(Avril 25) Avec un grain

Kurmad

Oyé oyé les Belettes !

Vous aussi vous préférez le gruau au muesli ? Les galettes de riz soufflé bio fades au pain complet ?
Bref, vous avez un grain, et vous en êtes fière ? C'est le moment de le prouver !

Ce mois-ci on cuisine un truc avec un grain !
L'idée est de faire un plat avec un grain/une graine : maïs, blé, riz, poivre...
Image
Le principe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est parti, à vos graviers, épices et condiments !
Modifié en dernier par Kurmad le 03 févr. 2025, 09:25, modifié 1 fois.
Portnawak

Un grain de sel ça compte ? :cretin: :classe: :clin:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad :yawn: nickel, du gruau au choix de la citation :yawn:

@Portnawak vous avez 2h :yawn:

Pour préciser, l'idée était donc de faire un plat avec un grain/une graine : maïs, blé, riz, poivre... Tiens les haricots sont ils des grains ? :hesite:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous parlez tellement souvent de gruau que ça me fait rire et j'ai l'impression de faire partie de la private joke alors que pas du tout  :yawn:
Même chose quand je lis "Robin Hobb" dans le club de lecture  :yawn:

Ce thème me donne envie de refaire un genre de risotto de boulgour !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
George-Canapé

Je crois que je vais vraiment me faire un défi personnel "gruau everywhere" pour ce club de cuisine... :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Indiana

@Meeteetse Pour les haricots j'ai envie de dire qu'en principe non, mais en même temps à La Réunion ils servent toujours le riz avec du grain, à savoir des haricots ou des lentilles en gros donc ça oeut se jouer là dessus :yawn:
Kurmad

C'est le printemps ! Qui a dit que les graines c'était seulement pour les oiseaux ? Le topic est officiellement ouvert :paillettes:
Weena88

Ah ben ça tombe bien, j'ai prévu un carry poulet la semaine prochaine, donc je pourrais regarder pour l'accompagner avec des haricots rouges.
Et sinon, on va au Danemark donc ce sera la surprise :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi j'ai bien envie de cuisiner un truc avec un max de pignons :hesite:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

Meeteetse a écrit : 31 mars 2025, 20:16 Moi j'ai bien envie de cuisiner un truc avec un max de pignons :hesite:

Oh la richou :yawn:

Moi aussi j'ai envie de faire germer des trucs @Bernie ! Sûrement moutarde, lin, et alfalfa
Ne pas citer, merci !
Korri

@Bernie Mais c'est tellement une bonne idée de faire germer des graines ! J'ai jamais fait, ça me donne trop envie d'essayer :dowant:

Et j'ai hâte de voir vos recettes, de mon côté je vais faire le tour des placards et essayer d'innover (et peut-être enfin faire un truc des 2 paquets de grains de petits épeautre donnés par mon BP et qu'on a toujours pas touché :ninja: ).
Nimrë

Vous n’auriez pas une recette qui déchire avec du quinoa?  :fleur: J’en ai essayé plusieurs qui me plaisent mais c’est toujours compliqué avec M. Nimrë et les filles  :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
BettyBooks

My life is a delicate cycle.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam pur produit de ma classe que veux tu :yawn: ça va effectivement coûter bonbon mais je rappelle qu'avril est mon mois anniversaire, alors sauf si tu penses que je vaux pas 150g de pignons.......

Balsam

@Meeteetse Ah yes toi aussi tu as adopté le mois d'anniversaire :winky:
Je compatis, quand y en a mon mec m'empêche de les acheter, mais parfois j'arrive à le faire en douce. Tant pis on mange pas de légumes cette semaine, juste des PIGNONS
Ne pas citer, merci !
Nimrë

@BettyBooks Merci, je vais essayer le cake avec les filles (M. Nimrë n’aime pas le chèvre  :lunette: ​​​​), ça devrait leur plaire.
@Bernie Pour le coup, c’est moi qui ne mange pas de viande  :fleur: ​​​​​​. Les galettes pourquoi pas, ça a l’air assez simple!

@Meeteetse J’ai une recette de boulettes d’aubergines dans lesquelles on met des pignons entiers, c’est très bon.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam j'ai INVENTÉ le mois anniversaire, demande à Teeteetse.

@Nimrë le peuple (@Eliza @Balsam et moi) demande la recette !!
(C'est pas la saison des aubergines mais bon on peut s'arranger)

Balsam

@Nimrë oui la recette :puppyeyes:

@Meeteetse
HS
Ne pas citer, merci !
Indiana

@Nimrë C'est pas une recette à proprement parler et je dirais pas non plus que ça déchire, mais je trouve que le quinoa passe beaucoup mieux quand il est mélangé avec du petit épeautre (on fait 1/3 petit épeautre et 2/3 quinoa, à vue d'œil). Ça a le même temps de cuisson, et ça rajoute vraiment un élément de texture en plus d'un peu de goût parce que je trouve que le quinoa tout seul c'est souvent un peu plein d'eau et pas intéressant à avaler niveau texture non plus quoi.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh oui, un thème qui est déjà dans mes habitudes et que je kiffe :rainbow: :yawn:
Ici c'est porridge, granola et compagnie parce que j'adore ça !
Pour beaucoup ça n'a pas de goût mais moi je kiffe mon porridge volontairement "neutre" du matin :lol:
Et d'ailleurs je me disais hier qu'il faudrait que je retrouve une recette de "overnight oats" et de "chia pudding" vu que je vais recommencer à bosser à l'extérieur, ça sera plus simple pour le matin !
Je préfère la mention à la citation !
Répondre