Boite à suggestions

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me suis dit que ce serait bien d'avoir des catégories concernant simultanément plusieurs types de supports, par exemple à la fois les séries les films et la littérature, pour pouvoir parler de thématiques culturelles qui transcendent les supports. Par contre, je n'ai aucune idée d'où on pourrait la mettre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Merlu Peut-être tout simplement un sujet dans le salon ? A moins qu'il y ait déjà plusieurs sujets ouverts éparpillés sur le forum qui justifieraient de créer une nouvelle section à l'intérieur du salon pour les ranger, mais je ne crois pas que ce soit le cas ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Y aurait-il moyen d'afficher l'année dans les messages ? Je suis en train de sous-mariner des topics pas trop remplis et j'arrive pas à savoir si les messages datent d'il y a quelques mois ou quelques années :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Pour ma part je vois bien l'année à la suite de la date en haut de chaque message, normalement tu peux paramétrer l'affichage des dates dans Panneau de l'utilisateur (menu déroulant à côté de ta photo de profil) --> Préférences du forum --> Format de la date ;)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes Ah bah oui j'avais un truc personnalisé je n'ai aucune idée de pourquoi :lunette: Much better !
Avatar du membre
Indiana

J'avais pareil que toi @Aesma , ça devait être le paramètre par défaut !
Et du coup merci @Fauvette à lunettes :fleur:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me demandais si ce ne serait pas possible d'avoir un quelque chose qui explique quand un message a été supprimé. Je m'explique, je suis en train de lire un sujet, et autant des fois on comprends tout de suite que la personne répond à un message supprimé, autant des fois je me demande si j'ai raté quelque chose ou si le message en question a été suppimé. Je pensais à quelque chose comme un micro-message avec seulement écrit "x message(s) a/ont été supprimé" (sans évidemment mettre le nom de la personne qui avait écrit le message) pour une lecture d'un vieux sujet un peu plus facile. Après, si ça se trouve, c'est impossible à faire d'un point de vue pratique  :dunno: ou il y a une bonne raison pour laquelle vous ne l'avez pas fait...
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis d'avec toi @Camy . Avec un compte admin on voit parfois quand un message a été supprimé et c'est bien pratique. Faut voir si on peut généraliser, @April ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Camy Une phrase que j'aime bien dire (pour rigoler), c'est que tout est possible, tout est une question de budget (ou de temps ici) (par contre je ne suis pas douée pour résoudre les bugs que je n'arrive pas à reproduire, et là j'ai tout essayé, différents appareils, navigateurs, mais je ne suis jamais déconnectée donc pour ceux qui regardent ce message et qui ont ce problème, désolée je trouve pas d'où ça vient  :crying: ).
Du coup, oui c'est possible  :cretin: Pourquoi ça n'a pas été fait : parce que ce forum s'appuie sur un outil déjà existant (un framework) qui ne propose pas cette option, et parce que vu que c'est comme ça que fonctionnent les autres forums que j'ai utilisé, ça ne m'est pas venu à l'idée un seul instant d'imaginer changer ça.

Mais peut-être pour élaborer mon propos, je vais expliquer comment ça se passe côté admin quand vous supprimez un message : vous avez le choix de le supprimer de manière définitive, ou non. Quand vous le supprimez de manière définitive, il est réellement supprimé de manière définitive, donc il est supprimé de la base de données et plus personne n'y a accès. Par contre, quand il n'est pas supprimé de manière définitive, il reste dans la base de données, il est juste noté "supprimé" dans la base de données, donc on a encore plein d'informations sur le message.
Image

Du coup, il est très certainement relativement rapide/facile de remplacer le message ci-dessus pour les membres quand il n'est pas supprimé définitivement, pour afficher un message générique de type "un message a été supprimé ici".
Par contre, la plupart des membres suppriment définitivement leurs messages. Et à ce moment-là, on n'a plus aucune information, donc il faudrait être capable de garder cette information quelque part (uniquement garder le fait qu'il y a eu un message à telle heure) et aujourd'hui le système ne propose pas ça, donc c'est un peu de travail tout de même. Je peux le noter dans les idées d'améliorations à apporter au forum, mais soyons honnête, je pense que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à un tel chantier (c'est-à-dire que pour un client, j'estimerais ça à une journée de travail si je connaissais bien la technologie mais là je ne connais pas bien donc ça me prendrait bien plus de temps).
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @April et @Clémentiine pour vos réponses !

Je suis d'accord que si c'est "beaucoup trop long à faire" ça revient à ne pas être faisable ici où tu es complètement bénévole, pas de soucis ! Et encore merci pour ce que tu/vous faites avec ce magnifique forum! :paillettes:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Une suggestion concernant les notifs.

Si on a plusieurs notifs à propos d'un même membre, lire une seule notif marque immédiatement comme lues toutes les autres notifs de ce même membre, même quand elles ne concernent pas qu'un seul topic, ce qui n'est pas très logique. Ça le serait plus si c'étaient les notifs pour un même topic qui étaient automatiquement toutes marquées comme lues.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

J'ai noté ta suggestion @Merlu dans la todo list, mais soyons honnête, j'ai un peu perdu la motivation de faire des améliorations (sauf rapide amélioration par-ci par-là) donc ce ne sera probablement jamais fait, je voulais juste intégrer le design moi à la base  :coiffe:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@April Pas de souci, ce n'est qu'un détail, ça ne m'empechera pas de dormir si ce n'est pas mis en place. :fleur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre