@Camy Une phrase que j'aime bien dire (pour rigoler), c'est que tout est possible, tout est une question de budget (ou de temps ici) (par contre je ne suis pas douée pour résoudre les bugs que je n'arrive pas à reproduire, et là j'ai tout essayé, différents appareils, navigateurs, mais je ne suis jamais déconnectée donc pour ceux qui regardent ce message et qui ont ce problème, désolée je trouve pas d'où ça vient

).
Du coup, oui c'est possible

Pourquoi ça n'a pas été fait : parce que ce forum s'appuie sur un outil déjà existant (un framework) qui ne propose pas cette option, et parce que vu que c'est comme ça que fonctionnent les autres forums que j'ai utilisé, ça ne m'est pas venu à l'idée un seul instant d'imaginer changer ça.
Mais peut-être pour élaborer mon propos, je vais expliquer comment ça se passe côté admin quand vous supprimez un message : vous avez le choix de le supprimer de manière définitive, ou non. Quand vous le supprimez de manière définitive, il est réellement supprimé de manière définitive, donc il est supprimé de la base de données et plus personne n'y a accès. Par contre, quand il n'est pas supprimé de manière définitive, il reste dans la base de données, il est juste noté "supprimé" dans la base de données, donc on a encore plein d'informations sur le message.
Du coup, il est très certainement relativement rapide/facile de remplacer le message ci-dessus pour les membres quand il n'est pas supprimé définitivement, pour afficher un message générique de type "un message a été supprimé ici".
Par contre, la plupart des membres suppriment définitivement leurs messages. Et à ce moment-là, on n'a plus aucune information, donc il faudrait être capable de garder cette information quelque part (uniquement garder le fait qu'il y a eu un message à telle heure) et aujourd'hui le système ne propose pas ça, donc c'est un peu de travail tout de même. Je peux le noter dans les idées d'améliorations à apporter au forum, mais soyons honnête, je pense que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à un tel chantier (c'est-à-dire que pour un client, j'estimerais ça à une journée de travail si je connaissais bien la technologie mais là je ne connais pas bien donc ça me prendrait bien plus de temps).