Boite à suggestions

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Avatar du membre
Admin

Un besoin, une envie, une remarque, une question ? On vous écoute, la parole est à vous !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello @Weena88 !

Alors pour le rangement, on s'est dit au départ qu'on aimerait que chacun·e puisse s'approprier les pièces comme cela lui semble le mieux.

Ca veut dire que pour les sujets qui pourraient se trouver dans plusieurs pièces, c'est l'usage qui définira de la "bonne place", et que si des sujets en doublon émergent, ce n'est pas grave (libre aux créateur·ices des doublons de mettre des liens vers les topics respectifs si iels le souhaitent). Si l'un des doublons ne rencontre aucun succès, on saura alors que l'autre lieu a l'air de mieux convenir au plus grand nombre.

C'est un rangement organique donc, mais qui je pense permettra d'aborder un même sujet sous différents angles. Pour le thème que tu évoques, tu peux donc en parler dans la nurserie si c'est à cet endroit qu'il te semble le mieux, et quelqu'un d'autre pourra au contraire se dire que sa place est dans le sanctuaire, et y ouvrir également un sujet. Et si aucun des deux endroits ne te convient et que selon toi une crypte à part ou au sein d'une pièce déjà existante serait plus judicieuse, on peut ouvrir une crypte il n'y a pas de soucis.

L'idée c'est que peut-être que deux doublons dans des pièces différentes attireront des personnes ou des angles différents sur un même sujet, et que c'est ok.

Et si tu n'as pas envie de décider tu peux poster ton ouverture de sujet dans le camion de déménagement en demandant où le ranger pour que d'autres membres donnent leur avis et que le staff prenne une décision et le déplace à l'endroit adéquat.

Est-ce que ma réponse est claire ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Adelowalkeria

Bonjour !

Je me demandais s'il était possible de mettre en invisible certains topics, pour mettre de côté ceux qu'on est sur.es de ne pas aller voir (exemple tous les topics qui parlent de sport si tu y es allergique :lunette: ) pour que ce soit plus clair et plus pratique d'un point de vue interface ?
Là je vois qu'il y a une nouvelle option qui est de voir les topics les plus likés mais si ce ne sont pas des topics que l'on suit, les autres seront tout en dessous c'est dommage.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Bonjour,
Je voulais savoir si y'a un coin sexo, type coin boudoir qui va être loger quelque part, ou pas? :ninja:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Portnawak

Coucou !! Je me disais que ça serait bien de faire un sujet expliquant simplement comment faire certaines choses sur le forum, comme changer son avatar (il m'a fallu 5 tentatives pour comprendre qu'il ne fallait pas cocher "supprimer cet avatar" sous l'ancien mais juste mettre le nouveau :facepalm: )
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde

On a bien pris note de vos suggestions, on y travaille :)
@Adelowalkeria tu nous confirmes que ce sont bien des forums et pas juste des posts que tu voudrais masquer ?
@Portnawak entièrement d'accord, j'en parle avec les autres admins !

Merci pour vos retours.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Adelowalkeria

@Clémenti!ne Oui oui des forums ou topics, pas des posts précis ! :happy:
Je reprend l'exemple du sport, en décochant Sport ou un sous topic dedans, si c'est sur qu'on ira jamais, mais décochable à tout moment si on décide de s'y mettre :cretin:
Ce n'était pas possible sur madz et rockie mais ça avait été souvent demandé, je ne sais pas si ici c'est faisable (si non c'est vraiment pas grave !)
Merci pour tout ce que vous faites :jv:
Avatar du membre
Admin

@Adelowalkeria c'est noté :)
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Portnawak

Dans les trucs à rajouter à un éventuel sujet sur comment le forum fonctionne, il faudrait rajouter que pour suivre un sujet il faut décocher "surveiller ce sujet" dans la clé à molette en bas :eh2:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Portnawak est-ce qu'il faudrait pas que j'inverse les icônes ? (Parce que là, on dirait que c'est déjà surveillé je trouve)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@April +1 pour inverser les icones (et je me disais la même chose pour les patpats. Je trouve que le coeur vide ça fait plus "post pas liké" et le coeur plein "post liké". Ca me perturbe qu'il se vide quand on like, mais c'est peut-être moi qui pense à l'envers ? Ca m'arrive souvent)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Roxie J'ai hésité à le proposer aussi !
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Portnawak

@April Je trouve que c'est plus compréhensible comme ça. Moi aussi ça me faisait bizarre ce coeur vide.
Avatar du membre
Mandarinet

Bonjour, je découvre tout juste ce nouvel espace (que je trouve vraiment top !) et j'ai remarqué que j'arrive automatiquement sur le dernier message posté, ce qui est un peu déroutant pour le moment. Est-ce que c'est voulu ?
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Mandarinet, ce n'est pas du tout volontaire non... Pourrais-tu me dire sur quel navigateur et quel appareil (windows, mac, android, iphone) tu as ce problème ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Khalyss

@Mandarinet @April J'ai eu ça aussi, mais au final ça correspondait aux nouveaux messages depuis mon inscription. Aujourd'hui les topics où je suis passée hier et qui ont eu plusieurs nouveaux messages j'arrive bien sur le premier nouveau message depuis ma dernière venue. Est-ce que c'est pareil pour toi ? :hesite:
Avatar du membre
Weena88

@April j'ai le même problème avec une tablette sous Android :sweatdrop:

Et est-ce qu'il serait/sera possible de mettre une photo perso en spoiler, sans passer par un hébergeur ? :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Weena88 Tu saurais si ce sont les posts d'avant ton inscription pour lequel ça te le fait, ou si c'est tous les posts ?

Pour uploader les photos sans passer par un hébergeur, il y a l'option décrite par @Clémenti!ne sur le topic Astuces, je pense que je peux augmenter la taille maximale de l'image (à combien ?). Par contre, on est limité à 100 Go en taille sur le serveur, donc la question se posera de que fait-on quand on dépasse la limite ? On paie plus cher le serveur ou on supprime les fichiers les plus anciens ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Weena88

@April j'ai résolu le problème en désactivant/réactivant le suivi des topic, probablement un bug de ma tablette, merci :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre