Camion de déménagement - Présentation

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Répondre
Avatar du membre
Admin

Tu souhaites ouvrir un sujet et tu ne sais pas où le poster ? Le camion de déménagement est là pour ça. Il te suffit de poster ton sujet ici. Une personne du staff passera au plus vite te conseiller sur la pièce du terrier la plus adaptée et déplacer ton sujet dans la section du forum appropriée.

Et si jamais ça peut t'aider avant de poster tu peux jeter un œil à ce plan du forum :
version agrandie : ici
Image
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je me demande ou on pourrait mettre un topic sur les créateurs/trices de contenus web? Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

@pravda : dans Bureau -> Ordinateur ?  :hesite:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Elliot bonne idée, quand je me serais lancé j'ouvrirais peut être un topic, là j'ai un peu honte parce que j'arrête pas de me dire que je vais le faire et je fais rien
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Melou

Hello!
Je vais changer de travail suite à une reconversion et passer d'un milieu plutôt féminin à un milieu très masculin et je lis plein d'articles sur le syndrome de l'imposteur, le gender gap, comment prendre confiance en soi, fake it till you make it etc.
J'avais pensé partager ces ressources mais je ne sais pas trop où caser cela, peut-être dans la catégorie bureau / "vie professionnelle" mais ça peut aider dans tous les aspects de la vie, sinon féminisme (mais j'ai pas trouvé de sous-forum féminisme... est-ce possible ?  :cyclope: ) ou encore développement perso ?
Qu'en pensez-vous ?
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne chance dans ton nouveau boulot @Melou !

Punaise mais tu as raison, on n'a pas de topic féminisme :knockout: c'est parce que tout nos topics sont féministes en fait :drama:
Je suis d'accord avec toi pour mettre ces sujets dans développement perso plutôt que dans le bureau mais on peut tout à fait créer un topic féminisme* (c'est comme tu préfères).

* Vous verriez ça où d'ailleurs ? J'avais pensé dans le forum ''au coin du feu'' pour le côté ''asseyons nous ensemble et discutons de sujets importants'' mais bon, on n'a sans doute pas la même perception du truc :clin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Haha ba pour moi effectivement l'entièreté du forum est féministe, du coup y a pas forcément besoin d'une catégorie spécifique.  :hesite:

Ceci étant dit il avait été évoqué lors de la construction du forum le fait de l'afficher clairement sur le design du forum que c'était un forum féministe (genre avec un logo ou catch-phrase qui le dirait clairement). J'avoue ne plus savoir ce qui avait été décidé (je crois que les contre étaient que ça risquait d'attirer plus fortement les trolls). La discussion peut être rouverte si il y en a qui aimerait voir ce côté féministe plus présent, ou qui pensent qu'il faudrait une zone du forum dédiée à ça.

Pour ta question, la section développement perso me semble appropriée. Je pense que c'est là que j'irai chercher ce genre d'infos en tous cas !
 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Melou

@Clémentiine merci :coeur:
Je vais mettre ça dans "développement perso" alors.
 
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Clémentiine a écrit : mer. 29 juin 16:40on peut tout à fait créer un topic féminisme* (c'est comme tu préfères).

* Vous verriez ça où d'ailleurs ? J'avais pensé dans le forum ''au coin du feu'' pour le côté ''asseyons nous ensemble et discutons de sujets importants'' mais bon, on n'a sans doute pas la même perception du truc :clin:

Si on crée un sujet féminisme, je me dis qu'il pourrait être dans la catégorie "veille/société" du bureau. Je pense qu'un sujet de type "veille féminisme" ou "ECM féminisme" y aurait tout à fait sa place.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Il y a déjà un ECM Féministe dans veille/société. Il n'est juste pas très actif.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Hortense

Est ce qu'il y a un sujet où parler économies / écologie ? J'aimerais partager des bons plans autour d'un mode de vie plus respectueux. Pas forcément 100% écolo (pas bio par exemple mais avec ses aliments achetés en circuit court), ni 100% budget (acheter la marque la moins chère : non). C'est du frugalisme, un genre de minimalisme ? Aucune idée. :gonk:
Ça serait plus axé sur les petits efforts du quotidien même si je prends volontiers des partages d'articles sur le sujet pour rester motivé :happy:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hortense @Iscambe en avait fait un, il me semble :hesite:.

Édit j'ai trouvé ce topic pour économiser pendant nos courses. Après il y a la partie Écologique du terrier.
Avatar du membre
Poussin

Hey bonjour tout le monde,
J'ai un message à diffuser mais je ne sais pas du tout où mettre ça ^^ Je suis en train de reprendre une ferme maraichère avec mon associé, je vais aussi produire de l'orge bio et faire une microbrasserie à la ferme. Je ferai une bière paysanne bio, brassée avec l'orge de la ferme.
Afin de mieux comprendre les habitudes de consommation, j'ai fait un questionnaire pour mon étude de marché et j'aimerais pouvoir recueillir le plus de réponses possibles. Est-ce que je peux le diffuser ici ?
Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform 
Merci d'avance :) 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou @Poussin !

C'est un joli projet, peut-être peux-tu tout simplement ouvrir un sujet dans la partie auto-promo ? Et mettre le lien de ce sujet dans ta signature pour que le sujet soit plus visible lorsque tu participes à d'autres sujets ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Poussin

@Roxie merci pour ta réponse ! Bonne idée !
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Poussin Super. :) J'ai vu que tu avais créé le sujet donc parfait. Je te conseille de plutôt mettre le lien vers ton sujet du Terrier dans ta signature plutôt que le lien externe vers le google doc.

Les gens ne cliquent généralement pas trop sur des liens externes en signature, mais plus facilement sur les liens internes qui sont "sans risque". Iels pourront en lire plus sur ton sujet et avoir ensuite suffisamment confiance et envie de t'aider pour cliquer sur ton lien de questionnaire.  :taquin:

Après là ce n'est pas tant une réponse du staff, mais plutôt un conseil perso pour t'aider.  :happy:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Francesca tu peux tout à fait créer ce nouveau topic, je ne crois pas qu'on en ait un de semblable, et peut être qu'on peut le mettre dans ordinateur (avec podcasts préférés) ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Coucou, j'aimerais bien ouvrir un sujet à propos d'oeuvres qui s'émancipent de tropes toxiques. Le souci, c'est que ça concerne aussi bien les séries que la littérature ou les films, or elles sont actuellement dans des catégories séparées sur le forum, donc je ne sais pas où le poster.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Merlu , dans veille/société ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre