Boite à suggestions

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est plus compliqué que ça en fait.

D'un côté j'aimerais garder les notifs de nouveaux messages pour les topics que je surveille et où je ne suis pas mentionné.
De l'autre, j'aimerais que pour les topics que je surveille et où je suis mentionné, seule la notif de mention apparaisse, sans la notif de nouveau message.

C'est comme ça que ça fonctionnait sur Rockie.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

ah d'accord, je vois tout à fait ce que tu veux dire et effectivement c'est pas possible dans l'immédiat je dirais mais un travail sur les notifications est prévu dans la to do list

Edit : @Portnawak est ce que je peux te MP ?
Coucou les chefs !! Je ne sais pas où mettre ça donc je le pose là : il existe une appli pour les forums, c'est Topic'it. Ça a l'air d'être gratuit, mais j'ai pas tout regardé. https://topicit.net/
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

@Clémenti!ne oui pas de problème 😊
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Hello à tous, je ne sais pas ou caler un topic "ça va pas" pas genre grave mais suffisamment pour qu'on ai envie d'être lu ailleurs qu'en ce moment (est ce que je suis claire????)
J'avais pensé à gros sur le coeur mais les sujets y sont "lourds" et je ne veu pas minimiser la souffrance dans cette partie du forum (re est ce que je suis claire????)
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Anais_

@pravda il me semble que le lacrymodrome est l'équivalent du Gros sur le coeur non? Je crois que tu peux y poster des choses plus ou moins lourdes sans distinction, mais je laisserai quelqu'un confirmer :fleur:
Avatar du membre
Weena88

Est-ce qu'il y a un topic travaux, tracas et cie ? 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Weena88 , pour l'instant il y a le topic Aménagement et travaux dans Bureau/Logement qui pourrait peut être correspondre à ce que tu cherches, sinon, n'hésite pas à en créer un nouveau dans la section qui te parle le plus.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tavalaric

Je me permets une question/suggestion pour un truc qui n'est absolument pas urgent mais pourrait intéresser une partie des membres (surtout dans la section Parentalité je pense). A titre personnel je poste pas mal au sujet de mes enfants et au fil des années sur les forums, une bonne partie de mes messages constitue un "journal de bord" de ma parentalité auquel je suis attachée et que j'apprécie de pouvoir conserver à titre de souvenir (et peut-être faire lire à ma progéniture un jour). Du coup je me demandais si on pourrait avoir un outil pour télécharger nos messages, comme le module qu'on a eu avant la fermeture de Rockie ou l'outil qui avait été créé (à base de cookies je crois ? Je pourrai poker les créatrices en cas de besoin) et qui fonctionnait pour Madz et Rockie ?

Encore une fois c'est vraiment pas urgent, je n'imagine même pas le boulot de développement qu'il y a derrière le forum d'ailleurs (encore merci à toute l'équipe pour son investissement), mais ça éviterait des copier-coller  :fleur:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ce serait bien qu'on n'aie pas de notifs quand c'est un membre de notre liste d'ignorés qui poste.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

question
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Chou-Fleur 
Oui il est prévu qu'on le fasse. On supprime assez régulièrement les comptes inactifs qui ressemblent à des bots (adresses mails/pseudos chelous). Pour les comptes inactifs qui ont l'air "vrais", c'est vrai que pour le moment on ne les supprime pas systématiquement. Je me disais que les gens se décideraient peut-être à poster une fois Rockie fermé pour de bon, du coup je me disais que ce n'était pas forcément très cool de supprimer leur compte.

Mais tu as tout à fait raison normalement ça doit être fait, et c'est un peu stupide de ma part de me soucier de la potentielle personne qui se souciera de voir son compte supprimer, alors qu'en réalité il y a peu de risques que ça arrive.  :icon_rolleyes:

Je vais faire un tour dans le panneau d'admin de suite pour supprimer tous les comptes antérieurs au mois en cours et qui n'auraient pas posté de présentation. Merci pour la piqûre de rappel.  :jv:

Edit : C'est chose faite. J'ai seulement laissé les comptes qui se sont incrits en Octobre et Novembre, pour leur laisser quand même le temps de faire leur présentation. Normalement je n'ai pas banni, juste supprimé les comptes, donc les sous-marins qui souhaitent continuer à sous-mariner peuvent le faire, il faut juste qu'iels se recréent un compte et qu'iels postent une présentation. 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand on clique sur le titre d'un topic, on arrive directement au dernier message de celui-ci. Est-ce que ce serait possible de faire en sorte que ça nous amène au premier message ? Je pense que ce serait plus ergonomique, vu qu'on a déjà le lien "aller au dernier message" sous forme de flèche.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de modifier le moteur de recherche, mais je pense qu'il gagnerait à être plus pratique.

1) Il ne sait faire que des recherches au mot à mot et jamais des phrases entières. Or il m'arrive de rechercher des phrases entières et ça me donne un grand nombre de résultats peu pertinents.
2) Dans les résultats, chaque mon faisant partie des termes recherchés est affiché sur toute une ligne, ce qui n'est pas très lisible.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ce serait bien d'ajouter une section pour les sciences, soit en tant que sous-section du jardin, soit une nouvelle pièce qu'on appellerait par exemple "le laboratoire".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Nahasia

Bonjour :fleur:
Petite question qui peut paraître idiote mais dans la date des posts il n’y a jamais l’indication de l’année. Est-ce volontaire ? Je trouve cela dommage, car j’oublie parfois en quelle année j’ai posté tel message, et inversement des fois je me rends compte qu’un message d’une autre personne est plus vieux que ce que je pensais.
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Nahasia le jeu. 09 févr. 0:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Nahasia Jette un oeil dans tes paramètres (ucp.php?i=179), ils sont sans doute mal réglés dans la section "format de la date".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Nahasia

Génial, merci beaucoup @Merlu !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Moi, je ne trouve pas que ce soit un problème. Je me sens nettement plus à l'aise dans les petits comités. Le site a assez de fonds pour rester en ligne pendant plusieurs années et il y a toujours des gens qui participent, peu importe que ce soit toujours les mêmes, il n'y a donc pas péril en la demeure à mon sens.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Francesca J'ai cru comprendre que tu craignais que la commu soit mourante, crainte qui m'a paru infondée, dis-moi si j'ai bien compris.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello @Francesca !

C'est adorable de ta part de t'inquiéter, mais tout va bien ne t'en fais pas.  :coeur:

En terme de budget, comme le disait @Merlu les dons qui ont déjà été effectués permettent de couvrir encore pas mal de temps, et si on voit qu'on a de quoi tenir seulement un an de plus on fera bien sûr une annonce pour récolter des sous pour garantir une longévité plus longue. Le maintien du forum ne coûte pas très cher en réalité (et il pourrait même coûter un peu moins car l'hébergement de mon site professionnel peut couvrir plusieurs sites, je tiens à maintenir le forum séparé de mon activité professionnelle le plus longtemps possible, car je pense que ça rassure beaucoup de monde que l'existence du forum ne dépende de rien d'autre que de lui-même, mais si ça devient un peu compliqué de maintenir une indépendance financière car on n'a plus assez de personnes qui peuvent participer financièrement, je pourrai potentiellement héberger le forum à titre gratuit au nom de mon entreprise, il n'y aurait alors que le nom de domaine à payer, qui ne coûte pas grand-chose à l'année).

En terme d'énergie nécessaire pour faire tourner le forum, nous avons la chance d'avoir des belettes incroyables qui s'entendent bien et gèrent leurs conflits en adultes responsables et bienveillantes. Il n'y a quasiment aucun conflit et on sent beaucoup de reconnaissance de la part des membres pour le peu que l'on fait au quotidien pour que le forum se porte bien. Le staff n'est pas débordé et se sent bien, donc on n'a pas de raison de quitter le navire.  :cupidon:

Que vous soyez 10 ou 1000, peu nous importe, tant que le Terrier sera un cocon pour des personnes, il reste en ligne. Ce n'est pas un projet d'entreprise, on n'en attend pas de la rentabilité ou une certaine croissance. On n'y fait pas de publicité donc on n'a pas besoin de se vanter d'avoir tant de membres qui viennent. C'est juste un projet commun pour avoir un endroit à nous où l'on se sent bien. :jv:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Répondre