos menus sur l'autre topic, hâte de participer au club :gouter:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop cool ce club ! :dowant:
Ça va me faire sortir de mes habitudes :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
OrangeStar

Moi j'ai pas compris le principe :yawn:, il faut tester des nouvelles recettes sur le thème puis les poster ici, ou bien proposer des recettes testées ou pas par nous-mêmes et ensuite piquer chez celles des autres des idées à tester ? Ou les deux ? On vient mettre une recette ici à chaque fois qu'on a cuisiné un truc piquant ?
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

super idée en tout cas, je vais suivre avec attention (sans promettre de participer vu que je viens sur le terrier une fois de temps en temps)
Natylia

Chouette cette idée !  :bave:
Bon par contre, je ne vais pas être trop en cuisine en février, donc je ne vous rejoindrai sans doute qu'en mars !
Cooky

Super idée ce club cuisine ! :dowant:
Je vais sûrement participer de manière un peu irrégulière n'ayant actuellement pas le contrôle sur la majorité de la cuisine et des courses, mais je pense guetter vos recettes pour allonger ma liste de plats à tester :happy:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad si tu veux créer un topic pour février je peux transférer les post d'ici vers le nouveau topic. Au cas où... N'hésite pas à me mentionner si ça te dit.
On pourrait aussi créer un sous dossier juste pour ce club, histoire que tout ne se mélange pas, comme avec le club de lecture.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
George-Canapé

@Clémentiine , @Kurmad un sous dossier c'est cool ! je crois que vu l'engouement, ça ne sera pas de trop... Mais je m'avance peut être ! :lunette:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

[bricolage en cours pour trier les messages, désolée pour les notifs]
Edit : sujets séparés ! Février est ici
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine merci beaucoup :coeur:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

Kurmad

La liste des membres du Club cuisine
Kurmad

@Clémentiine Est-ce-que c'est possible de déplacer la liste des membres au 2ème post de ce topic ? Comme ça je la trouverai plus facilement pour lancer les sujets et la mettre à jour.

Merci :jv:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad En théorie ce n'est pas possible parce que les messages sont classés dans l'ordre chronologique et qu'on ne peut pas antidater un post (enfin, j'ai pas réussi quoi^^) mais j'ai bidouillé quelque chose pour te mettre la liste en post numéro 2.
Pour plus de transparence avec vous :
détails
Anna

@Bonjour @Kurmad et @Clémentiine je ne souhaite pas faire partie du club de cuisine svp. J'ai une alimentation restrictive, un budget très limité et je fais mes courses tous les 1 mois/1 mois et demi et je ne suis pas du tout cuisine du monde (enfin j'aimerai peut-être certaines choses mais je n'ose pas découvrir) et la cuisine épicée, je ne peux pas. Merci :fleur:

Kurmad

@Clémentiine Merciiii ! T'es au top !

@Anna Pas de soucis, je t'ai supprimé (j'avais ajouté toutes les personnes qui ont écrit sur l'un des 2 topics).
Sylvie

[
Meeteetse a écrit : lun. 27 janv. 21:34 ***
Attention private joke Club de lecture / l'Assassin royal en l'honneur de l'inspiration
Je précise pour @Tofu McCromesqui que "Robin Hobb" n'est pas une proposition acceptable mais que "du gruau", si.

Je vais suivre de très loin vos discussions, mais j'en serai à 100% si on doit préparer du gruau en gravissant les degrés d'un air lugubre, les cheveux attachés en queue de guerrier, et que nous gardons un souvenir confus de ces instants :cretin:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sylvie :yawn: **te serre l'avant bras à la manière des guerriers** on peut boire une eau de vie de Bord des sables pour que te ragaillardir un peu si tu veux

Répondre