(Février 25) Truc qui pique

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP tant qu'à faire : on commencera donc avec "Truc qui pique"
Image

Petit picotement léger, truc qui arrache, dans une sauce ou en petites touches à gérer soi-même, en février on se réchauffe avec un truc qui pique ! Contrairement à ce que le gif laisse à penser, "qui pique" ne veut pas forcément dire piment, on peut aller voir du côté de l'acide, du pétillant (me demandez pas, j'ai pas d'idée plus que ça)...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

A Kane

@Meeteetse  mais trop stylééééé! 
Et en plus le thème du mois tombe hyper bien parce que j'ai maté Culinary Class Wars et ça m'a donné envie de cuisiner coréen, aka la cuisine qui m'a fait pleurer chaque jour où j'y étais tellement c'était piquant  :yawn:
How do you want to do this?
OrangeStar

@Meeteetse ça va être dur de trouver un truc qui pique encore jamais testé :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais je vais chercher :supermad:
AcarusSiro

Alors je pense partir sur une recette de curry rouge, de ce type, en adaptant les légumes à la saison, et je réfléchis encore au canard laqué :hesite: si je respecte la recette ou si je fais autrement (vege, autre protéine animale ou canard cuit par mes soins).

Généralement je fais du curry vert, option végé, et ça changerait un peu.
Ne pas me citer, merci :v:
Compote

Je vais essayer d'être plus assidue qu'au Club lecture :nod: en plus je n'aurai pas l'excuse de "ah ben zut y a pas à ma médiathèque".
Bref, j'ai bien envie d'essayer de fabriquer des bonbons acidulés.

Mais du coup si j'ai bien compris @Meeteetse on est pas obligé de faire la recette qu'on a proposé ?
(Enfin j'espère bien qu'on est "obligé" à rien mais bref.)
Weena88

:free: j'inaugure car ce soir, je goûte une Ginger beer pimentée :yawn: Bon, la version nature était mieux.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

J'aimerais bien faire de la moutarde, ça tombe bien !
Ne pas citer, merci !
Nimrë

« Ça pique » est la phrase rédhibitoire chez mes filles, après elles ne touchent plus à leur assiette  :facepalm:  ​​​​​. Je vais chercher une idée soit juste pour M. Nimrë et moi, soit me mettre au défi de leur faire aimer un truc qui pique  :supermad: ​​​​​​.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ah oui moutarde bonne idée aussi !

@Compote on est obligé de faire la recette et de finir son assiette même si c'est dégueulasse !! OK ?!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

@Meeteetse je te souhaite qu'il y ait de la betterave à la cantine tous les jours pendant 6 mois !!

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote :tears:

D'ailleurs vous remarquerez que j'ai pas fait le thème "manger de la terre" (mais y a légume racine donc...) !

Kurmad

Oooh excellent ! Merci beaucoup @Meeteetse j'en pleure de rire.

Pour février je vais essayer de trouver des brèdes mafana et faire découvrir ça à mon copain. Sinon je piquerai une de vos recettes.
Patagon

Ah punaise ça commence bien je suis nulle en épices et je suis comme les enfants de @Nimrë j'aime pas les trucs qui piquent, la moindre trace de poudre de piment et de deviens violette. :yawn: Ça va me forcer à chercher un peu plus loin que ce dont j'ai l'habitude !

En tout cas merci pour la création du topic ça va être sympa !
Anna

Dans le "qui pique", vous avez aussi les bonbons qui piquent, peut-être le sucre pétillant?
George-Canapé

Trop bieeeen ce topic ! :free:

Par contre, @Meeteetse , tu m'as tué avec le gruau... :yawn:

J'ai presque envie de m'en faire un défi personnel et adapter le gruau à chaque thème du mois...
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Mel Owin

J'en suis aussi ! Bon, il va falloir caler notre essai sur un repas sans les enfants, parce que niveau piment, c'est loin d'être ça (hier soir ils ont trouvé la sauce aigre-douce trop piquante).
(Quel dommage on va devoir se prévoir une soirée en amoureux :lunette: )
Par contre je vais avoir besoin de vos suggestions, je n'ai pas d'idée (autre que l'essai de kimchi de mon mec qu'il n'ose pas ouvrir de peur de nous intoxiquer)
Experte en plomberie de niveau 2
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad j'ai fait ce thème uniquement pour remanger des bredes mafanes alors je suis avec toi :lunette:

@OrangeStar un peu ce que tu veux :yawn: mais plutôt "je cherche une recette qui me plairait et que j'ai jamais faite, je la poste et je la fais" ou "j'ai pas d'idée du tout je viens m'inspirer ici en choisissant une recette"

A Kane

@George-Canapé  Ottolenghi a une excellente recette de "gruau" salé un peu piquant si jamais  :yawn:

@Mel Owin  si le kimchi sent bon et a un aspect ok, et qu'il est bien acide, ça ne devrait pas être possible de t'intoxiquer avec! Je suis une grosse drama queen, donc les premières fois que j'ai fait fermenter mes propres trucs, j'attendais le moment inévitable où j'allais attraper le botulisme et avais appris la liste des symptômes par coeur (oui oui :yawn: :facepalm:  ), puis j'ai lu cet article, qui m'a un peu détendue. 

Perso je pense que je vais partir sur des tteokbokki parce que c'est ce qui me vient spontanément en tête quand je pense à du piquant. On en avait commandé en Corée en pensant que toute la sauce rouge dans laquelle ça nageait devait être de la tomate, grosse erreur de notre part, mais c'est un repas qui nous a autant détendus une fois sortis qu'on a pleuré en le mangeant, donc ça m'a plutôt laissé un bon souvenir. J'ai trouvé une recette ici, et sur le site elle en a une autre pour des tteokbokki avec du fromage, donc je pense que je vais faire les faire avec plein de fromage en effet  :frotte: ​​​​​​​
How do you want to do this?
Portnawak

S'il y a du piment dans la recette mais que ça pique pas ça compte quand même ? Parce que j'ai fait une recette de butter chicken vite fait de Marmitton IG, il y a une cuillère à café de piment et ça ne piquait pas même pour ma fille. Par contre on a adopté la recette, donc je vous la mets en lien et en spoiler pour celleux qui ne veulent/peuvent pas aller sur IG, et dans le doute je cherche une autre recette "qui pique".
butter chicken vite fait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Xixili  et @Kurmad les bredes mafana c'est la vie  :bave:  je dois en avoir une boite encore chez moi, je vais donc faire un romozava ce we ! 

Pour Fevirer :hesite: je vais mettre ma moitié sur le coup, c'est lui le chef et lui il aime que ca pique! (moi faut pas que ca pique trop... on a fait un curry chou kale/ pois chiches/ lait de coco/pate de curry (qui pique) pour cette semaine et c'est trop bon (mais bon ca colle pas avec le "qu'on a pas encore fait")

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre