(Juin 26) Sandwichs

Répondre
Kurmad

Oyez oyez Belettes !

Juin c'est le plus beau mois car c'est celui de mon anniversaire il fait beau mais pas trop chaud, les journées sont longues et on va pic-niquer :dowant:

Pour pimper ton pic-nic, je te propose ce mois-ci de remplacer ton habituel gruau par un sandwich. Tous les sandwichs sont permis (à condition que ça soit toi qui le cuisine :vieux:) : jambon-beurre, américain, kebab, souvlaki, burger, banh mi, croque-madame...

N'hésite pas à partager en commentaire tes astuces pour manger proprement un sandwich trop garni, c'est pour une amie.
Image

Je déclare officiellement le club sandwich ouvert ! :classe:
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Exceptionnellement j'ouvre le topic en avance car je suis en voyage de noces, mais je pense quand même à vous les belettes.
triste-songe

Enfant j'adorais les sandwich jambon moutarde. Je vais essayer de participer en juin.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

@Kurmad :yawn:
Vu le nombre de sortie de mes enfants au mois de juin, ça compte ? :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Kurmad super, je fais plein de sandwiches toute l'année moi !!

J'en ai fait un hier :
Pains libanais
Boulettes de lentilles panées (lentilles bouillies avec chou blanc râpé + cumin coriandre sel -> tout mixé + panure avec un mélange paprika aïl)
Salade-tomate-oignon
Sauce mélange crème de soja/sriracha
C'était très bon ! Petit Hulk, qui n'est fan ni de lentilles ni de chou, a tout mangé (la panure ajoutait vraiment quelque chose côté gourmandise, sinon ça aurait été beaucoup moins bon !)

Il m'a aussi demandé de faire un kebab de pleurotes depuis qu'il a vu ça dans top chef (évidemment je connaissais à force de lire des belettes en faire, mais vu que môssieur déteste les champignons, je n'avais encore jamais pu tester... encore faut-il trouver des pleurotes ahheeeeemmmm)
Modifié en dernier par OrangeStar le 28 mai 2026, 23:01, modifié 1 fois.
Julietnaked

Meilleur thème :coeur: et comme je retrouve un peu d’appétit en ce moment je vais essayer de trouver une recette qui change un peu de nos favoris habituels (= « pan bagnat » aux pois chiches, chicken katsu, banh mi boulettes, croque-monsieur petits pois chèvre)
Fidl

Je tombe ici par hasard, et je suis joie  :coeur:
J'ADORE les sandwichs  :puppyeyes:
(et je suis en quête d'idées pour les garnir en VG, sans trop de manip' pour un résultat délicieux  :cretin:)
Léti

Moi aussi j'aime cette saison entre autres pour le retour des crudités et sandwich. Mon préféré : pain à bagel, tartinade de tomates séchées, mozarella, tomates fraîches et soupoudrage de graines de tournesol.
Hâte de lire vos idées :paillettes:
Bernie

Buns maison à la purée de pomme de terre, fromage blanc/tahini/citron/zaatar, tranches d’aubergines rôties.
L’hiver on fait beaucoup de grilled cheese à base de potimarron, de patates douces rôtis ou encore de champignons poêlés, d’oignons confits et de fromage.
A Kane

Ici le sandwich que je fais le plus souvent, c'est un peu un sandwich de la lose les soirs de grande flemme/petite déprime: pain toast, philadelphia, tomate séchée, kimchi (le kimchi est maison, c'est déjà ça  :yawn:  ). 
Sinon être en Italie en ce moment me motive à tenter peut-être plus tard dans le mois à refaire de la focaccia pour des sandwichs, parce que c'est quand même particulièrement bon.. à voir si j'ai la motivation  :cretin:
How do you want to do this?
Eliza

J'ai fait un sandwich! Mais bon, beurre, rosette, concombre (ce que j'avais sous la main) C'est pas du grand art... :yawn:
Faudrait que je teste le banh mi. J'arrive pas à associer l'idée de sandwich à de la cuisine...
Ne pas citer, merci :happy:
OrangeStar

@Eliza je proteste énergiquement :yawn:.
C'est vrai que c'est drôle car en France le sandwich est associé à l'idée de manger "sur le pouce", ou carrément déséquilibré. Parce que ça ne colle pas avec l'art de la table à la française ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

J'adore ce thème, on fait souvent des sandwiches, burgers, wraps etc ici... j'espère participer, mais faut que je trouve une idée qui change du coup :hesite:
Ne pas citer, merci !
Yennefer
Pronoms : Elle

Nous on fait souvent des tartines (smorrebrod, bruschetta ou autres) mais plus rarement des sandwichs. Ce thème me plaît :caprice: et ça tombe très bien vu les températures !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Répondre