Boite à suggestions

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

@Portnawak
On est censées faire un tri périodiquement de ces comptes oui (enfin on... C'est moi qui le fait d'habitude, et j'avoue c'est passé de une fois tous les 2-3 mois à une fois tous les ans si j'y pense :ninja: )

Je vais essayer de trouver le temps de faire ça mais j'annonce ce sera pas avant Mars, là je cours partout dans ma vie perso et pro :knockout:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

T'inquiète @Roxie on va s'organiser à plusieurs. Je peux faire un tour rapide demain matin si tu veux ? (on peut en reparler sur le topic des admins)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Compote

HS @Portnawak

J'ai lu l'ECM en diagonale et je me demandais qui était ce Bernard sorti de nulle part à qui tu t'adressais si gentiment :lol:
Portnawak

@Roxie et @Clémentiine désolée de vous rajouter du boulot.
@Compote  :lol:
En plus quand je vois le prénom Bernard dans ma tête il y a une voix nazillarde qui le prononce avec un accent chelou genre poissonnière parisienne c'est très bizarre :lol:
Portnawak

Encore moi, suite à un message disant qu'un conjoint fait des recherches sur internet avec le pseudo d'une des belettes (que je ne tague pas exprès pour cette raison) et que ça l'inquiète, sur le moment je me suis dit "ça va ces messages sur le forum sont en spoiler" mais effectivement il suffirait que le conjoint s'inscrive pour pouvoir les lire en sous-marinier. D'où je me demande s'il serait possible de mettre une limite sur certains sujets sensibles genre les sous-marins professionnels ne peuvent pas lire les spoilers (ou le sujet entier selon ce qui est faisable) et seules les belettes ayant posté au moins X messages le peuvent ? Ca n'enlèverait pas tout risque mais ça pourrait limiter un peu plus :dunno:
Armus

@Portnawak Perso j'aurais même tendance à dire tous les sous-forums devraient avoir cette sécurité.
Surtout parce que c'est pas forcément facile de définir quel sujet peut-être plus sensible qu'un autre ou va le devenir
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca se réfléchit, mais même en mettant une limite à 10 ou 20 posts avant d'avoir le droit de lire des spoilers, une personne qui veut vraiment y avoir accès peut le faire facilement...il suffit de poster sur quelques sujets des messages un peu lambda et hop, c'est débloqué. Le hic c'est aussi que chaque nouveau membre qui s'inscrit ne puisse rien lire (beaucoup de topics sont sous spoiler) et donc se retrouve un peu bloqué.
On est sur internet, il faut toujours avoir en tête que n'importe qui peut nous trouver et lire le contenu de nos messages (conjoint, employeur, belle-famille, etc). En cas de gros problème on peut supprimer vos messages, changer vos pseudos, mais dans la mesure où on ne vérifie pas les identités des personnes qui se connectent n'importe qui pourra toujours entrer.
(je ne rejette pas du tout l'idée, c'est juste ma réflexion du moment)

Edit parce qu'on n'en a pas reparlé : on a contacté les membres "fantômes", ils seront supprimés dans quelques semaines (ils ont un délai pour poster une présentation avant d'être retirés du forum).
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais comme le rappelle @Clémentiine , il faut vraiment garder en tête que tout ce que vous écrivez ici peut être trouvé par quelqu'un qui a envie de le faire.

On a déjà mis en place différents niveaux de "protection" pour limiter les risques que quelqu'un tombe par hasard sur des messages sensibles vous concernant, mais il nous est impossible de vous protéger contre quelqu'un qui chercherait activement à accéder à vos messages. Quelqu'un qui le souhaite y arrivera (ne serait-ce que via la possibilité de dénicher vos identifiants si vous utilisez un même ordinateur parfois).
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Xixili

Je ne sais pas si ça été remarqué mais avec la loupe recherche, cela met en clair des spoilers que l'on soit connecté ou non. (Quelques lignes car on reste sur des extraits)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Si @April passe par ici, pour la question du spoiler dans la fonction recherche. :jv:
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Xixili @Roxie J'ai désactivé la recherche pour les invités, je sais pas si c'est quelque chose qu'on veut garder ou pas (ça se remet facilement si besoin, c'est dans le panneau d'administration).
Et j'ai réussi à masquer tous les spoilers sur la page recherche (les secrets et les simples). Sur certains profils, des erreurs s'affichent en haut de la page, mais ça ne casse rien donc tant pis  :ninja:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Merci beaucoup tu gères @April :puppyeyes:
Nuageuse

@April ce n'est pas le cas pour moi.
Les spoiler simples n'apparaissent pas mais les secrets oui, cf mon deuxième message.
Le premier était un spoiler-simple après avoir mis Armus.
Image
Image
Sans doute à cause du titre, car pour les autres ça marche...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nuageuse tu étais connectée quand tu as fait les tests, c'est peut être pour ça ?
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Nuageuse (et @Clémentiine) Arf oui, c'est à cause du titre :sad: Ce que j'ai fait c'est sensé masquer les spoilers même pour les personnes connectées (et totalement désactiver la recherche pour les personnes non connectées parce qu'à la base je trouvais pas comment faire pour juste masquer les spoilers). Je vais regarder pour corriger ça dès que possible.
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

C'est bon c'est corrigé, merci de m'avoir signalé le problème @Nuageuse ! En espérant que je n'ai pas oublié d'autres cas !
Nuageuse

Merci @April, tu gères comme une chef :jv:.
Répondre